InscriptionConnexion
Fabu12
Fabu12
1 mois
Ben écoute, si tu considères que faire un up a 55.000 en 2021 pour ensuite descendre à 18.000 et dire qu'on a fait*5 sur cette base est autre chose qu'un *2 spéculatif, c'est ton opinion
:chat_lunettes:
Oui c'est mon opinion. De même que garder des euros et investir dans l'immo ou je sais pas quel truc de boomer est la tienne.

Je te le répète, qu'est ce que tu veux que je te dise? Les perfs du BTC parlent d'elles mêmes, ça fait 16 ans. Si vous vous cherchez toutes les excuses du monde c'est parce que vous n'avez pas de couilles tout simplement, rien d'autre. C'est votre droit mais juste un peu d'honnêteté intellectuelle à ce niveau la svp.
il y a un mois
:emma-oui-oui:
je pige pas y'a rien qui va . Même l’or baisse alors qu’il doit faire le contraire en cas de bad news :

Vraiment une période chelou ces temps ci.

Image

J'hésite à recharger soit bitcoin ou soit or. Me reste 4000 dollars à investir dedans encore ( only 10 % de mon portefeuille dans l’or et 10 % dans bitcoin).
meme scénario lors de l'annonce des tarifs de trump. même l'or a chuté car a paniqué et tout vendu
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
Oui c'est mon opinion. De même que garder des euros et investir dans l'immo ou je sais pas quel truc de boomer est la tienne.

Je te le répète, qu'est ce que tu veux que je te dise? Les perfs du BTC parlent d'elles mêmes, ça fait 16 ans. Si vous vous cherchez toutes les excuses du monde c'est parce que vous n'avez pas de couilles tout simplement, rien d'autre. C'est votre droit mais juste un peu d'honnêteté intellectuelle à ce niveau la svp.
L'honnêteté intellectuelle est que le marché s'essouffle, on est plus dans des rendements démentiels genre 2012-2013 (13€ - 1000€) 2015-2017 (400€ - 20000€) 2018-2021 (3500€ - 55000€).
il y a un mois
:toc:
ce khey a raison. Perso moi , j’en ai rien foutre que le btc chute . Au contraire je suis content . Je recharge . La j’hésite à recharger. Je pense je vais charger mais max 1000 dollars . Mais une chose est sûr si ça crash méga grave genre vers 70k . La je le recharge grave . Pour moi , c'est un actif à garder long terme 5 à 15 ans . C'est la monnaie anti système. Et je parle du bitcoin , et pas les autre cryptos ( m'intéresse moins ). Ensuite l’or aussi , beaucoup de pays ( les Brics ) sont en train de recharge en or ( moins confiance au dollar ). L’or ça risque de péter fort aussi.
Oui pareil. La je recharge pas parce que quand t'as acheté du BTC comme moi quand il valait 15k ça fait mal au cul d'en acheter à 80 même si y'a eu une baisse
:rire:

Mais à l'époque je faisais ça. J'en ai acheté quand il valait 60k, ça a crash à 15, tous les cucks ont commencé à se chier dessus, à panic sell, j'ai rien vendu, j'ai racheté. Ca a moon à 100k 1 an plus tard. Meilleur investissement de ma vie

C'est pas "la monnaie anti système" par excellence. Ca c'est le XMR. Mais y'a pas photo, quand t'es en BTC tu fais pas partie de la masse de cucks qui sont en euros quoi. L'Etat peut théoriquement tracer les mouvements de BTC mais rien de plus. Et c'est très couteux bref ils ne feront jamais ça pour un random qui ne manipule pas des dizaines de millions d'euros en BTC
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
Il ne faut pas uniquement regarder le rendement (même si un x2 en 4 ans c'est colossal hein). Il faut regarder ce que la technologie offre, et c'est absolument monstrueux.

Je le redis, avec BTC on parle d'un système de paiement parallèle totalement émancipé du joug de la mafia d'Etat. L'Etat français veut de plus en plus tout nous prendre et il n'a pas la main sur le BTC et ne l'aura jamais. Rien que pour ça, cet actif n'a pas de prix. Ils ne peuvent pas geler ton compte, pas bloquer tes transferts d'argent, ils ne peuvent pas menacer un établissement financier pour obtenir un regard sur tes opérations.

C'est complètement révolutionnaire et c'est pour ça que j'ai jamais rien vendu de ce que j'ai commencé à acheter il y'a 5 ans. Dans les faits avec le BTC tu encule complètement cet Etat voyou.

Tu veux te casser dans un autre pays? T'as pas une mallette de billets suspecte à transporter, ou des comptes à clôturer avec l'Etat qui se sert sur ton cashout. Tout ce que t'as à faire, c'est transporter une clé usb dans ton slibard. Tu veux que tes enfants ne paient pas la taxe à la mort (les droits de succession), tout ce que t'as à faire c'est convertir massivement tes euros en BTC, les foutre sur un cold wallet, mettre la seed quelque part, et dire les emplacements à tes proches. L'Etat ne touchera pas un radis.

