InscriptionConnexion
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5:43-48
:CS_fleur:

Combien de chrétiens aiment leurs ennemis ?
il y a 7 heures
La comparaison au docteur est bien aussi

Un docteur soigne les malades même si ce malade est énervé et donne des coups de pieds, le docteur saot que ce n'est pas de sa faute

Le chrétien doit agir pareil : Tous les non-chrétiens sont malades et il faut les sauver
il y a 7 heures
Mais bon aujourd'hui le christianisme c'est une sorte de developpement personnel
il y a 7 heures
Quand est-ce que Jesus dit qu’il faut appliquer Matthieu 5:44 comme un dogme éternel uniquement sans prendre en compte les autres versets, les autres situations, les autres raisons ? Il faut incarner le Christ pour l’homme et non l’homme pour un verset prit à la volée
il y a 7 heures
Et combien d'athées viennent donner des leçons de morale aux religieux ?
:Risisinge:
il y a 7 heures
Quand est-ce que Jesus dit qu’il faut appliquer Matthieu 5:44 comme un dogme éternel uniquement sans prendre en compte les autres versets, les autres situations, les autres raisons ? Il faut incarner le Christ pour l’homme et non l’homme pour un verset prit à la volée
Quel autre verset contredit Matthieu 5:44 selon les situations ?
il y a 7 heures
Et combien d'athées viennent donner des leçons de morale aux religieux ?
:Risisinge:
Bah on vous demande seulement d'etre cohérent
il y a 7 heures
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C'est à ceci que l''on reconnaît les vrais disciples du Christ
:presence_imperiale:
il y a 6 heures
Content de pas être chrétien quand je vois ses conneries
:Ta_mew_la_put:
il y a 6 heures
J'aime mes ennemis comme l'entendait l'auteur du passage : en voulant le meilleur pour eux c'est à dire qu'ils se repentent de leurs fautes et qu'ils fassent acte de foi dans le Christ en rejoignant le chemin de la vertu, de la crainte de Dieu et de l'acceptation de leur juste châtiment : la mort dans d'atroces souffrances, j'espère
:pepew:

Ok la fin c'est moi qui invente
:pepew:
il y a 6 heures
Verset rejeté
:Chateur:
il y a 6 heures
Exactement
il y a 6 heures
alors autant 90% du temps j'aurais tendance à defendre les chretiens face aux paiens

autant là on est dans le noyau dur du probleme donc non
il y a 6 heures
C'est l'un des points clé du christianisme accepter d'aimer ceux qui nous font du mal, aimer son prochain c'est contre-nature mais en même temps ça a une cohérence énorme
il y a 6 heures
Mais bon aujourd'hui le christianisme c'est une sorte de developpement personnel
Dieu sait que personne n'est parfait.
Qui sera capable d'aimer son ennemi dans les pires circonstances ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 6 heures
C'est l'un des points clé du christianisme accepter d'aimer ceux qui nous font du mal, aimer son prochain c'est contre-nature mais en même temps ça a une cohérence énorme
:like2:
il y a 6 heures
J'allais te ping
:hamtaro_style:
:Consanguin_deter:
il y a 6 heures
Exactement
Non, le vrai disciple du Christ c'est celui qui est humble
il y a 6 heures

Bah très peu sur le fofo vu la débacle des J
:risito:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 heures
Non, le vrai disciple du Christ c'est celui qui est humble
C'est un ensemble de qualités
:poussindef:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 heures