Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
certes
C'est marrant que tu répondes a des membres quand ça va dans ton sens mais que tu ne me répondes pas
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFait une recherche sur des bibles avec l'interlineaire et le strong qui y est renvoyé, le strong 2962.
La tmn garde seigneur quand ça va dans son sens, mais le remplace par Jéhovah quand ça ne va pas dans son sens comme ici.
Pourquoi ?
Les témoins de Jéhovah ayant pour interdiction de prier jésus, dans le verset 60 Étienne se met à genoux...
Que signifie se mettre a genoux ? Supplier invoquer prier.
Donc pour aller dans l'idéologie des témoins de Jéhovah la tmn remplace seigneur par Jéhovah.
Ce n'est que le 1er exemple il y en a pleins d'autres.
J'aimerai avoir ton avis aussi Témoin2Jehovah ?
La tmn garde seigneur quand ça va dans son sens, mais le remplace par Jéhovah quand ça ne va pas dans son sens comme ici.
Pourquoi ?
Les témoins de Jéhovah ayant pour interdiction de prier jésus, dans le verset 60 Étienne se met à genoux...
Que signifie se mettre a genoux ? Supplier invoquer prier.
Donc pour aller dans l'idéologie des témoins de Jéhovah la tmn remplace seigneur par Jéhovah.
Ce n'est que le 1er exemple il y en a pleins d'autres.
J'aimerai avoir ton avis aussi Témoin2Jehovah ?
il y a 10 mois
Commence par Didier Bourdon.
Il est trop bon délire.
Il est trop bon délire.
C'est que de l'amour putain !
il y a 10 mois
Tu pars d'un prémice où le nom de Dieu se trouvait dans le NT. Mais se pourrait il qu'il n'y soit jamais apparu ?
Il y a des croyances qui évoquent que le YHWH de l'ancien testament serait le Jésus du NT
Il y a des croyances qui évoquent que le YHWH de l'ancien testament serait le Jésus du NT
il y a 10 mois
Le nom de Dieu était connu par certains juif du 1er siècle. Si jésus avait voulu et si Dieu l'avait voulu il aurait au moins fait l'effort de faire garder son nom dans le NT.
Donc pour moi soit c'est un livre écrit par des humains et pas divinement inspiré ou alors Dieu qui peut tout n'a pas réussi a faire sauvegarder son nom bah il est pas si fort que ça et kes humains sont plus fort que lui
Donc pour moi soit c'est un livre écrit par des humains et pas divinement inspiré ou alors Dieu qui peut tout n'a pas réussi a faire sauvegarder son nom bah il est pas si fort que ça et kes humains sont plus fort que lui
il y a 10 mois
Il fait parti d'un groupe d'apostats sur facebook donc il fait que répéter ce qu'ils lui disent
En plus Etienne ne prie pas Jésus ici, il s'adresse à une vision
Le verset 56 indique clairement qu'il voit une vision de Jéhovah et de Jésus, donc pas une prière
Le verset 59 utilise ἐπικαλούμενον qui signifie "appeler" (et non προσεύχομαι)
https://biblehub.com/text/acts/7-59.htm
En plus Etienne ne prie pas Jésus ici, il s'adresse à une vision
Le verset 56 indique clairement qu'il voit une vision de Jéhovah et de Jésus, donc pas une prière
Le verset 59 utilise ἐπικαλούμενον qui signifie "appeler" (et non προσεύχομαι)
il y a 10 mois
Temoin2Jehovah
10 mois
Je vais leur parler de Révélation 21:4
Tu les préviens que ta secte prend 10% du salaire durant ta propagande fdp
J'ai déjà vu une émission sur ça il cible les gens isolés ou ayant vécu un drame.
Comme avec ma mère, ma grand-mère décède bizarrement 3 jours après un témoin jehovah débarque, ces batards font les rubriques nécrologique pour attaquer au bon moment
J'ai déjà vu une émission sur ça il cible les gens isolés ou ayant vécu un drame.
