InscriptionConnexion
Le dématérialisé cest

Quand ta console est morte, tu peux re télécharger
T'es jeux, zéro rayures ect

En magasin a l'époque de la sortie de gta4

J'avais acheter la 360 + le jeu gta4 neuve

Bah la xbox 360 debout te rayé tes jeux a coup sur

2h plutard je retourne voir le vendeur pour luis
expliqué et montre moi problème
J'avais dépenser 400 ou 500 balles cher luis
Je m'attendais a ce qu'il me change au moins le jeu gta4
Par un neuve et quenouille je garde main co sole couché
:effroi:

Se fils de pute obèse ma envoyé chier et ma meme
Proposé de racheter un autre jeu gta4 a 50 balles

Bien content que sont magasin aie fermé

Et pour les nia nia nia le marche de l'occasion

Jai connu un gas qui avait acheté une ps3
300 ou 400 balles a l'époque, bref il avais un budget séré
Et bref, il a eu un dépenser imprévue mais vraiment c'était
Dans l'aprèm midi meme je ne sais plus cetait quoi, mais c'était imprévu

Et donc il la revend au même magasin qui la luis reprennent
Moitié prix
:50c:

On en parle ou pas ?
Quand Micromania ferme, je les rachète pour un avoir de 20 €
il y a un jour
C'est obligatoire, comme les boutiques de location de vhs, ces magasins sont voués à disparaitre tout le monde à de grosse connexion et veut acheter en digital, ou presque.

Est-ce qu'on doit vraiment s'acharner à les faire survivre ?
Ils vont se reconvertir en vendeurs de goodies / rétro, pour ça y'aura toujours un marché de niche, sinon oui les jeux en démat c'est plus pratique et on peut les trouver moins cher en général
:konata_blasee:

C'est comme pour les livres... la plupart des gens se contentera facilement des livres en démat, une petite niche de geek voudra toujours les avoir en physique (comme moi)
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un jour
Avec la fin du physiques finis les jeux à 45€ à la sortie. Finie la revente.

Vous ne possédez que du digital, invendable, sans valeur et qui coûtera bien plus cher que la version physique. Incompréhensible
Ben oui tu as un peu raison sauf que les jeux ça s'abîme aussi du coup tu peux les revendre jusqu'à un certain point sur tous les Dvd c'est quand même assez facile à rayer.

Par contre je suis pas du tout d'accord que le digital coûte plus cher que la version physique c'est peut-être le cas pour Nintendo mais je pense que c'est à peu près tout au final vu que quasiment tous les jeux sauf Nintendo sont sur PC si tu es un peu patient tu peux toujours l'acheter à un prix relativement plus bas le deuxième problème c'est que si tu n'achète pas sur PC et que ton jeu est live service bah quand il coupe les serveurs ta boîte de CD te sert juste à caler une porte alors que sur PC des fois tu as des serveurs privés qui continuent à fonctionner
il y a un jour
C'est obligatoire, comme les boutiques de location de vhs, ces magasins sont voués à disparaitre tout le monde à de grosse connexion et veut acheter en digital, ou presque.

Est-ce qu'on doit vraiment s'acharner à les faire survivre ?
Non je n’ai pas acheté un jeu en physique depuis empire total war 2
:cafe:
FREE
:lagaf:
il y a un jour
Ha oui les fameux avoir en ticket qui s'efface
Et qu'au bout d'un an il ne sont plus validax
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a un jour
Micromania je m'en bas les couilles, je parle surtout des petites boutiques de quartier ou en aller quand on était jeune
:Joueur_de_MMO:
il y a un jour
Micromania je m'en bas les couilles, je parle surtout des petites boutiques de quartier ou en aller quand on était jeune
Il y en a encore ? Elles ont quasi toutes fermé
:risi_celestin:
il y a un jour
Je suis retourné récemment à la boutique où j'aillais entre 2017 et 2021
:d)
les prix ont tous doublé au MINIMUM
:phoquesueur:

Dire que c'était là que j'avais trouvé pokémon saphir cartouche seule pour 12€ en 2018, aujourd'hui t'aurais même pas un cartmod pour ce prix

Le pire est que le proprio a ouvert un autre magasin en centre-ville, je lui donne pas 2 ans avant de fermer les deux
Image Matricule : R4-11
il y a un jour
Il y en a encore ? Elles ont quasi toutes fermé
:risi_celestin:
Ouai celle de ma toute petite ville qui existe depuis 2000, toujours le même vendeur, toujours debout
:Renaud_debout:

Quand je rentre en France j'y passe toujours vite fait, a l'epoque c'etait mon temple cette boutique
:Serie2:

