InscriptionConnexion
Non
:Poteadcolere:
Alors explique en quoi la prostate est nécessaire au développement de l'enfant
:pascal_journal:
il y a 2 jours-PEMT
ouais mais tu peux y répondre si tu la comprends
:ronaldo_oreiller:
Je ne la comprends pas
:LeChoque:
il y a 2 jours-PEMT
Alors explique en quoi la prostate est nécessaire au développement de l'enfant
:pascal_journal:
En gros, si j'ai bien compris Freud, il joue avec son caca, au niveau de l'éjection et de la rétention, ce qui développe son rapport au monde, le lien entre l'intérieur et l'extérieur
il y a 2 jours
Je ne la comprends pas
tu ne veux pas répondre à la question ça veut dire que tu bénis les prêtres non pédophile mais pédo quand même ?
:lutin:
Coucou

il y a 2 jours
tu ne veux pas répondre à la question ça veut dire que tu bénis les prêtres non pédophile mais pédo quand même ?
Vu que tu ne fais pas d'efforts, je n'en fais pas non plus
il y a 2 jours
Vu que tu ne fais pas d'efforts, je n'en fais pas non plus
je pose une question simplement
:ronaldo_oreiller:
Coucou

il y a 2 jours
Adam et Ève ont bel et bien existé c'est un dogme de foi
Mais ils n'avaient pas forcément ce nom par exemple
Et c'est pas les tout premiers hominidés

Des découvertes scientifiques, l'archéologie et le fait que l'histoire du déluge existe dans plusieurs traditions montrent que le déluge a probablement existé ou a existé (je ne suis pas sûr, c'est pas mon sujet de prédilection) mais par contre de manière locale
Il a été raconté dans la bible car l'histoire a un intérêt théologique
Comment pour toi Adam et Eve c'est à interpréter au sens littéral sauf pour les prénoms, alors que pour ton collègue du dessus c'est à interpréter métaphoriquement? Comment ça se fait que vous avez deux versions différentes de l'histoire alors que vous avez lu le même livre?
:pascal_md:

Et le récit du déluge ne parle absolument pas d'une inondation locale
il y a 2 jours
En gros, si j'ai bien compris Freud, il joue avec son caca, au niveau de l'éjection et de la rétention, ce qui développe son rapport au monde, le lien entre l'intérieur et l'extérieur
Donc ton dieu, le créateur de l'univers, a créé l'homme avec une prostate pour qu'il puisse jouer avec son caca?

Intéressant...

Le christianisme aurait il finalement un rapport avec l'hindouisme ?
il y a 2 jours
Comment pour toi Adam et Eve c'est à interpréter au sens littéral sauf pour les prénoms, alors que pour ton collègue du dessus c'est à interpréter métaphoriquement? Comment ça se fait que vous avez deux versions différentes de l'histoire alors que vous avez lu le même livre?

Et le récit du déluge ne parle absolument pas d'une inondation locale
Il peut être interprété comme une inondation locale

Ce qu'il a dit ne vas pas à l'encontre de ce que j'ai dit, car comme je l'ai dit les deux niveaux d'interprétation sont de mise
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 2 jours
Il peut être interprété comme une inondation locale

Ce qu'il a dit ne vas pas à l'encontre de ce que j'ai dit, car comme je l'ai dit les deux niveaux d'interprétation sont de mise
Non les deux ne peuvent pas être valables en même temps puisque les deux versions sont mutuellement exclusives
il y a 2 jours
Non les deux ne peuvent pas être valables en même temps puisque les deux versions sont mutuellement exclusives
puisque les deux versions sont mutuellement exclusives
Pourquoi
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 2 jours
Elles ne s'excluent pas, vu que nous sommes d'accord sur leur existence, vu que cela est posé dogmatiquement. La lecture littérale vise à dire que le verbatim de la bible correspond à la réalité, la lecture métaphorique vise à dire que ce n'est pas le cas. Les faits nous font aller vers une lecture métaphorique, mais cela ne rend pas caduque une existence de ces événements : un déluge (une pluie ou un cataclysme), Adam et Ève ( issus d'une évolution intelligente ou d'une création ex nihilo spontanée), etc.
il y a 2 jours