InscriptionConnexion
Non je le juge à sa vie qui est un contre-exemple à ses idées
:pepew:
D'accord, mais cette idée, par rapport à toi ?
:Krist_larry_rasta_zoom:

Note bien que j'ai dit "cette idée" et pas "son idée"

Car elle pourrait très bien être de toi
Un forum qui a des couilles Image
il y a 3 heures
Quel autre verset contredit Matthieu 5:44 selon les situations ?
:CS_fleur:
Ce verset lui même s’accomplit comme Jesus accomplit la loi. Car être parfait comme le divin l’est, c’est accomplir l’amour du divin en le Christ qui nous dit que cet amour n’est pas pour un ennemi mais pour l’ensemble de l’humanité au delà des apparences superficielles et subjectives. Et que ce combat pour faire de son ennemi un ami, passe par l’amour transcendant du divin, donc le Christ nous amène à ne pas avoir d’ennemi, à abolir la structure sociale de l’ennemi par la pratique basée sur l’amour. Cette situation mise en verset doit devenir une incarnation du Christ d’accomplissement du mouvement de l’être dans l’âme et pas un mimétisme de récitation paralysant l’esprit qui enferme le chrétien vers l'incompréhension de lui même et le repli sur soi !
il y a 3 heures
D'accord, mais cette idée, par rapport à toi ?

Note bien que j'ai dit "cette idée" et pas "son idée"

Car elle pourrait très bien être de toi
Ça s'applique plus à moi qu'à lui déjà puisque je suis à peu près sain d'esprit et en liberté

Pour l'instant
:sueur:
il y a 3 heures
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5:43-48

Combien de chrétiens aiment leurs ennemis ?
la totalité
:ronaldo_oreiller:

ce qui fait d'eux, d'énormes cuck
:ronaldo_oreiller:
Coucou
:lutin:
:lutin:

il y a 3 heures
Image
Image
il y a 3 heures
De quoi as-tu besoin alors ?
:gaspard_tchatche:
je suis heureux, et tout vient à point à qui sait attendre
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 heures
Ça s'applique plus à moi qu'à lui déjà puisque je suis à peu près sain d'esprit et en liberté

Pour l'instant
:sueur:
Mais pas assez pour penser que tu fais peut-être fausse route visiblement

Que tes croyances ne sont pas forcément la réalité et qu'il est bon de les remettre en question
il y a 2 heures
je suis heureux, et tout vient à point à qui sait attendre
Tellement heureux que tu en viens à détester ton prochain
il y a 2 heures
Tellement heureux que tu en viens à détester ton prochain
non mais merci de t'en inquiéter
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Mais pas assez pour penser que tu fais peut-être fausse route visiblement

Que tes croyances ne sont pas forcément la réalité et qu'il est bon de les remettre en question
Oui ok je vais faire ça
il y a 2 heures
cest bien pour ça que Jésus était Jésus, seul lui était capable d'une telle bienveillance et d'une telle bonté

un homme normal peut essayer de suivre ce chemin certes, mais il réussira jamais à aimer ses ennemis, ce n'est qu'un homme
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 heures
cest bien pour ça que Jésus était Jésus, seul lui était capable d'une telle bienveillance et d'une telle bonté

un homme normal peut essayer de suivre ce chemin certes, mais il réussira jamais à aimer ses ennemis, ce n'est qu'un homme
Excellent post, vraiment.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 2 heures
On est bien d'accord l'OP
:donald-pervers:

Le chrétien onchois moyen est un croisé sous testo prêt à en découdre, il n'a rien d'un chrétien quoi, d'ailleurs la dernière saison de South Park les caricature bien comme il faut
:donald-pervers:
:badge_blackpill:
il y a 2 heures
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Les Albanais chrétiens, les Arméniens, les Géorgiens parviennent à le faire pourtant
:cafe:
il y a une heure

Aimez son ennemi, c'est souhaiter qu'il se convertisse. Je ne vois pas quel chrétien ne le souhaite pas
:(
il y a une heure