Par contre, je pense qu'il y en a plus pour très longtemps.
il y a un jour
Ouai celle de ma toute petite ville qui existe depuis 2000, toujours le même vendeur, toujours debout
:Renaud_debout:

Quand je rentre en France j'y passe toujours vite fait, a l'epoque c'etait mon temple cette boutique
:Serie2:

Par contre, je pense qu'il y en a plus pour très longtemps.
C'était le bon temps

Amazon a vraiment tué ce genre de boutiques
il y a un jour
C'était le bon temps

Amazon a vraiment tué ce genre de boutiques
Je pense les store aussi, steam psn ect le gamepass c'est quand même bien pratique
il y a un jour
Je pense les store aussi, steam psn ect le gamepass c'est quand même bien pratique
Oui, mais je voulais dire qu'amazon les fait souffrir sur la partie rétro/goodies
il y a un jour
Le dématérialisé cest

Quand ta console est morte, tu peux re télécharger
T'es jeux, zéro rayures ect

En magasin a l'époque de la sortie de gta4

J'avais acheter la 360 + le jeu gta4 neuve

Bah la xbox 360 debout te rayé tes jeux a coup sur

2h plutard je retourne voir le vendeur pour luis
expliqué et montre moi problème
J'avais dépenser 400 ou 500 balles cher luis
Je m'attendais a ce qu'il me change au moins le jeu gta4
Par un neuve et quenouille je garde main co sole couché

Se fils de pute obèse ma envoyé chier et ma meme
Proposé de racheter un autre jeu gta4 a 50 balles

Bien content que sont magasin aie fermé

Et pour les nia nia nia le marche de l'occasion

Jai connu un gas qui avait acheté une ps3
300 ou 400 balles a l'époque, bref il avais un budget séré
Et bref, il a eu un dépenser imprévue mais vraiment c'était
Dans l'aprèm midi meme je ne sais plus cetait quoi, mais c'était imprévu

Et donc il la revend au même magasin qui la luis reprennent
Moitié prix
:50c:

On en parle ou pas ?
Putain mon gars t’es bourré ou quoi ? On comprend rien quand tu parles
il y a un jour
Je pense que l'on peut s'en branler sans vergogne, les rayons multimédia des supermarchés, FNAC, ont déjà détruit le plus gros depuis longtemps. Les éditeurs ne font plus aucun effort sur le physique, les derniers jeux boites que j'ai acheté il y a 10 ans c'était une boite de CD vide avec un n° de licence Steam sur pauvre ticket autocollant. Ca faisait vraiment pitié
:risitas_ahi:
Oui c'est inutile t'as plein de jeux qui ont un disque inutile ou alors une fois installé faut tout retelecharger car y'a des mises à jour.

Au final autant arrêter les disques.
il y a un jour
Les mecs qui t'achètes des jeux 2€ pour les remettre en rayon à 40€ la seconde d'après là ?
:jesus-rire:

:Afuera:
il y a un jour
Les jeux physiques tu peux les prêter à des potes, les revendre
:capello:
Tu peux même plus faire ça avec les clés d'activation C'est une clé par appareil. C'est fait exprès pour éviter la revente et le prêt.
il y a un jour
C'était cool quand y'avait des petits gadgets dans la boite, une carte du jeu ou quoi
:Invoc:

Mais bon adulte très vite tu t'en branles
:menfous:
Oui j'avais adoré les GTA sur PS2 t'avais une carte papier dedans c'était super !
:hamtaroWOW:
il y a un jour
Osef perso, le dernier jeu que j'ai acheté en physique ça devait être warcraft 3 frozen throne.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Osef perso, le dernier jeu que j'ai acheté en physique ça devait être warcraft 3 frozen throne.
:chat_marrant_rond:
Moi c'était callisto protocol sur la PS4, l'année dernière. Mais seulement parce qu'il était en solde et qu'il coûtait 3 balles donc moins cher que sur Steam ou Epic.

Sinon avant ça je sais même plus quand c'était. Ça devait être Skyrim sur le PC
il y a un jour
Moi c'était callisto protocol sur la PS4, l'année dernière. Mais seulement parce qu'il était en solde et qu'il coûtait 3 balles donc moins cher que sur Steam ou Epic.

Sinon avant ça je sais même plus quand c'était. Ça devait être Skyrim sur le PC
Skyrim j'y ai joué des centaines d'heures mais depuis que je l'ai acheté j'y ai pas remis les pieds.
:Crie:

J'l'avais payé sur steam car il fallait avoir le jeu original pour pouvoir télécharger Enderal qui est un mod qui change complètement l'histoire du jeu, et pareil j'y ai joué 20 minutes avant de ne plus jamais le relancer.
:nez:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour