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Optimisation des feuillages
Outil de génération procédurale de feuillage/plantes/arbres
Assistant IA intégré (mais pas encore super au point)
Meilleur mix de différents types de texture
L'outil de génération procédurale de contenu sort de beta
Amélioration des animations

trop bien
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 11 jours
Ouais.
Je m'amuse toujours aussi bien dans Unreal Tournament 99 même sans feuillage réaliste
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 10 jours
GE-NIALE
:RemFelix:


Et sinon corriger les problèmes de stuttering ? nan ?
:RemFelix:
Image Image
il y a 10 jours
Epic Games qui abandonne ses sagas Unreal pour développer ses moteurs et les donner aux autres qui font des merdes copier-coller avec, c'est le move le plus calamiteux de l'histoire du jeu vidéo.
:plink_bigger:


Dans un monde normal, cette vidéo devrait être le trailer de Unreal Tournament 2026, Pendant que tous les autres studios font chauffer leurs neurones pour rester à la hauteur, en compensant avec des bons gameplays s'ils sont à la traine techniquement.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 10 jours
Pendant l'âge d'or du JV, c'était l'inverse. Les techniciens qui développaient des moteurs de jeux finissaient toujours par sortir eux-même des perles avec. Croteam a sorti les Serious Sam avec son Serious Engine, et Futuremark spécialiste du benchmark a sorti Shattered Horizon avec son gameplay, son ambiance, et sa bande son de malade.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:




@Klaxine

T'as joué aux Serious Sam ? C'était un peu les ancêtres des Brutal Doom d'aujourd'hui avec des hordes de dizaines de bestioles à buter en même temps dans des niveaux gigantesques. C'était la particularité de leur moteur de jeu performant.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:




Y'avait aussi les Carmageddon avec leur moteur physique qu'aucun autre jeu de bagnole n'a égalé.

A l'époque c'était "Regardez ce qu'on a fait avec notre technologie !". Ils étaient motivés pour faire des jeux originaux qui sortent du lot.

Maintenant c'est "Regardez ce que vous pouvez faire avec notre techno", adressé à des dev qui ne maitrisent jamais le moteur parce que c'est pas le leur et qui font des trucs pas optimisés du tout, et qui s'appuient sur l'esthétique toute faite en négligeant le reste.
:plink_bigger:
il y a 10 jours
GE-NIALE
:RemFelix:


Et sinon corriger les problèmes de stuttering ? nan ?
:RemFelix:
bah c'est ce qu'ils sont en train de faire, c'est une grosse opti les feuillages
:Vieux_philipot:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 10 jours
Combien de jeux vont réellement exploiter le potentiel de cette végétation en faisant des scènes à la Jurassic Park, avec des mouvements de végétation, des bruits de végétation, et du vent qui feinte pour te faire flipper pour rien. Juste deux ou trois jeux indé avec des raptors ou des aliens dans les champs de blé. Tous les autres ne penseront même pas à toucher à ces décors qu'ils considèreront juste bon pour de la contemplation.

Y'aura même pas une bonne adaptation d'Avatar utilisant cette techno...
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 10 jours
Pendant l'âge d'or du JV, c'était l'inverse. Les techniciens qui développaient des moteurs de jeux finissaient toujours par sortir eux-même des perles avec. Croteam a sorti les Serious Sam avec son Serious Engine, et Futuremark spécialiste du benchmark a sorti Shattered Horizon avec son gameplay, son ambiance, et sa bande son de malade.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:




@Klaxine

T'as joué aux Serious Sam ? C'était un peu les ancêtres des Brutal Doom d'aujourd'hui avec des hordes de dizaines de bestioles à buter en même temps dans des niveaux gigantesques. C'était la particularité de leur moteur de jeu performant.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:




Y'avait aussi les Carmageddon avec leur moteur physique qu'aucun autre jeu de bagnole n'a égalé.

A l'époque c'était "Regardez ce qu'on a fait avec notre technologie !". Ils étaient motivés pour faire des jeux originaux qui sortent du lot.

Maintenant c'est "Regardez ce que vous pouvez faire avec notre techno", adressé à des dev qui ne maitrisent jamais le moteur parce que c'est pas le leur et qui font des trucs pas optimisés du tout, et qui s'appuient sur l'esthétique toute faite en négligeant le reste.
:plink_bigger:
Oui de fou à l'époque j'avais juste adoré le premier épisode je l'avais bieeeeeeeeeen torché. Le deuxième j'avais lâché car je l'avais trouvé trop dur
:depardieu:


J'ai vite fait essayé Serious Sam 2 et jamais le 3 et le 4 par contre. Le premier ça reste un pilier un jeu mythique
:joint:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 8 jours
Oui de fou à l'époque j'avais juste adoré le premier épisode je l'avais bieeeeeeeeeen torché. Le deuxième j'avais lâché car je l'avais trouvé trop dur
:depardieu:


J'ai vite fait essayé Serious Sam 2 et jamais le 3 et le 4 par contre. Le premier ça reste un pilier un jeu mythique
:joint:
J'ai joué aux premiers en réseau avec des potes. Quand on se parlait en vocal dans les tombeaux, y'avait un effet audio avec de l'écho qui raisonnait comme si on y était pour de vrai. Je trouvais ça trop génial.
:ohmaiscpasvrai:
il y a 8 jours
J'ai joué aux premiers en réseau avec des potes. Quand on se parlait en vocal dans les tombeaux, y'avait un effet audio avec de l'écho qui raisonnait comme si on y était pour de vrai. Je trouvais ça trop génial.
:ohmaiscpasvrai:
La campagne avec tous les secrets et les easter eggs était vraiment génialissime dans le premier, ça a vraiment un bon goût d'années 90
:joint:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 8 jours
La campagne avec tous les secrets et les easter eggs était vraiment génialissime dans le premier, ça a vraiment un bon goût d'années 90
:joint:
La voix de la VF c'était celle de Bruce Willis
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
La campagne avec tous les secrets et les easter eggs était vraiment génialissime dans le premier, ça a vraiment un bon goût d'années 90
:joint:
Coté matos c'était bon aussi à l'époque. Microsoft faisait des bons trucs pour les jeux. Les joysticks ForceFeedback, son volant, le Game Voice, le Strategic Commander, la manette Freestyle à gyroscope ancètre du sixaxis rien que pour se pencher dans Motocross Madness.

:ohmaiscpasvrai:


Ils avaient aussi tenté une manette pour les FPS avec la Dual Strike bizarre
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
Coté matos c'était bon aussi à l'époque. Microsoft faisait des bons trucs pour les jeux. Les joysticks ForceFeedback, son volant, le Game Voice, le Strategic Commander, la manette Freestyle à gyroscope ancètre du sixaxis rien que pour se pencher dans Motocross Madness.

:ohmaiscpasvrai:


Ils avaient aussi tenté une manette pour les FPS avec la Dual Strike bizarre
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
A l'époque Microsoft éditait Age 2 sur tous les PC Windows, c'était pas encore l'Empire Du Mal que c'est aujourd'hui.
:oneill_fier:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 8 jours
A l'époque Microsoft éditait Age 2 sur tous les PC Windows, c'était pas encore l'Empire Du Mal que c'est aujourd'hui.
:oneill_fier:
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a que des milliards de manettes identiques sur le modèle playstation. Plus personne ne tente des trucs, comme une manette spéciale FPS ultra précise avec une trackball à la place du joy droit. C'est dingue qu'aucun fabriquant ne tente rien.

:moustachu:
il y a 8 jours
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a que des milliards de manettes identiques sur le modèle playstation. Plus personne ne tente des trucs, comme une manette spéciale FPS ultra précise avec une trackball à la place du joy droit. C'est dingue qu'aucun fabriquant ne tente rien.

:moustachu:
Pour les FPS tu as la manette open source Alpakka qui tente beaucoup : inputlabs.io https://inputlabs.io/alpakka


Le gyroscope est le meilleur compromis pour la précision sur une manette de nos jours
:miko_think3:
#CB99C9
il y a 8 jours
Pour les FPS tu as la manette open source Alpakka qui tente beaucoup : inputlabs.io https://inputlabs.io/alpakka


Le gyroscope est le meilleur compromis pour la précision sur une manette de nos jours
:miko_think3:
Aucun joueur n'a jamais utilisé le sixaxis des manettes PlayStation
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


La trackball ne serait pas un compromis, ça éclate tout en précision et en rapidité.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
Aucun joueur n'a jamais utilisé le sixaxis des manettes PlayStation
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


La trackball ne serait pas un compromis, ça éclate tout en précision et en rapidité.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Car ils sont cons justement, j'utilise uniquement ça sur PC et c'est de plus en plus courant les joueurs qui switch au gyro
:miko_think3:
#CB99C9
il y a 8 jours
Car ils sont cons justement, j'utilise uniquement ça sur PC et c'est de plus en plus courant les joueurs qui switch au gyro
:miko_think3:
C'est peut-être précis, mais c'est lent à ajuster. La manette est au bout des bras, et c'est pas assez stable. Il faudrait poser ses poignets sur un truc ou le bord de la table pour stabiliser.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Le mouvement du pouce sur une trackball est ultra rapide et s'arrête net. Tu peux physiquement pas égaler cette précision avec des mouvements de poignets ou d'avants bras.
:cafe:
il y a 8 jours
C'est peut-être précis, mais c'est lent à ajuster. La manette est au bout des bras, et c'est pas assez stable. Il faudrait poser ses poignets sur un truc ou le bord de la table pour stabiliser.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Le mouvement du pouce sur une trackball est ultra rapide et s'arrête net. Tu peux physiquement pas égaler cette précision avec des mouvements de poignets ou d'avants bras.
:cafe:
C'est pas lent du tout justement, c'est même très rapide.


Niveau stabilité c'est très stable, c'est beaucoup d'idées reçues ça mais qui dans les faits ne sont pas d'actualités , surtout avec le niveau du customization que te permet steaminput.

Le gyro c'est vraiment le futur du gaming sur manette, et j'étais pendant des années une personne qui pensait que le gyro était une gimmick, hors c'est loin d'être le cas depuis que je joue uniquement au gyro
:miko_think3:
#CB99C9
il y a 8 jours
C'est pas lent du tout justement, c'est même très rapide.


Niveau stabilité c'est très stable, c'est beaucoup d'idées reçues ça mais qui dans les faits ne sont pas d'actualités , surtout avec le niveau du customization que te permet steaminput.

Le gyro c'est vraiment le futur du gaming sur manette, et j'étais pendant des années une personne qui pensait que le gyro était une gimmick, hors c'est loin d'être le cas depuis que je joue uniquement au gyro
:miko_think3:
Bon, je vais expérimenter ça plus profondément alors
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Pour tourner, ça se passe comment ? Si c'est relatif il faut calibrer un point neutre. Si c'est absolu tu peux pas faire des tours sur toi-même.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Ou alors t'utilises le stick droit comme d'habitude et tu te sers du gyro pour ajuster la précision ?
:chatserpent:
il y a 8 jours