InscriptionConnexion
je remercie le staff pour la liberté d'expression apporter sur ce forum.
il y a 3 ans
de toute façon ça ne sert à rien de parler avec des gens comme toi, tu ne vois que ce que tu veux voir et tu bloque tout le reste.
Tu ne prends pas en compte tout mes arguments seulement une partie qui t'intéresse pour te laisser espérer que tu baignes dans un monde parfait et idéal, mais sache une chose quand tu vas mourir ton cerveau va se déconnecter et tu n'auras plus de conscience comme quand tu n'étais pas née, ce sera la fin mais c'est tellement dure et flippant que je comprends que même si au fond de toi tu sais que ton dieu est une merde qui fais souffrir absolument tous les êtres vivants sur terre tu préfère y croire soit par crainte d'aller en enfer soit par espoir d'avoir une vie après la mort.
Je ne vais jamais lire tes messages en entier, tu prends la peine d'insulter mon Dieu dans le titre et tu crois que je vais prendre la peine de lire tes messages haineux ?
:Immondice:
il y a 3 ans
Bah oui car Dieu n'est pour un qu'un symbole d'espoir d'une vie meilleur après la mort, mais lui si il existe les regardent comme des insectes qui crèvent de faim, on la peau sur les os, sont revendus par leurs familles à des riches pour qu'il soit violer et torturer, voilà le sort que ton dieu reserve au pauvre, c'est facile de dire que dieu est tout mimi quand tu regarde que les bons côté du monde ou que t'as tellement peur de contrarier ce fdp pour pas aller en enfer que tu ferme ta gueule comme un bon toutou, c'est logique qu'un pauvre qui n'a rien va être croyant car c'est son seul espoir, tandis qu'un riche lui ne sera jamais croyant car la religion ne lui apporte rien.
Dieu n'est pas tout mimi mais Dieu c'est justement l'espoir dans cette énorme tas de merde que sont les adversités , la foi c'est justement d'arriver à trouver la force de se relever quand la vie te met à terre .

Il sert justement à ne pas se taire et à réagir face à l'injustice mais la foi c'est comme tout, elle peut être pernicieuse et rejeté la faute sur Dieu ne sert à rien c'est l'homme qui dénature , pas Dieu .
il y a 3 ans
Drift
Drift
3 ans
Je ne vais jamais lire tes messages en entier, tu prends la peine d'insulter mon Dieu dans le titre et tu crois que je vais prendre la peine de lire tes messages haineux ?
:Immondice:
merci de confirmer mon message, dire que je suis un clown alors que je détruis ta religion de merde et ton dieu de merde barbare et que tu n'accepte pas cette réalité, bref retourne dormir
il y a 3 ans
Dieu n'est pas tout mimi mais Dieu c'est justement l'espoir dans cette énorme tas de merde que sont les adversités , la foi c'est justement d'arriver à trouver la force de se relever quand la vie te met à terre .

Il sert justement à ne pas se taire et à réagir face à l'injustice mais la foi c'est comme tout, elle peut être pernicieuse et rejeté la faute sur Dieu ne sert à rien c'est l'homme qui dénature , pas Dieu .
d'accord golemin, à un moment faut arrêter de défendre Dieu c'est un monstre, il laisse toute les horreurs se passer sur Terre et ne lève pas le petit doigt, mais bon on va pas revenir la dessus j'ai déjà détruit jésus gay dans mes textes, donc je m'en fou que ça choque mes propos vous pouvez retourner vous soumettre cul à l'air pour que allah akbar et jesus profite de vos ptit cul tout bombé pendant la prière
il y a 3 ans
Justement je suis d'accord avec toi que le monde est atroce pour les êtres vivants et que l'image d'un dieu bon et aimant est absurde.
En y réfléchissant le fait de le décrire comme quelque chose d'immense est peut être faux et lié au fond religieux que nous avons tous. C'est peut être un monde scripté qui se déroule inexorablement sans aucune raison autre que son existence.
:Mouais_Jesus:
pour tout dire j'ai le pressentiment que tout est plus simple que ce qu'il n'y paraît et plutôt nul. Un jour des scientifiques découvrirons que la structure même de l'univers possible génère forcément de la matière, pour x raison et puis c'est tout.

Finalement seul le bouddhisme aurait un sens, ou le taoïsme peut-être.
Les religions traditionnelles font beaucoup plus de sens.

Pas de dieu tout puissant. Au départ était le chaos, le combat. Il n'y avait pas un dieu bon. Déjà, les notions de bien et de mal ne sont pas mises en avant comme dans la torah. C'est beaucoup plus recherché. En même temps, demander à des juifs de pondre un truc intelligent
:rire2:
il y a 3 ans
d'accord golemin, à un moment faut arrêter de défendre Dieu c'est un monstre, il laisse toute les horreurs se passer sur Terre et ne lève pas le petit doigt, mais bon on va pas revenir la dessus j'ai déjà détruit jésus gay dans mes textes, donc je m'en fou que ça choque mes propos vous pouvez retourner vous soumettre cul à l'air pour que allah akbar et jesus profite de vos ptit cul tout bombé pendant la prière
Je vois pas pourquoi t'es agressif, Dieu ne laisse pas tout voir, il est le tout.

Oui il y a des choses horribles mais c'est à l'humanité de porter le fardeau et d'agir pour trouver la paix oui c'est casse couille c'est gnan gnan mais c'est une raison de vivre , pourquoi ça serait plus con que d'imaginer le néant.

Justement si Dieu n'existe pas comment se fait t'il que sa personne t'indigne , ou que tu le porte responsable des atrocités de ce monde ?

Comment se fait il que tu ai une conscience "inné" de ce qui est juste et injuste dans ce monde ?
il y a 3 ans
merci de confirmer mon message, dire que je suis un clown alors que je détruis ta religion de merde et ton dieu de merde barbare et que tu n'accepte pas cette réalité, bref retourne dormir
Signal gouv
:ok:

Tu crois que le blasphème c'est de l'eau ?
:ok:
il y a 3 ans
Je vois pas pourquoi t'es agressif, Dieu ne laisse pas tout voir, il est le tout.

Oui il y a des choses horribles mais c'est à l'humanité de porter le fardeau et d'agir pour trouver la paix oui c'est casse couille c'est gnan gnan mais c'est une raison de vivre , pourquoi ça serait plus con que d'imaginer le néant.

Justement si Dieu n'existe pas comment se fait t'il que sa personne t'indigne , ou que tu le porte responsable des atrocités de ce monde ?

Comment se fait il que tu ai une conscience "inné" de ce qui est juste et injuste dans ce monde ?
écoute golemin une conscience c'est ce qu'on t'apprend à la naissance et toute ton enfance de ce qu'est le bien ou le mal, si tu éduque ton enfant dans la violence et le mal sans bien il n'aura aucune conscience et son seul moyen d'être sauver et encore c'est très rare de sauver un tel taré c'est de le reformater pour que son cerveau assimile ce qu'est le bien et le mal.
tout ce passe pendant l'enfance là où ton cerveau va se développer, c'est pour ça d'ailleurs que les tarés religieux font apprendre ces merdes à leurs gosses au plus bas âge car c'est à ce moment que le cerveau naïf prend toute les informations possibles sans savoir ce qui est bon ou non.
il y a 3 ans
écoute golemin une conscience c'est ce qu'on t'apprend à la naissance et toute ton enfance de ce qu'est le bien ou le mal, si tu éduque ton enfant dans la violence et le mal sans bien il n'aura aucune conscience et son seul moyen d'être sauver et encore c'est très rare de sauver un tel taré c'est de le reformater pour que son cerveau assimile ce qu'est le bien et le mal.
tout ce passe pendant l'enfance là où ton cerveau va se développer, c'est pour ça d'ailleurs que les tarés religieux font apprendre ces merdes à leurs gosses au plus bas âge car c'est à ce moment que le cerveau naïf prend toute les informations possibles sans savoir ce qui est bon ou non.
Ça je n'y crois pas, un enfant est une éponge peut être mais une fois passé à l'âge adulte il sera complètement frappadingue et aucune société ne pourra se former comme ça, si nous n'avions pas de conscience nous serions des bêtes sauvages sans aucune empathie chose qui n'est pas notre cas .

Tout le monde veut vivre déjà , et vouloir buter tout le monde ça engage de se faire potentiellement tuer en retour ce que personne avec un minimum de conscience ne souhaite .
il y a 3 ans
Ça je n'y crois pas, un enfant est une éponge peut être mais une fois passé à l'âge adulte il sera complètement frappadingue et aucune société ne pourra se former comme ça, si nous n'avions pas de conscience nous serions des bêtes sauvages sans aucune empathie chose qui n'est pas notre cas .

Tout le monde veut vivre déjà , et vouloir buter tout le monde ça engage de se faire potentiellement tuer en retour ce que personne avec un minimum de conscience ne souhaite .
taré
:jesusmac:
il y a 3 ans
taré
:jesusmac:
Ok d'accord
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Les religions traditionnelles font beaucoup plus de sens.

Pas de dieu tout puissant. Au départ était le chaos, le combat. Il n'y avait pas un dieu bon. Déjà, les notions de bien et de mal ne sont pas mises en avant comme dans la torah. C'est beaucoup plus recherché. En même temps, demander à des juifs de pondre un truc intelligent
:rire2:
C'est vrai que les cosmologies traditionnelles donne l'impression que ceux qui les ont composé on capté des choses.
il y a 3 ans
C'est vrai que les cosmologies traditionnelles donne l'impression que ceux qui les ont composé on capté des choses.
Déjà rien que l'aspect cyclique basique vs l'aspect linéaire te fait comprendre que le linéaire est débile.
il y a 3 ans
Concevoir Dieu comme un "humanoïde suprême" ou une "créature suprême" faisant partie de la création et partageant une quelconque ressemblance avec: c'est un non sens. Complètement irrationnel et incohérent

Si Dieu existe alors Dieu est une Entité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.

Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre

Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus (y compris le temps/l'espace)

Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure
il y a 3 ans
ça sert à rien de mettre cette emoji le golem suiveur j'ai détruit tout ces arguments.
Non
:CHAD4:
il y a 3 ans