Créer un compteSe connecter
Et après qu'est-ce que je vais foutre dans un quartier blanc ? Genre je vais faire des promenades dans les jardins publics, me planquer dans la bibliothèque ? Trouver un taf dans le tertiaire ? Aller dans un bar de blancs le samedi soir pour regarder le rugby ? J'en ai rien à péter de tout ça bordel je veux taper des cols à vélo, faire de l'alpinisme, me péter la gueule sur des parois rocheuses, gueuler dehors avec ma guitare lààààà
:Crie:
il y a 10 mois
ça te force à pas être un sédentaire de merde rabougri

le gars a une santé de fer je pari

en vrai tu achéte un petit terrain, tu met des panneaux solaires, ta roulotte, tu te fais ton potager, quelques arbres fruitiers, et t'es bon

mais il faut une femme pour te motiver à faire tout ça, cest impossible à trouver une meuf qui voudra vivre comme ça
Perso je vais commencer avec un fourgon déjà je pense
:risitas_gonfle:
il y a 10 mois
Gros je suis en ville depuis 40 jours là j'ai littéralement envie de me pendre je me casse demain en saison enfin.

On s'emmerde en ville y a rien à faire. Tu sors, t'abordes des types dans un bar, les mecs parlent de rien, ils ont pas de passions, pas de projets, ils sont vides. J'ai besoin de la montagne, là j'existe, là je me sens vivant et bien entouré

Image

il y a 10 mois
La campagne random oui c'est de la merde aussi. Perso je veux me trouver un terrain en Ariège. T'as la montagne, tu t'inscris au CAF pour aller taper des glaciers et de l'escalade de sommet comme ça tu sociabilises en même temps, le département est full gaucho qui font des teufs partout, c'est que des gros babos qui fabriquent des bijoux, font du yoga et des tours du monde tu proposes un projet ils sont tous chauds
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
Et après qu'est-ce que je vais foutre dans un quartier blanc ? Genre je vais faire des promenades dans les jardins publics, me planquer dans la bibliothèque ? Trouver un taf dans le tertiaire ? Aller dans un bar de blancs le samedi soir pour regarder le rugby ? J'en ai rien à péter de tout ça bordel je veux taper des cols à vélo, faire de l'alpinisme, me péter la gueule sur des parois rocheuses, gueuler dehors avec ma guitare lààààà
Image
il y a 10 mois
tout depends de ses occupations
:CHAD:
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
www.bienici.com https://www.bienici.com/a[...]_1.6052488_42.9712574_0_0

28.000 euros
900 mètres constructibles
Une cabane en bois
Une cabane en pierre

Ayaaaa j'ai envie de l'acheter arrêtez moi
:zahi:
Ça à l'air sympa, mais il y a pas de photos du terrain entier, c'est dommage
:Angelquestion:
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
En vrai je bricole 0 donc j'ai un peu peur perso
Il faut s'y mettre si tu veux une vie rurale et frugale, comme l'a dit un autre plus haut, ça s'apprend
:Frieren_accuse:
il y a 10 mois
OccitaNEET
OccitaNEET
10 mois
Il faut s'y mettre si tu veux une vie rurale et frugale, comme l'a dit un autre plus haut, ça s'apprend
:Frieren_accuse:
Faut savoir faire quoi ?
il y a 10 mois
Faut faire gaffe avec les terrains soi-disant constructibles. Désormais tu peux avoir des terrains catégorisés constructibles mais qui ne le sont en fait pas car le PLU dit qu'il ne doit pas y avoir plus d'un certain pourcentage de toiture ou un truc du genre.

TroubleFait a fait une vidéo sur ce genre de trucs y'a pas longtemps en parlant de la crise immobilière dans son secteur près de la frontière Suisse. En gros le département / région / mairie je sais plus dit que le taux de toitures dans tel ou tel secteur doit pas dépasser genre 5% pour "préserver la nature" et du coup si tu cherche à demander un permis de construire sur ta parcelle catégorisée constructible et bah il sera automatiquement refusé car le secteur est déjà (((trop surchargé en toitures))).

Un truc du genre, j'ai pas tout retenu de sa vidéo.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 10 mois
Pepe
Pepe
10 mois
Deux cabanes à branlette incluses
:risi_zoom:
Deux cabanes de branle
:Golempipi:
il y a 10 mois
Si il y a l'électricité, internet, de l'eau c'est vivable hein surtout pour les mages noirs du forum
:Morpheusito:
il y a 10 mois
Sneaky
Sneaky
10 mois
Faut faire gaffe avec les terrains soi-disant constructibles. Désormais tu peux avoir des terrains catégorisés constructibles mais qui ne le sont en fait pas car le PLU dit qu'il ne doit pas y avoir plus d'un certain pourcentage de toiture ou un truc du genre.

TroubleFait a fait une vidéo sur ce genre de trucs y'a pas longtemps en parlant de la crise immobilière dans son secteur près de la frontière Suisse. En gros le département / région / mairie je sais plus dit que le taux de toitures dans tel ou tel secteur doit pas dépasser genre 5% pour "préserver la nature" et du coup si tu cherche à demander un permis de construire sur ta parcelle catégorisée constructible et bah il sera automatiquement refusé car le secteur est déjà (((trop surchargé en toitures))).

