Ce sujet a été résolu
C'est marrant ce double standard quand même.
Parce que les massacres sous les ordres des rois purement chrétien, ben c'était pas leur faute
Ca se voit vraiment
Parce que les massacres sous les ordres des rois purement chrétien, ben c'était pas leur faute

Ca se voit vraiment

il y a 2 ans
"Des athées ont tué des croyants dans l'histoire, c'est pas pour autant que je vais dire que l'athéisme est purement mauvais et à combattre.
C'est pourtant ce que tu dis pour le christianisme avec une haine incroyable depuis des heures."
Où ai-je dis qu'on devait les combattre ?
C'est pourtant ce que tu dis pour le christianisme avec une haine incroyable depuis des heures."
Où ai-je dis qu'on devait les combattre ?
il y a 2 ans
Ca change rien sur le fait que c'est pas un dogme
Y a pas de support commun à ce genre de chose chez les athées. C'est même pas des dérives puisque y a pas comme je disais de socle commun. Le seul point commun entre tous c'est leur négation des theologies modernes
Y a pas de support commun à ce genre de chose chez les athées. C'est même pas des dérives puisque y a pas comme je disais de socle commun. Le seul point commun entre tous c'est leur négation des theologies modernes
il y a 2 ans
Je suis agno
J'ai aucune conviction sur la cosmogonie en gros, c'est une éternelle quête de savoir
J'ai aucune conviction sur la cosmogonie en gros, c'est une éternelle quête de savoir
il y a 2 ans
Ça ne m'étonne point, c'est même parfaitement logique. En 2023 et ça croit encore au père Noël c'est mignon.
Les croyants sont des personnes faibles d'esprit et totalement manipulables.
Les religions seraient interdites dans un monde normal.
il y a 2 ans
Gargouille
2 ans
Ça ne m'étonne point, c'est même parfaitement logique. En 2023 et ça croit encore au père Noël c'est mignon.
Cela dit il faut quand même admettre que le fait d'être Athee n'est pas une position neutre et naturel pour nous autres humains
C'est juste dû à l'influence de l'éducation et de la société.
C'est juste dû à l'influence de l'éducation et de la société.
il y a 2 ans
Bah c'est une conviction oui
Mais c'est pas du tout le même délire que les religions avec les textes etc. Et dis pas que les athées ont la science parce que si y a bien un truc qui leur donne pas raison c'est la science
Mais c'est pas du tout le même délire que les religions avec les textes etc. Et dis pas que les athées ont la science parce que si y a bien un truc qui leur donne pas raison c'est la science
il y a 2 ans
Il est quand même question de l'ensemble des religions
De toute façon c'est impossible de chercher à hiérarchiser en étant rationnel, tu voudras forcément défendre ton camp, t'y es pour tes convictions donc forcement c'est tes convictions tu peux pas les contredire en acceptant les contradictions
De toute façon c'est impossible de chercher à hiérarchiser en étant rationnel, tu voudras forcément défendre ton camp, t'y es pour tes convictions donc forcement c'est tes convictions tu peux pas les contredire en acceptant les contradictions
il y a 2 ans
Moi perso je vous dis, la violence est inhérente à l'espèce humaine et on aura beau se voiler la face, être athée, religieux ou autre ne nous extirpe pas de notre nature humaine
il y a 2 ans
Ah donc on est sur une pure interprétation de ta part, merci de l'admettre.
Concernant ma position, je suis contre le prosélytisme, mais pour que chacun puisse croire en ce qu'il veut.
Par contre, il ne faut pas raconter n'importe quoi

Concernant ma position, je suis contre le prosélytisme, mais pour que chacun puisse croire en ce qu'il veut.
Par contre, il ne faut pas raconter n'importe quoi

