InscriptionConnexion
C'est horriblement triste... Pauvre homme

En plus en creusant dans l'article
"Pizzey affirme avoir reçu des menaces de mort et fait l'objet d' appels au boycott car son expérience et ses recherches sur le sujet l'ont amenée à conclure que la plupart des violences conjugales sont réciproques et que les femmes sont tout aussi capables de violence que les hommes. Ces menaces ont finalement conduit à son exil du Royaume-Uni. [ 11 ] [ 12 ] Pizzey a déclaré que ces menaces provenaient de féministes militantes. [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] Elle a également indiqué être interdite d'accès au refuge qu'elle a fondé. [ 16 ] [ 17 ]"

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Erin_Pizzey

Cette dame a juste dit que la violence conjugale pouvait être réciproque et aller dans les deux sens et elle a eu l'objectif louable de lutter contre de manière globale sans biais sexiste et elles s'ait fair harceler c'est vraiment à vomir
:pf:
OUI ! Erin Pizzey !
Ça fait quelque temps que j'en entends parler.
Ça me fend le cœur de voir des causes évincées car elles ne semblent pas profitables.

Tiens, un extrait d'une entrevue récente.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 6 jours
"Réciprocité de la violence domestique
modifier
Peu après avoir ouvert son premier refuge, Pizzey a affirmé que la violence conjugale était souvent réciproque. [ 23 ] : 82  Elle est parvenue à cette conclusion en interrogeant les femmes de son refuge sur les violences qu'elles subissaient, et en découvrant que la plupart d'entre elles étaient aussi violentes, voire plus violentes, que leurs maris. Dans son étude comparative des femmes battues et des femmes à risque de violence [ 31 ] (réalisée en collaboration avec John Gayford de l'hôpital de Warlingham), Pizzey a établi une distinction entre les « véritables femmes battues » [ 31 ] et les « femmes à risque de violence » ; les premières étant définies comme « la victime involontaire et innocente de la violence de son ou sa partenaire » [ 31 ] et les secondes comme « la victime involontaire de sa propre violence ». [ 31 ] Cette étude a révélé que 62 % de l'échantillon étaient plus justement qualifiées de « femmes à risque de violence ». Des résultats similaires concernant la réciprocité de la violence conjugale ont été confirmés par des études ultérieures. [ 32 ] [ 33 ]"

Ça bizarrement on ne nous en parle pas
:Lecteur:
et encore ça ne compte peut-être pas le chantage, le harcèlement et toute la violence verbale ou psychologique...
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 jours
Mais personne n'en parle
:HappyCat2:

Mais à part ça on vit dans un patriarcat bien sûr
:Happycat:
ce topic devient très intéressant
:Chatlimiteinverse:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 jours
C'est inutile
:praud3:
il y a 6 jours
Bonjour @Litaire , je vois que quelqu'un parle de cette journée sur ce forum. Ça me fait chaud au cœur.
Ce message (très petit) n'a pas vocation à englober toutes les problèmes que peuvent subir les hommes, ni à rentrer dans les détails, mais se veut comme mission d'entamer des discussions ici ou bien en dehors.

•J'ai quelque peu survolé la discussion (il n'y a que 6 pages lorsque j'écrirs ce message), mais je ne crois pas que qui que ce soit ait mentionné le peu d'abri pour les hommes victimes de violence conjugale en France (et ce uniquement pour les hommes).

•Le sujet des violences conjugales est encore bien trop souvent genré, que ce soit dans l'esprit du citoyen lambda, dans les campagnes de sensibilisation ou bien dans les dispositifs mis en place. Ça me rappelle les vidéos qui circulaient sur Internet il y a quelques années, où (dans le cadre d'une expérience sociale) une femme frappe un homme. Quasiment personne n'a réagi, comparé à l'inverse.
Souvent, quand un homme se fait agresser par une femme, la première pensée qui surgit est :

"Qu'est-ce qu'il a fait pour qu'elle le frappe ?"

Le mot souligné dans cette pensée à toute son importance. Même quand un homme est une victime, on considère toujours qu'il mérite son sort car c'est sûrement lui qui a déclenché la situation et mené la femme à se défendre.
On pourrait parler des ravages du modèle Duluth qui invisibilise la violence faite aux hommes.

Pire encore, la violence faite aux hommes est souvent vue comme une blague dans beaucoup de médias. Le bon vieux comique de situation de l'homme qui se fait latter les couilles par une femme, pour donner un exemple très commun.

•D'ailleurs, qui ici savait que le cas des hommes étant contraints d'avoir pénétré une femme était inscrit dans la définition juridique du viol en 2018?
Et pourtant, l'homme qui s'est fait violer de cette manière sera au mieux catégorisé de "chanceux" par une bonne partie de la population
ou bien de lavette car il n'aura pas su se défendre

encore aujourd'hui.

•Certains ont sûrement dû mentionner le père comme parent de seconde zone (que ce soit légalement ou socialement), donc je ne vais pas m'attarder dessus.

Expériences un peu plus personnelles après cette limite.

•On peut également parler du fait que l'amitié Homme-Homme est souvent vue par les femmes comme étant une couverture pour l'homosexualité des deux amis.
J'ai souvent vu chez les femmes une passion ardente qui relève presque du fantasme quand il s'agit d'imaginer deux amis hommes se mettre en couple. Même sur JVC / Onche et autres forums, je n'ai jamais vu ça.

•Ce qui m'a personnellement le plus choqué au fil des années, c'est cette ambiance misandre qui est devenue presque impossible à ignorer.
Que ce soit des commentaires comme :

"Tu as bien dressé ton homme !" Quand par exemple un homme fait les tâches ménagères.

"#All men." Une phrase qu'une femme aura dit devant ses amis hommes.

"Moi, je choisis l'ours et pas l'homme."

"De toutes façons, ce ne sont pas tous les hommes, mais c'est toujours un homme."

Et je vous épargne des commentaires sexistes qui en feraient pâlir Onche. Tous les exemples sont pris de la vie réelle, dits souvent sans impunité par la majorité de la population.
Dans ce genre de situation, je ne fuis plus le conflit et je demande à ces femmes (et parfois ces hommes) d'étayer leurs propos.

Derniers propos

Il y a beaucoup de sujets à aborder pour cette journée, comme :

•L'écart entre les filles et les garçons à l'école
•Les morts au travail étant majoritairement des hommes.
•Les sans-abris étant bien souvent des hommes.
•Le manque de moyens alloués pour les hommes en situation de difficulté et les nombreuses barrières sociales.
•Le sujet de la circonsicion, de la conscription militaire : le manque d'autonomie corporelle chez l'homme autour du monde.
•Le manque d'empathie envers les hommes victimes de crimes de guerre, voir leur effacement.
•Les moqueries sur le physique des hommes, acceptées et non condamnées socialement.

Renseignez-vous sur la condition de l'homme, en France comme autour du monde.
Que ce soit sur ces thématiques globales, ou bien plus centrées sur ce pays.

Je me permets de te mentionner, @Putaso car je me souviens de tes pavés souvent pertinents quand j'étais actif sur le forum. Je sais que certains ne seraient pas contre que tu parles de certains thèmes mentionnés dans ce sujet de discussion.

Merci pour la citation, ça fait plaisir

C'est un sujet très important, mais je n'en ai pas parlé sur ce forum parce que je n'ai rien de particulièrement intéressant à ajouter je pense
:loregarde:

Car c'est un phénomène connu de longue date par ceux qui essayent de comprendre le monde, la sociologie de notre époque, la politique, etc. Les hommes subissent, en moyenne, bien plus d'injustices que les femmes, ceci sur à peu près tous les domaines de la vie. A ce stade, ceux qui ne voient pas cette réalité sont soit endoctrinés, soit dans l'ignorance.

En revanche, je pourrais un peu parler de ce que je trouve être la source du problème, la raison pour laquelle on ne peut pas parler de ce sujet devant des gens lambda et être pris au sérieux. Voyons les réactions en première page de ce topic, qui sont très représentatives des obstacles que l'on rencontre systématiquement :

:d)
La caricature, comme si le sujet n'était pas sérieux
"on n'a pas besoin de reconnaissance", orgueil mal placé
"vous n'avez qu'à en parler", c'est du même niveau que "si t'es sdf, achète une maison" (désolé cléamolette, mais c'est vrai)
"tout le monde s'en branle"

Tout ça me rappelle la "narcissist prayer", la "prière du narcissique", qu'on pourrait simplement appeler la prière du manipulateur émotionnel :
Prière du manipulateur
Ca n'est jamais arrivé.
Et si c'est arrivé, ce n'était pas si mauvais que ça.
Et si ça l'était, ce n'est pas grave.
Et si ça l'est, ce n'est pas de ma faute.
Et si ça l'est, je n'ai pas fait exprès.
Et si je l'ai fait exprès, c'est que tu l'as bien mérité.
Pour la condition des hommes, on voit exactement ce schéma à l'oeuvre :

Les hommes subissant des injustices ? ça n'existe pas, c'est faux.
Et si ça existe, ce n'est pas si mauvais que ça, c'est des petites injustices de rien du tout.
Et si ces injustices sont vraiment grandes et douloureuses, ce n'est pas grave, "vous n'avez qu'à en parler"
Et si c'est grave, ce n'est pas de ma faute (déresponsabilisation immédiate)
Et si c'est de ma faute, je n'ai pas fait exprès.
Et si je l'ai fait exprès, les hommes l'ont bien mérité (parce que les hommes auraient été des monstres sans coeur depuis le début de l'humanité)

A mon avis on retombe toujours ici : "les hommes l'ont bien mérité parce qu'ils ont opprimé les femmes depuis des centaines de milliers d'années".

Alors pour vraiment arrêter ces injustices, il faudrait commencer par démolir le mythe selon lequel les femmes ont été des pauvres victimes sans défense qui n'ont eu aucun rôle, aucun impact, aucune représentation, ont subi l'enfer sur terre depuis l'aube de l'humanité, et ce n'est que depuis 50 ans qu'elles participent à l'histoire de l'espèce. Ce mythe est de nature dogmatique, il est comme le mythe d'Adam et Eve mais retourné et radicalisé : c'est seulement Adam qui a mangé la pomme, Eve n'aurait rien fait du tout et aurait subi quand même la foudre de Dieu
:Frieren_smile:

Je ne vais pas développer ici sur pourquoi c'est totalement faux et en réalité la femme a eu un impact égal, voir peut être supérieur à l'homme dans le cours de l'Histoire, je dis juste que, à mon avis, là est la racine du mal et tant qu'on n'aura pas défait ce noeud de mensonges on ne pourra pas véritablement évoluer en tant que société sur cette question.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 6 jours
Et je cite @Litaire à qui ça pourrait intéresser (mon post précédent)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 6 jours