Ce sujet a été résolu
Dites vous que ce golem file 10% de ses revenus à son église
il y a un mois
Le-Juif
1 mois
Dites vous que ce golem file 10% de ses revenus à son église
Non, tu confonds avec les Mormons
Les témoins de Jéhovah ne pratiquent pas la dîme
https://www.jw.org/fr/tem[...]q/temoins-de-jehovah-dime
il y a un mois
Exode 3:15
Puis Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, m’a envoyé vers vous.” C’est là mon nom pour toujours et c’est sous ce nom qu’on doit se souvenir de moi de génération en génération.
Puis Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, m’a envoyé vers vous.” C’est là mon nom pour toujours et c’est sous ce nom qu’on doit se souvenir de moi de génération en génération.
Je ne puis accepter ça, j'aurais pas du me baser sur l'exode tu as raison
il y a un mois
Je ne puis accepter ça, j'aurais pas du me baser sur l'exode tu as raison
« Pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! » (Psaume 83:18).
il y a un mois
Puisque tous les humains ont un nom, il est logique que Dieu en ait un lui aussi. Et puis, appeler un ami par son nom est indispensable à de bonnes relations d’amitié !
il est logique que Dieu en ait un lui aussi.
La théologie des TJ c'est quelque chose tout de même.
Tous les humains ont aussi un corps mortel et un trou du cul, ta conclusion sur Jéhovah ?
il y a un mois
Non, tu confonds avec les Mormons
https://www.jw.org/fr/tem[...]q/temoins-de-jehovah-dime
Si nombre d'églises de TDJ pratiquent la dime
Hop hop hop on oublie pas de régler les cotisations
il y a un mois
« Pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! » (Psaume 83:18).
toujours l'ancien testament
il y a un mois
il est logique que Dieu en ait un lui aussi.
La théologie des TJ c'est quelque chose tout de même.
Tous les humains ont aussi un corps mortel et un trou du cul, ta conclusion sur Jéhovah ?
Dieu s’est donné un nom pour nous aider à construire une relation personnelle avec lui. En français, le nom de Dieu est Jéhovah !
il y a un mois
Si nombre d'églises de TDJ pratiquent la dime
Il n'y a aucune église TJ qui pratique la dîme
il y a un mois
Faut prendre l'abonnement.
Moyennant un forfait mensuel; t'as ton kit complet "casseur de couilles":
* 1 Exemplaire de TOUR DE GARDE
* 1 Exemplaire de "ROYAUME DE JEHOVAH"
* 1 Pantalon de dép en velour cottelé
* 1 Attaché case en simili pastique
Par contre c'est chronophage: T'as une réunion "sodomie de groupe" 1 fois par semaine dans ton temple local (une salle de merde en sous-sol) et faut repayer.
Et le weekend, faut te trouver un bînome pour aller casser les couilles aux portails des mecs qui ont bossés toute la semaine:
Comme c'est un système pyramidale, plus tu ramènes de mecs dans la secte, plus tu montes les échelons (tu peux aussi sucer pour aller plus vite).
Moi j'étais chaud pour prendre une licence mais trop contraignant. Du coup j'ai repris une licence de tir sportif
Moyennant un forfait mensuel; t'as ton kit complet "casseur de couilles":
* 1 Exemplaire de TOUR DE GARDE
* 1 Exemplaire de "ROYAUME DE JEHOVAH"
* 1 Pantalon de dép en velour cottelé
* 1 Attaché case en simili pastique
Par contre c'est chronophage: T'as une réunion "sodomie de groupe" 1 fois par semaine dans ton temple local (une salle de merde en sous-sol) et faut repayer.
Et le weekend, faut te trouver un bînome pour aller casser les couilles aux portails des mecs qui ont bossés toute la semaine:
Comme c'est un système pyramidale, plus tu ramènes de mecs dans la secte, plus tu montes les échelons (tu peux aussi sucer pour aller plus vite).
Moi j'étais chaud pour prendre une licence mais trop contraignant. Du coup j'ai repris une licence de tir sportif
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un mois
Dieu s’est donné un nom pour nous aider à construire une relation personnelle avec lui. En français, le nom de Dieu est Jéhovah !
Bah tiens.
C'est con qu'il n'ait pas pensé à nous faire naître avec ce nom et sa théologie en tête, ça nous aurait sauver des efforts. Il voulait nous faciliter la tâche mais pas trop quoi.
D'ailleurs on sait pas vraiment pourquoi il veut que des humains construisent une relation personnelle télépathique parasociale avec lui, mais bon je te demande pas non plus de trop réfléchir, t'es TJ après tout.
C'est con qu'il n'ait pas pensé à nous faire naître avec ce nom et sa théologie en tête, ça nous aurait sauver des efforts. Il voulait nous faciliter la tâche mais pas trop quoi.
D'ailleurs on sait pas vraiment pourquoi il veut que des humains construisent une relation personnelle télépathique parasociale avec lui, mais bon je te demande pas non plus de trop réfléchir, t'es TJ après tout.
il y a un mois
Bah moi j'y vais ce soir taper et sonner chez des inconnus, mais c'est pour vendre des calendriers
Puis moi ils sont contents de me voir en général, ils essaient pas de me chasser
Puis moi ils sont contents de me voir en général, ils essaient pas de me chasser
il y a un mois
Bah tiens.
Dieu veut être notre ami
La Bible parle d’autres humains encore qui ont été des amis de Dieu et qui ont eu de nombreuses bénédictions. Aujourd’hui, sur toute la terre, des hommes et des femmes sont devenus les amis de Dieu.
Toi aussi, tu peux être l’ami de Dieu !
La Bible parle d’autres humains encore qui ont été des amis de Dieu et qui ont eu de nombreuses bénédictions. Aujourd’hui, sur toute la terre, des hommes et des femmes sont devenus les amis de Dieu.
Toi aussi, tu peux être l’ami de Dieu !
il y a un mois
Revelation 22:19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau prophétique, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses dont il est question dans ce rouleau.
Est-ce que cela s'applique à ceux qui ont retiré le nom de Jehovah des bibles? Car je supoose que ce nom devait y être dans le livre de la Révélation
Est-ce que cela s'applique à ceux qui ont retiré le nom de Jehovah des bibles? Car je supoose que ce nom devait y être dans le livre de la Révélation
Et cela s'applique aussi aux témoins de jéhovah qui ont modifié des versets de la bible dans leur traduction du monde nouveau 😉
il y a un mois
Et cela s'applique aussi aux témoins de jéhovah qui ont modifié des versets de la bible dans leur traduction du monde nouveau 😉
À quoi fais-tu réxérence? Aurais-tu un verset tiré du néant à montrer?
il y a un mois
À quoi fais-tu réxérence? Aurais-tu un verset tiré du néant à montrer?
Et si je te les cite ça te serait utile ou non ?
il y a un mois
Et si je te les cite ça te serait utile ou non ?
Si tu me cites une preive disant qu'un verset n'a aucune attestation antérieur à 1870, ou même avant le VIe siècle' pour viser large, je trouverais ça intéressant
il y a un mois
Si tu me cites une preive disant qu'un verset n'a aucune attestation antérieur à 1870, ou même avant le VIe siècle' pour viser large, je trouverais ça intéressant
Ok parce que je m'intéresse a discuter avec des personnes qui veulent sincèrement faire des recherches. Si ta démarche est réellement sincère alors c'est ok mais si c'est pour me mener en bateau ce n'est pas la peine je préfère etre franc dès le départ 😉
1er exemple fait des comparaisons sur les versets de actes 7:59, 60 et j'aimerai q savoir quelle conclusion tu en retire ?
Ps si tu préfères passer en mp il n'y a pas de soucis
1er exemple fait des comparaisons sur les versets de actes 7:59, 60 et j'aimerai q savoir quelle conclusion tu en retire ?
il y a un mois
Ok parce que je m'intéresse a discuter avec des personnes qui veulent sincèrement faire des recherches. Si ta démarche est réellement sincère alors c'est ok mais si c'est pour me mener en bateau ce n'est pas la peine je préfère etre franc dès le départ 😉
59 Tandis qu’ils lui lançaient des pierres, Étienne fit cette supplication : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » 60 Puis, se mettant à genoux, il cria d’une voix forte : « Jéhovah, ne leur compte pas ce péchéd. » Et après avoir dit cela, il s’endormit dans la mort.
Traduction du nouveau monde
59Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jesus, reçois mon esprit. 60Et s'etant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce peche. Et quand il eut dit cela, il s'endormit;
Darby
edit : attends, le truc qui te pose problème, c'est qu'ils aient remplacé Seigneur par Jehovah?
Traduction du nouveau monde
59Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jesus, reçois mon esprit. 60Et s'etant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce peche. Et quand il eut dit cela, il s'endormit;
Darby
edit : attends, le truc qui te pose problème, c'est qu'ils aient remplacé Seigneur par Jehovah?
il y a un mois