Un truc du genre, j'ai pas tout retenu de sa vidéo.
:chat_marrant_rond:
ajd faut pas trop se poser de question car les lois changent tous les ans, et ils sont en train de tout interdire
:stupefait:

juste faut regarder le prix
:stupefait:
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
Faut savoir faire quoi ?
Bah ce dont tu as besoin

Ça dépend de ton projet

Tu veux vivre dans la cabane, ou construire un meilleur logement sur le terrain ? Tu veux jardiner, cultiver, élever des bêtes ?
il y a 10 mois
OccitaNEET
OccitaNEET
10 mois
Bah ce dont tu as besoin

Ça dépend de ton projet

Tu veux vivre dans la cabane, ou construire un meilleur logement sur le terrain ? Tu veux jardiner, cultiver, élever des bêtes ?
En vrai juste poser un van, une cabane pour mes affaires et en faire ma base arrière quand je rentre de voyage. Donc juste un endroit où vivre de temps en temps quand je ne suis pas en train de voyager

Sur le long terme, en faire un lieu d'accueil pour des artistes avec des instru, un atelier à disposition, un endroit calme propice à la créativité, vie en communauté, peintre, écrivains, musiciens, créateurs, rêveurs, voyageurs, ils viennent vivre ici à l'oeil le temps qu'ils souhaitent

Donc il y aurait des cabanes dortoirs et davantage de petits aménagements, pas loin d'un camping officieux shlag et gratuit
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
En vrai juste poser un van, une cabane pour mes affaires et en faire ma base arrière quand je rentre de voyage. Donc juste un endroit où vivre de temps en temps quand je ne suis pas en train de voyager

Sur le long terme, en faire un lieu d'accueil pour des artistes avec des instru, un atelier à disposition, un endroit calme propice à la créativité, vie en communauté, peintre, écrivains, musiciens, créateurs, rêveurs, voyageurs, ils viennent vivre ici à l'oeil le temps qu'ils souhaitent

Donc il y aurait des cabanes dortoirs et davantage de petits aménagements, pas loin d'un camping officieux shlag et gratuit
Sympa, par contre il faut pouvoir financer tout ça

Perso je sors pas 30k€ si c'est juste pour y passer de temps en temps
il y a 10 mois
OccitaNEET
OccitaNEET
10 mois
Sympa, par contre il faut pouvoir financer tout ça

Perso je sors pas 30k€ si c'est juste pour y passer de temps en temps
Bah ça me permettrait d'avoir un lieu de résidence principal, car du coup là je dépends encore de ma mère. Je vis quoi, 70 jours à l'année chez elle. A la place, ça serait sur ce terrain. Puis mieux placé, car ma mère est en Normandie et la Normandie je t'avoue que je la déteste particulièrement ça pue la merde ici

Avoir un terrain en Ariège ça me permet d'y foutre un vélo et de pouvoir go-vélo sans prendre le train. Je peux aussi m'inscrire au CAF, participer à des sorties alpi un peu n'importe quand dans l'année. Je peux inviter mes potes à volonté. Puis surtout bah je deviens officiellement autonome de mes parents sans passer par une location pour autant
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
Bah ça me permettrait d'avoir un lieu de résidence principal, car du coup là je dépends encore de ma mère. Je vis quoi, 70 jours à l'année chez elle. A la place, ça serait sur ce terrain. Puis mieux placé, car ma mère est en Normandie et la Normandie je t'avoue que je la déteste particulièrement ça pue la merde ici

Avoir un terrain en Ariège ça me permet d'y foutre un vélo et de pouvoir go-vélo sans prendre le train. Je peux aussi m'inscrire au CAF, participer à des sorties alpi un peu n'importe quand dans l'année. Je peux inviter mes potes à volonté. Puis surtout bah je deviens officiellement autonome de mes parents sans passer par une location pour autant
Oui je comprends l'attrait

Faut voir si tu peux trouver moins cher, enfin je connais pas tes finances mais perso j'ai pas 30k
il y a 10 mois
Eussoudore
Eussoudore
10 mois
www.bienici.com https://www.bienici.com/a[...]_1.6052488_42.9712574_0_0

28.000 euros
900 mètres constructibles
Une cabane en bois
Une cabane en pierre

Ayaaaa j'ai envie de l'acheter arrêtez moi
Fonce champion !
:tp:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 mois
OccitaNEET
OccitaNEET
10 mois
Oui je comprends l'attrait

Faut voir si tu peux trouver moins cher, enfin je connais pas tes finances mais perso j'ai pas 30k
Ayaa pareil c'est trop tôt. J'ai 9000 + 8.000 bientôt après la saison + 18.000 en bourse levable en cas d'urgence mais j'aimerais ne pas y toucher, et en sachant que je dois payer permis + van aménagé je suis not ready là pour le moment
:Verdun_rire:
il y a 10 mois