Ce sujet a été résolu
Le spam devient de plus en plus fréquent, non seulement de la part de vous-savez-qui (je vais pas le ping) mais désormais de plusieurs autres membres qui discrètement augmentent le débit de discussions autour des TJ.
CE QUE CETTE INTERDICTION VISE A PRODUIRE
Diminuer le spam (pour commencer)
Diminuer l'exposition à la propagande pour les kheys vulnérables psychologiquement qui pourraient se faire happer par l'organisation
Contribuer, a notre échelle, a diminuer la force de propagande de cette secte sur l'internet français
PETITE PIQURE DE RAPPEL CONCERNANT LES TEMOINS DE JEHOVAH
Voici quelques documentaires concernant les témoins
Je rappelle également ce qui définit une secte en quelques points essentiels :
Contrôle mental et manipulation psychologique : le groupe exerce une influence forte sur la pensée, les émotions et le comportement des membres.
Autorité charismatique et incontestable : le leader est perçu comme infaillible, porteur d’une vérité absolue.
Rupture avec l’extérieur : les adeptes sont encouragés à couper les liens avec la famille, les amis ou la société.
Exploitation financière, physique ou sexuelle : les membres sont amenés à donner de l’argent, du temps ou des services de manière abusive.
Endoctrinement et isolement : l’enseignement du groupe est présenté comme la seule voie valable, souvent accompagné d’un rejet du monde extérieur.
Peurs et culpabilité : la menace de châtiments, de malheurs ou d’exclusion est utilisée pour maintenir la soumission.
Déni de la liberté individuelle : les choix personnels (travail, relations, santé) sont dictés par le groupe.
Discours exclusif et manichéen : le monde est divisé entre les “purs” (membres) et les “impurs” (non-membres).
Absence de transparence : les objectifs réels du groupe ou ses finances sont dissimulés.
Difficulté à partir : quitter la secte entraîne souvent des pressions, des menaces ou une ostracisation.
CONCERNANT LES FORUMEURS TJ QUI SPAMMENT
Je sais que c'est tentant de les insulter de tout les noms (je l'ai moi-même beaucoup fait), mais il faut comprendre que ce sont des victimes d'endoctrinement, ils ne sont PAS responsables des agissements des TJ de manière générale. Ceux qui veulent convertir à tout prix sont tout en bas de la chaine hiérarchique des TJ et n'ont pas vraiment le choix concernant ce qu'on leur demande de faire.
CEPENDANT, ils restent une source de propagande, et c'est ce que cette interdiction, si elle est votée à la majorité par les forumeurs, visera à stopper. Étant donné que le recrutement est fait principalement par ceux en bas de la chaine, cela permettrait encore une fois de diminuer l'exposition a ce genre d'idées néfastes pour les forumeurs vulnérables.
Les témoins de jéhovah brisent des familles, je l'ai vécu dans mon entourage (amis de la famille), d'ou le fait que je mène la charge aujourd'hui, je l'ai vu de mes propres yeux et je ne souhaite ça à personne
A vos votes, et uppez après avoir voté svp les kheyous
CE QUE CETTE INTERDICTION VISE A PRODUIRE
PETITE PIQURE DE RAPPEL CONCERNANT LES TEMOINS DE JEHOVAH
Voici quelques documentaires concernant les témoins
Je rappelle également ce qui définit une secte en quelques points essentiels :
CONCERNANT LES FORUMEURS TJ QUI SPAMMENT
Je sais que c'est tentant de les insulter de tout les noms (je l'ai moi-même beaucoup fait), mais il faut comprendre que ce sont des victimes d'endoctrinement, ils ne sont PAS responsables des agissements des TJ de manière générale. Ceux qui veulent convertir à tout prix sont tout en bas de la chaine hiérarchique des TJ et n'ont pas vraiment le choix concernant ce qu'on leur demande de faire.
CEPENDANT, ils restent une source de propagande, et c'est ce que cette interdiction, si elle est votée à la majorité par les forumeurs, visera à stopper. Étant donné que le recrutement est fait principalement par ceux en bas de la chaine, cela permettrait encore une fois de diminuer l'exposition a ce genre d'idées néfastes pour les forumeurs vulnérables.
A vos votes, et uppez après avoir voté svp les kheyous
Moi c'est le Général, pour vous servir
il y a 8 jours
Sondage – 119 votes
POUR interdire
CONTRE interdire
Je ne me prononce pas
Pour, y'en a vraiment marre
il y a 8 jours
Ahi_01
8j
Je préfère avoir des témoins de Jéhovah sur onche que des trolls EELV, LFI
je préfère aucun des deux, pourquoi choisir?
il y a 8 jours
Tu vois directement en interagissant avec eux qu'ils tournent pas rond, ils n'ont plus rien d'humain
Ils ne font que polluer le forum de topics inintéressants et exposent des kheys fragiles a leur idéologie de merde
100% d'accord avec toi kheyou
Ils ne font que polluer le forum de topics inintéressants et exposent des kheys fragiles a leur idéologie de merde
Immunisé aux poc
il y a 8 jours
Frapper
8j
Tu vois directement en interagissant avec eux qu'ils tournent pas rond, ils n'ont plus rien d'humain
ils restent humains, mais ils sont prisonnier d'une torture psychologique de grande ampleur, il reste toujours de l'espoir pour eux et les témoignages d'anciens TJ sont de plus en plus nombreux sur internet
il y a 8 jours
ils restent humains, mais ils sont prisonnier d'une torture psychologique de grande ampleur, il reste toujours de l'espoir pour eux et les témoignages d'anciens TJ sont de plus en plus nombreux sur internet
Oui , ils sont humains, mais c'est pour souligner le fait qu'ils soient totalement endoctrinés, t'as n'as plus l'impression de parler a être humain quoi
Immunisé aux poc
il y a 8 jours
Oui , ils sont humains, mais c'est pour souligner le fait qu'ils soient totalement endoctrinés, t'as n'as plus l'impression de parler a être humain quoi
dans ce sens, oui, je comprends
il y a 8 jours
on tourne autour de 80% de OUI, le forom semble unanime mais j'aimerais avoir plus de votes au total
il y a 8 jours
Absolument toutes les religions sont ainsi igo c'est juste la nature des choses
il y a 8 jours
ben voyons
il y a 8 jours
Le relativisme, ce cancer
il y a 8 jours
ben voyons
« Quiconque change de religion, tuez-le. » (Sahih al-Bukhari, 9:84:57) et ça t'en penses quoi ?
il y a 8 jours