InscriptionConnexion
La question est mieux posée, mais non
:Poteadcolere:
bénissez vous les prêtres non pédophile, mais pédophile quand même ?
:ronaldo_oreiller:
Coucou
:lutin:

il y a 2 jours
J'ai déjà dit que cela faisait partie du développement de l'enfant
:Ham:
C'est donc pour ça que les curés enculent les gosses, c'est pour leur développement ?
:pascal_md:
il y a 2 jours
Adam et Eve: a interpréter au sens littéral ou métaphorique ?

Le déluge: à interpréter au sens littéral ou métaphorique ?
Les deux

Les deux
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 2 jours
Haha non mais ce traquenard
:rire:
il y a 2 jours
Haha non mais ce traquenard
Coucou

il y a 2 jours
Qu'est ce que la "sorcellerie/magie" au sens catholique du terme ?
:fdv_chat_lunette:

En quoi consiste t'elle et pourquoi c'est interdit
:cafe:
#AF6EEF
il y a 2 jours
Les deux

Les deux
Développe
:pascal_journal:
il y a 2 jours
Adam et Eve: a interpréter au sens littéral ou métaphorique ?

Le déluge: à interpréter au sens littéral ou métaphorique ?
Catéchisme :283 La question des origines du monde et de l’homme fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont magnifiquement enrichi nos connaissances sur l’âge et les dimensions du cosmos, le devenir des formes vivantes, l’apparition de l’homme. Ces découvertes nous invitent à admirer d’autant plus la grandeur du Créateur, de lui rendre grâce pour toutes ses œuvres et pour l’intelligence et la sagesse qu’il donne aux savants et aux chercheurs. Avec Salomon, ceux-ci peuvent dire : " C’est Lui qui m’a donné la science vraie de ce qui est, qui m’a fait connaître la structure du monde et les propriétés des éléments (...) car c’est l’ouvrière de toutes choses qui m’a instruit, la Sagesse " (Sg 7, 17-21)

Je dirais donc métaphorique, vu que nous avons la science pour boussole, mais nous croyons en l'existence d'un premier couple, du péché originel, de l'existence d'un déluge, et je crois que c'est à peu près tout sur ces deux questions
il y a 2 jours
Jene comprends plus la question
:LeChoque:
il y a 2 jours
C'est donc pour ça que les curés enculent les gosses, c'est pour leur développement ?
Non
:Poteadcolere:
il y a 2 jours
Jene comprends plus la question
elle est simple pourtant, tu veux pas y répondre car elle te gêne ?
Coucou

il y a 2 jours
Qu'est ce que la "sorcellerie/magie" au sens catholique du terme ?
:fdv_chat_lunette:

En quoi consiste t'elle et pourquoi c'est interdit
:cafe:
La magie/sorcellerie concerne l'inventaire déjà présent dans la torah : divination, invocation de démons, vente des dons spirituels dans son propre intérêt (Voir Simon le magicien dans les actes des apôtres).
Essentiellement, ça revient à se passer de Dieu dans l'accomplissement et la révélationnd'actes surnaturels, sachant que Dieu envoie son esprit ou ses anges pour agir ou faire sa volonté d'une manière surnaturelle
il y a 2 jours
Catéchisme :283 La question des origines du monde et de l’homme fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont magnifiquement enrichi nos connaissances sur l’âge et les dimensions du cosmos, le devenir des formes vivantes, l’apparition de l’homme. Ces découvertes nous invitent à admirer d’autant plus la grandeur du Créateur, de lui rendre grâce pour toutes ses œuvres et pour l’intelligence et la sagesse qu’il donne aux savants et aux chercheurs. Avec Salomon, ceux-ci peuvent dire : " C’est Lui qui m’a donné la science vraie de ce qui est, qui m’a fait connaître la structure du monde et les propriétés des éléments (...) car c’est l’ouvrière de toutes choses qui m’a instruit, la Sagesse " (Sg 7, 17-21)

Je dirais donc métaphorique, vu que nous avons la science pour boussole, mais nous croyons en l'existence d'un premier couple, du péché originel, de l'existence d'un déluge, et je crois que c'est à peu près tout sur ces deux questions
Oui donc c'est bien ce que je dis, vous êtes passé d'une interprétation littérale à une interprétation métaphorique, plus la connaissance avance plus la religion recule
il y a 2 jours
:boucle:
il y a 2 jours
:prie:
il y a 2 jours
elle est simple pourtant, tu veux pas y répondre car elle te gêne ?
C'est la syntaxe qui me dérange
:Depression-lourde:
il y a 2 jours
Développe
Adam et Ève ont bel et bien existé c'est un dogme de foi
Mais ils n'avaient pas forcément ce nom par exemple
Et c'est pas les tout premiers hominidés

Des découvertes scientifiques, l'archéologie et le fait que l'histoire du déluge existe dans plusieurs traditions montrent que le déluge a probablement existé ou a existé (je ne suis pas sûr, c'est pas mon sujet de prédilection) mais par contre de manière locale
Il a été raconté dans la bible car l'histoire a un intérêt théologique
il y a 2 jours
C'est la syntaxe qui me dérange
:Depression-lourde:
ouais mais tu peux y répondre si tu la comprends
Coucou

il y a 2 jours
La boucle.
:lancefoutre_boucle:
il y a 2 jours
Oui donc c'est bien ce que je dis, vous êtes passé d'une interprétation littérale à une interprétation métaphorique, plus la connaissance avance plus la religion recule
Non, on n'a pas de rapport frontal à la science, donc on ne recule pas
il y a 2 jours