Comme avec ma mère, ma grand-mère décède bizarrement 3 jours après un témoin jehovah débarque, ces batards font les rubriques nécrologique pour attaquer au bon moment
il y a 10 mois
Tu les préviens que ta secte prend 10% du salaire durant ta propagande fdp
Tu confonds avec les mormons
On ne pratique pas la dîme
https://www.jw.org/fr/tem[...]q/temoins-de-jehovah-dime
On ne pratique pas la dîme
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMa position actuelle d'après mes recherches que je continue me dirige plus vers le fait d'etre athée/agnostique.
La bible et l'interprétation qu'en font les religions m'ont fait bien prendre du recul. Dire que la bible est inspirée de dieu dépend de la compréhension que l'on en fait et si l'on a besoin de croire ou non.
Pour moi plus la science évolue et plus on adapte la religion et la bible.
Mais ça ne m'empêche pas de respecter les croyances de chacun tout pendant que ça ne porte atteinte a l'individu.
Mais ça me fait plaisir d'échanger avec toi même si nos points de vues sont divergents
La bible et l'interprétation qu'en font les religions m'ont fait bien prendre du recul. Dire que la bible est inspirée de dieu dépend de la compréhension que l'on en fait et si l'on a besoin de croire ou non.
Pour moi plus la science évolue et plus on adapte la religion et la bible.
Mais ça ne m'empêche pas de respecter les croyances de chacun tout pendant que ça ne porte atteinte a l'individu.
Mais ça me fait plaisir d'échanger avec toi même si nos points de vues sont divergents
il y a 10 mois
Que Dieu continue de nous soutenir en ces temps difficiles
J'aimerai que tu me répondes parfois stp
il y a 10 mois
Peux-tu m'expliquer par "ils apostasient facilement"
Et quelle définition donnes tu du terme apostasie ?
Et quelle définition donnes tu du terme apostasie ?
il y a 10 mois
Temoin2Jehovah
10 mois
Je vais leur parler de Révélation 21:4
Ya un connard comme ça qui est venu chez moi , je chercher des croyants. Bah c'est pas ici
I'm Robert !!
il y a 10 mois
Pour faire apostasier un témoin de Jéhovah c'est très compliqué vu le niveau d'endoctrinement et je sais de quoi je parle j'ai mis de nombreuses années avant de vouloir admettre des incohérences entre les enseignements de la wt et les sciences.
Donc si j'ai bien compris tu es croyant catholique si je ne me trompe.
Dans ce cas il y a des divergences entre des enseignements clés dans les 2 religions. J'en connais réellement que quelques uns
Comment sont perçus:
- la création d'Adam et eve
- le déluge
- la trinité
- le paradis l'enfer
Donc si j'ai bien compris tu es croyant catholique si je ne me trompe.
Dans ce cas il y a des divergences entre des enseignements clés dans les 2 religions. J'en connais réellement que quelques uns
Comment sont perçus:
- la création d'Adam et eve
- le déluge
- la trinité
- le paradis l'enfer
il y a 10 mois
Ok alors pour être plus précis concernant l'apostasie dans la théologie chrétienne c'est le fait de renié jésus.
Or chez les tj si tu es contre certains enseignements mais que tu croies toujours en jésus tu es un apostat.
Et là ne connaissant pas le point de vue catholique je ne peux pas donner mon avis. Dans quels sens on apostasie chez les catholiques ?
Or chez les tj si tu es contre certains enseignements mais que tu croies toujours en jésus tu es un apostat.
Et là ne connaissant pas le point de vue catholique je ne peux pas donner mon avis. Dans quels sens on apostasie chez les catholiques ?
il y a 10 mois
Comment on en arrive à croire aux sornettes de la secte des témoins de Yahouvé ?
il y a 10 mois
224
Sur ce sujet0