InscriptionConnexion
C'est un ensemble de qualités
:poussindef:
C'est un ensemble de qualité mais celui qui veut faire la leçon à l'autre en cherchant à designer qui est vrai et qui ne l'est pas n'est sûrement pas dans la bonne mentalité.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 4 heures
C'est un ensemble de qualité mais celui qui veut faire la leçon à l'autre en cherchant à designer qui est vrai et qui ne l'est pas n'est sûrement pas dans la bonne mentalité.
Surement oui
:Risisinge:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
Surement oui
:Risisinge:
:Singe:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 4 heures
:Singe_hype:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
J'aime mes ennemis comme l'entendait l'auteur du passage : en voulant le meilleur pour eux c'est à dire qu'ils se repentent de leurs fautes et qu'ils fassent acte de foi dans le Christ en rejoignant le chemin de la vertu, de la crainte de Dieu et de l'acceptation de leur juste châtiment : la mort dans d'atroces souffrances, j'espère
:pepew:

Ok la fin c'est moi qui invente
Les chrétiens qui respectent ce verset on aussi un risque élevé de mourir dans d'atroces souffrances, car c'est littéralement ce donner aux lions. Sur les 12 apôtres, il y a que Jean qui a plutôt bien fini
il y a 4 heures
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5:43-48
:CS_fleur:

Combien de chrétiens aiment leurs ennemis ?
L’Évangile demande de refuser la vengeance et la haine, mais pas de renoncer à la protection des innocents.

Dans la Bible comme dans toute la tradition chrétienne, il y a une distinction fondamentale :

Aimer ses ennemis = leur vouloir du bien devant Dieu, prier pour eux, refuser la haine.

Ne pas se laisser faire = défendre la justice, protéger les faibles, résister au mal

Jesus lui même chasse les marchands du Temple :
Jean 2, 13-17
Il agit avec fermeté pour défendre un lieu saint.
Il ordonne aux disciples d’avoir une épée (dans un sens symbolique mais réel de légitime défense) :
Luc 22, 36 : « Que celui qui n’a pas d’épée vende son manteau pour en acheter une. »
Cela ne contredit pas l’amour des ennemis, mais souligne que la défense n’est pas interdite.

La légitime défense est explicitement reconnue dans la Bible
Exode 22, 2 reconnaît qu’un homme qui se défend dans sa maison n’est pas coupable.
Luc 3, 14 : Jean-Baptiste ne demande pas aux soldats d’abandonner l’armée mais d’être justes.
Romains 13, 4 : Saint Paul dit que l’autorité a le devoir d’user de la force pour punir le mal :
« L’autorité est servante de Dieu pour faire justice. Elle ne porte pas l’épée pour rien. »
Cela montre que l’Écriture reconnaît la force juste.
il y a 4 heures
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

0 puisque qu'aucun chrétien qui ne se nomme chrétien n'est prêt à aller ailleurs que dans sa paroisse autrement qu'en amenant ce qu'il a à amener et en partant sans prendre ce qu'il à a prendre
:ahitison:
Un forum qui a des couilles Image
il y a 4 heures
Les chrétiens qui respectent ce verset on aussi un risque élevé de mourir dans d'atroces souffrances, car c'est littéralement ce donner aux lions. Sur les 12 apôtres, il y a que Jean qui a plutôt bien fini
Oui bon après prier pour ceux qui nous maltraitent ça veut pas dire se laisser maltraiter sans rien faire non plus

Et surtout pas les laisser maltraiter quelqu'un d'autre
il y a 4 heures
Oui bon après prier pour ceux qui nous maltraitent ça veut pas dire se laisser maltraiter sans rien faire non plus

Et surtout pas les laisser maltraiter quelqu'un d'autre
N'es-tu jamais sorti meilleur d'une douleur ?

Si oui, celui qui te l'a infligé, ne fait-il pas parti de ce qui t'a élevé ?
:gaspard_tchatche:
il y a 4 heures
La comparaison au docteur est bien aussi

Un docteur soigne les malades même si ce malade est énervé et donne des coups de pieds, le docteur saot que ce n'est pas de sa faute

Le chrétien doit agir pareil : Tous les non-chrétiens sont malades et il faut les sauver
C'est un mauvais exemple puisque dans cette situation le medecin ne retire rien pour lui

Hors dans le verset, il y est fait figure de récompense
il y a 4 heures

je fais de mon mieux pour l'appliquer, par exemple sur ce forum je n'ai quasiment jamais insulté alors qu'il y en a énormément que j'ai envie d'insulter

j'essaie d'aider des kheys que je déteste, et il y en a un bon paquet, etc
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
N'es-tu jamais sorti meilleur d'une douleur ?

Si oui, celui qui te l'a infligé, ne fait-il pas parti de ce qui t'a élevé ?
C'est possible mais là comme ça j'aurais du mal à trouver un exemple

Je ne suis pas sado maso persoent
il y a 4 heures
C'est possible mais là comme ça j'aurais du mal à trouver un exemple

Je ne suis pas sado maso persoent
Ou tu ne le sais peut-être pas encore
:Krist_larry_rasta_zoom:

Image
il y a 4 heures
Ou tu ne le sais peut-être pas encore

Image
Nietzsche il a fini par péter un cable définitivement à cause - suppose-t'on - d'une maladie vénérienne et de passer le reste de sa vie catatonique en HP, sa vie illustre pas trop ses principes

Oui c'est pas dénué de vérité mais il faut nuancer un peu quand même
il y a 4 heures
je fais de mon mieux pour l'appliquer, par exemple sur ce forum je n'ai quasiment jamais insulté alors qu'il y en a énormément que j'ai envie d'insulter

j'essaie d'aider des kheys que je déteste, et il y en a un bon paquet, etc
Essaie de les comprendre avant de les détester, et qui sait, c'est peut-être toi-même que tu comprendras au final

Et c'est souvent à ce stade que commence le véritable amour propre, celui qui est sain
il y a 4 heures
Essaie de les comprendre avant de les détester, et qui sait, c'est peut-être toi-même que tu comprendras au final

Et c'est souvent à ce stade que commence le véritable amour propre, celui qui est sain
merci pour ce conseil même si je n'en ai pas besoin
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
Nietzsche il a fini par péter un cable définitivement à cause - suppose-t'on - d'une maladie vénérienne et de passer le reste de sa vie catatonique en HP, sa vie illustre pas trop ses principes

Oui c'est pas dénué de vérité mais il faut nuancer un peu quand même
Tu juges une pensée à la mort de son auteur ?

Et en quoi sa façon de mourir peut te dire si c'est vrai ou non ?

J'ai du mal à concevoir

Peut-être parce que tu n'es pas encore mort ?
il y a 4 heures
Je sais pas si je viens de lire la définition d'un gauchiste ou d'un rescapé du bataclan
:Cligne:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 heures
merci pour ce conseil même si je n'en ai pas besoin
De quoi as-tu besoin alors ?
il y a 4 heures
Tu juges une pensée à la mort de son auteur ?

Et en quoi sa façon de mourir peut te dire si c'est vrai ou non ?

J'ai du mal à concevoir

Peut-être parce que tu n'es pas encore mort ?
Non je le juge à sa vie qui est un contre-exemple à ses idées
il y a 4 heures