il y a 2 ans
"Je ne te crois pas une seule seconde"
La belle affaire
"une personne qui fonde entièrement son identité (même numérique)"
Tu ne connais rien de mon identité non numérique. Et oui les discours religieux m'intéressent autant que les débats les concernant.
Mais se baser sur un pseudo, réellement
""Le monde se porte bien mieux depuis que plus personne ne tient compte des avis des bigots."
"Non seulement, on s'en passe très bien, mais en plus on progresse bien mieux sans la religion.""
Oui, on attend toujours ta réfutation d'ailleurs.
"Tu vas me faire croire que tu penses que les religions sont responsables de millions de morts"
Je ne pense rien, c'est factuel. D'ailleurs je ne pense pas avoir tenu de propos moralisateur, ou d'avoir dit si c'était bien ou mal
"de tous les maux de l'humanité"
Jamais dit ça.
"mais que ça te va parce que chacun croit en ce qu'il veut ?"
Oui, clairement. Chacun croit en ce qu'il veut. En quoi est-ce incompatible ?
Je n'aime pas les religions, mais je n'oblige personne à penser comme moi.
"Quel est donc le but de ta présence ? "
Passer le temps.
"Quel objectif essaies-tu d'accomplir sur le topic "Les religieux seraient PLUS CONS que les ATHÉES selon cette étude" ?"
Je réponds aux mauvais arguments des religix.
"J'ai du mal à comprendre."
Oui, ça me parait évident.
La belle affaire

"une personne qui fonde entièrement son identité (même numérique)"
Tu ne connais rien de mon identité non numérique. Et oui les discours religieux m'intéressent autant que les débats les concernant.
Mais se baser sur un pseudo, réellement

""Le monde se porte bien mieux depuis que plus personne ne tient compte des avis des bigots."
"Non seulement, on s'en passe très bien, mais en plus on progresse bien mieux sans la religion.""
Oui, on attend toujours ta réfutation d'ailleurs.
"Tu vas me faire croire que tu penses que les religions sont responsables de millions de morts"
Je ne pense rien, c'est factuel. D'ailleurs je ne pense pas avoir tenu de propos moralisateur, ou d'avoir dit si c'était bien ou mal

"de tous les maux de l'humanité"
Jamais dit ça.
"mais que ça te va parce que chacun croit en ce qu'il veut ?"
Oui, clairement. Chacun croit en ce qu'il veut. En quoi est-ce incompatible ?
Je n'aime pas les religions, mais je n'oblige personne à penser comme moi.
"Quel est donc le but de ta présence ? "
Passer le temps.

"Quel objectif essaies-tu d'accomplir sur le topic "Les religieux seraient PLUS CONS que les ATHÉES selon cette étude" ?"
Je réponds aux mauvais arguments des religix.
"J'ai du mal à comprendre."
Oui, ça me parait évident.

il y a 2 ans
HeartOfIronIV
2 ans
Et moi, je peux te citer Newton et Lemaître qui étaient des génies dans leurs domaines respectifs et des chrétiens deter
À croire que les deux sont non corrélés
À croire que les deux sont non corrélés
Ceci
il y a 2 ans
Animal
2 ans
Sauf ce que tu appelles l' "intelligence" ne sert à rien s'il n'y a pas de morale et de charité..
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
Ceci
il y a 2 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée (même si yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
Et si il y a effectivement une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, nous ayant fait exister, avec un "libre-arbitre":
eh bien il est assez cohérent de penser que l'Intelligence Supérieure en question puisse nous communiquer de l'information
Et si il y a effectivement une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, nous ayant fait exister, avec un "libre-arbitre":
eh bien il est assez cohérent de penser que l'Intelligence Supérieure en question puisse nous communiquer de l'information
il y a 2 ans
Otoramaru
2 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée (même si yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
La question est pourquoi vouloir mettre une intelligence derrière l'univers si ce n'est pas nécessaire ?
Et un dieu interventionniste est très improbable dès lors qu'il y a des erreurs manifestes dans ses prétendus messages.
Et un dieu interventionniste est très improbable dès lors qu'il y a des erreurs manifestes dans ses prétendus messages.
il y a 2 ans
Catalan
2 ans
Moi perso je vous dis, la violence est inhérente à l'espèce humaine et on aura beau se voiler la face, être athée, religieux ou autre ne nous extirpe pas de notre nature humaine
cynisme humain = religion cynique
ou atheisme cynique
je suis d'accord, c'est ce que j'expliquais hier, si vous retirez le cynisme aucune ideologie pourrait être néfaste
ou atheisme cynique
je suis d'accord, c'est ce que j'expliquais hier, si vous retirez le cynisme aucune ideologie pourrait être néfaste
il y a 2 ans
cynisme humain = religion cynique
ou atheisme cynique
ou atheisme cynique
Tu parles de la philosophie ou le comportement ?
il y a 2 ans