InscriptionConnexion
Chaud l’instruction qui devient complètement aristocratique
:risitas_gonfle:

Dans mon collège et mon lycée privé catholique j’ai vérifié, il y a toujours les options mais plus rien dans le public alors qu’avant c’était obligatoire de les proposer
:pote_de_ADlaurent:

Les gosses qui ne connaîtront même pas la langue des romains
:Edward_singe_malade:

Incapables de penser correctement, de lire les sources
il y a 5 jours
Personne ne s'inscrit à ces cours. Ils vont pas les laisser.

Dans les établissements où des gens s'inscrivent ça existe toujours hein. Stop à la désinformation
il y a 5 jours
Au final on commence à ressembler à des pays comme la Roumanie il y a 50 ans avec 2% d’élites et la masse dans la caverne
:chat_lunettes:
il y a 5 jours

Dans mon collège et mon lycée privé catholique j’ai vérifié, il y a toujours les options mais plus rien dans le public alors qu’avant c’était obligatoire de les proposer

Source ?
il y a 5 jours
Personne ne s'inscrit à ces cours. Ils vont pas les laisser.

Dans les établissements où des gens s'inscrivent ça existe toujours hein. Stop à la désinformation
20% prenaient les options quand elles existaient
il y a 5 jours
En même temps les français comprennent a peine l'anglais et encore moins la lv2 de leur choix en sortant de l'école donc bon
:risitas_ahi:
:hitler_love:
il y a 5 jours

On a l'arabe maintenant
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 jours
20% prenaient les options quand elles existaient
Putain n'importe quoi. Ça fait au moins 15 ans que le latin est finito dans les collèges lambda, qu'il y a pas plus de 10 gamins par niveau qui s'inscrivent.
il y a 5 jours
Ça n'a jamais été obligatoire de les proposer. Pour pouvoir les proposer il faut un enseignant de lettre classique ce qui se fait rare. C'est tous lettre modernes
il y a 5 jours
En même temps les français comprennent a peine l'anglais et encore moins la lv2 de leur choix en sortant de l'école donc bon
Les "fronçais".
:sheeeit:
https://cnews.lat Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 jours

Tu lis le latin toi ? Mon cul oui.
il y a 5 jours
Source ?
Ça date de 2015

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/a[...]rogne-des-enseignants.php

À l’origine ils voulaient supprimer l’option et finalement ils ont juste arrêté d’obliger les établissement à le proposer, ducoup la plupart ont arrêté

Il reste plus que les bons établissement privés
:Verdun_rire:
il y a 5 jours
DTP
DTP
5j
Les "fronçais".
:sheeeit:
Les petits blancs parlent tout aussi mal l'anglais que les petits noirs
il y a 5 jours

Idiocracy n'était pas une fiction.
Certifié tous gaz.
il y a 5 jours
Ça n'a jamais été obligatoire de les proposer. Pour pouvoir les proposer il faut un enseignant de lettre classique ce qui se fait rare. C'est tous lettre modernes
C’était obligatoire auparavant de proposer les options le lemgo

Pourquoi tu forces le segpa, on a compris que t’avais pas pris les options de toute façon
il y a 5 jours
Putain n'importe quoi. Ça fait au moins 15 ans que le latin est finito dans les collèges lambda, qu'il y a pas plus de 10 gamins par niveau qui s'inscrivent.
La réforme date de 2015 donc ça fait déjà 10 ans
:Verdun_rire:

Mais en 2007 25% hors shitholes

www.education.gouv.fr https://www.education.gou[...]des-eleves-en-fin-de-4493
il y a 5 jours
C’était obligatoire auparavant de proposer les options le lemgo

Pourquoi tu forces le segpa, on a compris que t’avais pas pris les options de toute façon
J'ai fait latin tous les collèges pucelin.

On était 6 ou 7

Je voulais continuer au lycée ils ont pas ouverts de classes par manque de monde.
il y a 5 jours

On était 6 ou 7

Je voulais continuer au lycée ils ont pas ouverts de classes par manque de monde.
Benh t’es dans une zone de lows qu’est ce que tu veux que je te dise

Avant la réforme c’était 25% qui prenaient l’option
il y a 5 jours
Si vous observez l'étude du grec et du latin dans l'histoire médiévale jusqu'à nos jours, c'est restreint à des corps, mais ça restait toujours restreint, tu as des métiers où c'est étudié, droit, université, etc., ce n'est pas quelque chose de nouveau que ce soit restreint, surtout qu'en plus, la langue française sert pour le peuple en général au quotidien et en découle, de nos jours, l'accès à internet permet de voir pour chaque langue. Donc au final, l'idée de parler de finito pour des langues anciennes qui ont toujours figuré parmi des corps restreints, ça n'a pas de sens vu que ça a toujours été sur des siècles. Pour les métiers scientifiques, c'est incontournable.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours

On était 6 ou 7

Dans l'idée, tu prends l'hébreu ancien, ils ont eu l'araméen, c'était devenu une langue morte chez les juifs dispersés, puis au XIXe siècle, ils ont fait l'hébreu moderne en reprenant du vocabulaire non religieux de langues occidentales et slaves.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours