InscriptionConnexion
J'ai entendu que même dans le privé c'est la merde en France
:chat_lunettes:
Le privée si c'est pas du prestigieux à 10000 boules l'année ça vaut pas mieux que le public.

Les enseignants sont souvent recrutés n'importe comment sans vrai diplôme et payé encore moins bien que dans le public. D'autant plus que les 3/4 des écoles sont sous contrat donc autant dire qu'elles sont publiques

C'est souvent aussi avec des pédagogie alternative de hippie genre la pédagogie par projet
il y a 5 jours
Chaud l’instruction qui devient complètement aristocratique
:risitas_gonfle:

Dans mon collège et mon lycée privé catholique j’ai vérifié, il y a toujours les options mais plus rien dans le public alors qu’avant c’était obligatoire de les proposer
:pote_de_ADlaurent:

Les gosses qui ne connaîtront même pas la langue des romains
:Edward_singe_malade:

Incapables de penser correctement, de lire les sources
:risitas_gonfle:
Dans mon ancien lycée privé catho ça a pas bougé, toujours latin obligatoire de la 5e à la 3e et grec possible à partir de la 2nde
Par contre on peut pas cumuler les deux, là c’est comme le public
:Risisinge:
Image
il y a 5 jours
J'ai entendu que même dans le privé c'est la merde en France
:chat_lunettes:
Regarde Giulia Sarkozy ça te donne une petite idée du niveau des enfants "bourgeois"
Image
il y a 5 jours
Ça sert à rien d’avoir cette discussion si tu vois pas l’intérêt

C’est que t’as pas fais grand chose en histoire ou alors un cursus minable
:risitas_ahi:
Strasbourg. Palais universitaire. Deuxième fac d'histoire de France après la Sorbonne
il y a 5 jours
Le privée si c'est pas du prestigieux à 10000 boules l'année ça vaut pas mieux que le public.

Les enseignants sont souvent recrutés n'importe comment sans vrai diplôme et payé encore moins bien que dans le public. D'autant plus que les 3/4 des écoles sont sous contrat donc autant dire qu'elles sont publiques

C'est souvent aussi avec des pédagogie alternative de hippie genre la pédagogie par projet
Oui c'est ça que j'avais lu ici il me semble
:risi_oof:

L'égalité des chances qu'ils disaient
:Verdun_rire:
il y a 5 jours
Déjà de mon temps au collège (2003) il n'y avait que le latin dans mon établissement public
:cafe:
Pareil j'ai passé le brevet en 2004 ou 2005. C'était le seul collège du coin à proposer l'option
il y a 5 jours