InscriptionConnexion
Baise un coup pour voir
:risitas_gonfle:
Ah non, j'ai bientôt retrouver mon gland de lait c'est pas pour le perdre
:ColereMax:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 3 heures
J'ai arrêté tout traitement, en ayant bien l'impression que ça a empiré mon état/ma chimie, mais l'anxiété et la dépression sont to the moon actuellement donc j'ai envie d'en reprendre
:RisitasAhi:

Oui j'ai essayé le sport, le yoga, l'alimentation
J'essaie de m'en battre les couilles de tout persoent
:lutin:
Y'a de la chatte y'a de l'escalope , faut une capote pour cette salope
:lutin:
il y a 3 heures
Ah non, j'ai bientôt retrouver mon gland de lait c'est pas pour le perdre
:ColereMax:
Lèche une chatte alors.
Mets toi dans une position anxiogène.

On traite mal par le mal
:Risitas_Fume_La_Pipe:

N'est ce pas ?
:risitaeheh:

Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 3 heures
Lèche une chatte alors.
Mets toi dans une position anxiogène.

On traite mal par le mal
:Risitas_Fume_La_Pipe:

N'est ce pas ?
:risitaeheh:

Je crois pas...
il y a 3 heures
J'ai arrêté tout traitement, en ayant bien l'impression que ça a empiré mon état/ma chimie, mais l'anxiété et la dépression sont to the moon actuellement donc j'ai envie d'en reprendre

Oui j'ai essayé le sport, le yoga, l'alimentation
Sport et alimentation
il y a 3 heures
Sport et alimentation
Oui oui
il y a 3 heures
L'ACA a l'air intéressant, je vais me renseigner. Tu me conseilles de reconsulter un psy ou non du coup ?
:Alice_chute:

Merci pour tes réponses très complètes en tout cas, désolé si je ne te réponds que succinctement
Le psy en question sur l ACA c est jeremy Gallen c est un clinicien qui fait de la vulgarisation de concept psychologique et psychopathologique sur internet Image en revanche l ACA c est sa technique perso, dans mes études on en parle pas
:chat_table:
pour être précis, le aca c est le procédé naturel d une thérapie psychodynamique classique : on identifie le problème, on aide à le faire accepter (à ce qu il rentre dans la réalité psychique du patient, aussi bien le symptôme que les causes qu il y a derrière. Parfois ça suffit à régler le problème de lui-même) puis sinon on l aide à trouver ses propres solutions pour faire face (histoire qu il puisse se débrouiller seul sans avoir besoin d etre en thérapie pendant 50 ans) puis on l'expose petit à petit, à des situations déclenchant le problème pour éprouver les solutions que le patient c est construite

A toi de voir si tu veux consulter, mais en général ça fait pas de mal de voir un psy pour gérer un problème
:Gorille_cafe:
ne serait-ce pour da nature aberactive (décharger le problème, évacuer la pression)
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 3 heures
Un sujet ne se définit pas que par son trouble
on peut explorer les raisons et la singularité derrière
comprendre les raisons, par exemple pour le stress dans l autisme qu est ce qui te stress autant ? Quelle situation déclencheur, et SURTOUT pourquoi cette situation te dérange autant
une technique pour creuser cela c est la flèche descendante en TCC Image car c est apportant la lumière sur les pensées et comportements qu on dissipe les ténèbres de ce qui nous échappe
C'est aussi sensoriel, quand t'as pas le même seuil de tolérance et que par exemple une voiture passe ça va te stresser. Même si tu mets des bouchons d'oreilles. Aussi y'a le trouble de l'attention qui n'est pas lié aux pensées.

C'est pour ça que beaucoup d'autistes deviennent alcooliques car ça étouffe les sens (en plus de ramollir le cerveau et ainsi désinhiber socialement).
:gretaah:

Et puis l'incompréhension qui survient dans les échanges est réelle, c'est pas genre comme une phobie qui est irrationnelle.

T'as beau comprendre le mécanisme, le mettre en lumière comme tu dis, bah ça reste problématique
:risitas_hanches:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 3 heures
donne surtout pas la solution bâtard
:chat_lunettes:
il y a pas vraiment de solution magique à part laisser le temps au temps tu peux rien faire d'autre et être bien accompagné
:chat_lunettes:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 3 heures
C'est aussi sensoriel, quand t'as pas le même seuil de tolérance et que par exemple une voiture passe ça va te stresser. Même si tu mets des bouchons d'oreilles. Aussi y'a le trouble de l'attention qui n'est pas lié aux pensées.

C'est pour ça que beaucoup d'autistes deviennent alcooliques car ça étouffe les sens (en plus de ramollir le cerveau et ainsi désinhiber socialement).
:gretaah:

Et puis l'incompréhension qui survient dans les échanges est réelle, c'est pas genre comme une phobie qui est irrationnelle.

T'as beau comprendre le mécanisme, le mettre en lumière comme tu dis, bah ça reste problématique
:risitas_hanches:
Ça c est plus de la psychophysique, je m y connait beacoup moins à ce sujet
:Gorille_RSA:
Image
Persoent contre mon hyperacousie je met mes écouteurs avec de la musique pour masquer le bruit
:risitas_ahi:
pour le déficit d attention et au stress du au stimulus lié à une hypersensibilité un psychiatre peut fournir des médocs appropriés
une thérapie par la parole peut soutenir le patient mais elle sera moins adapté qu un médecin et ses cachetons
il y a 3 heures
Ça c est plus de la psychophysique, je m y connait beacoup moins à ce sujet
:Gorille_RSA:
Image
Persoent contre mon hyperacousie je met mes écouteurs avec de la musique pour masquer le bruit
:risitas_ahi:
pour le déficit d attention et au stress du au stimulus lié à une hypersensibilité un psychiatre peut fournir des médocs appropriés
une thérapie par la parole peut soutenir le patient mais elle sera moins adapté qu un médecin et ses cachetons
Espérons que la PsychoQuantique pourra donner une solution qui n'implique pas de médocs, en manipulant les ondes cérébrales du néocortex
:chat_kali_yuga:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 2 heures
J'ai un traitement pour toi
:Ham:

@Temoin2Jehovah
:Ham:
il y a 2 heures
Espérons que la PsychoQuantique pourra donner une solution qui n'implique pas de médocs, en manipulant les ondes cérébrales du néocortex
:chat_kali_yuga:
Ne pas savoir ouvrir la quatrième porte de palladium pour régler ses problèmes en big 2k25
:risicouverture:
il y a 2 heures