Tout ça, ça n'a pas de prix. Le BTC est encore très largement sous évalué car la plupart des golems comme l'autre à qui je répondais plus haut sont ignares.
:ok:
t'inquiète pas que quand l'état voudra ton fric, il saura venir le chercher. Toutes tes transactions sur BTC sont tracées donc bon, pas compliquer de te demander du fric derrière
:risitas_ahi:
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
L'honnêteté intellectuelle est que le marché s'essouffle, on est plus dans des rendements démentiels genre 2012-2013 (13€ - 1000€) 2015-2017 (400€ - 20000€) 2018-2021 (3500€ - 55000€).
Le mec à 2 doigts d'inventer le concept du ratio risk reward
:rire2:

Bref je comprends même pas pourquoi tu nous parle de ça en fait. Déjà que t'as pas les couilles d'acheter un actif solide car "ouin ouin c'est risqué et ça fait plus x 1 million", tu n'auras certainement pas non plus les couilles d'acheter un actif ultra risqué comme le BTC l'était en 2012. Donc bref hors sujet, des excuses des pirouettes, des triples saltos arrière. La totale habituelle on connais la musique merci
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
J'ai investi 30k il y'a 5 ans. Je suis monté à 100, j'ai maintenant 78. D'autres question l'attardé?
:)
On est pas tous bourgeois pour pouvoir lacher 30k dans le bitcoin
Ca profite qu'aux riches
Il y a 5 ans on etait même pas sorti de la fac on est etait censé lacher 30 k dans le bitcoin

Rapelle si tu mets 30k dedans, c'est que t'as limite au moins 100k minimum de safe a côté , c'est juste de l'argent de poche que t'as posé dedans
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
Le mec à 2 doigts d'inventer le concept du ratio risk reward
:rire2:

Bref je comprends même pas pourquoi tu nous parle de ça en fait. Déjà que t'as pas les couilles d'acheter un actif solide car "ouin ouin c'est risqué et ça fait plus x 1 million", tu n'auras certainement pas non plus les couilles d'acheter un actif ultra risqué comme le BTC l'était en 2012. Donc bref hors sujet, des excuses des pirouettes, des triples saltos arrière. La totale habituelle on connais la musique merci
Qui te dit que j'ai pas acheté et vendu ?
:Risisinge:

Maintenant, regarde le marché actuel et tu verras que j'ai raison
il y a un mois
Je vais peut-être en acheter finalement vous passez par quel site pour les crypto ?
il y a un mois
B0rdel
B0rdel
1 mois
t'inquiète pas que quand l'état voudra ton fric, il saura venir le chercher. Toutes tes transactions sur BTC sont tracées donc bon, pas compliquer de te demander du fric derrière
:toc:
non car y'a des méthodes pour acheter du btc anonymement sans kyc. Après oui l’état regardent que les grosses transactions en crypto des riches suspects etc...
il y a un mois
Je vais peut-être en acheter finalement vous passez par quel site pour les crypto ?
Binance c'est sympa, peu de frais
:chat_lunettes:
il y a un mois
B0rdel
B0rdel
1 mois
Si t'avais lu mes posts, tu aurais vu que je sais que le BTC est tracé et que je le sais déjà, donc que tu ne m'apprends rien.

Les transactions de BTC ont beau être tracées, ça n'a rien de comparable avec tout le flicage qui se fait sur les opérations en euros, peu importe l'actif (actions, or, etc etc).

Déjà c'est très couteux. Tout le monde ne sait pas tracer du BTC, donc c'est un savoir faire rare même pour les impôts / douanes / police. C'est une technologie qui n'est pas employée pour le quidam moyen mais pour les très gros poissons. Ensuite le traçage de BTC a ses limites. Tu peux savoir que tel portefeuille à bougé tel argent sur tel autre portefeuille, mais si un portefeuille est anonyme ça ne te servira jamais à rien. A moins que les mecs soient des gogoles finis et qu'ils fassent tout en clair, tu ne peux pas réellement attribuer une opération financière à un individu avec BTC.
il y a un mois
Début 2011, il était à 0,78
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
Si t'avais lu mes posts, tu aurais vu que je sais que le BTC est tracé et que je le sais déjà, donc que tu ne m'apprends rien.

Les transactions de BTC ont beau être tracées, ça n'a rien de comparable avec tout le flicage qui se fait sur les opérations en euros, peu importe l'actif (actions, or, etc etc).

Déjà c'est très couteux. Tout le monde ne sait pas tracer du BTC, donc c'est un savoir faire rare même pour les impôts / douanes / police. C'est une technologie qui n'est pas employée pour le quidam moyen mais pour les très gros poissons. Ensuite le traçage de BTC a ses limites. Tu peux savoir que tel portefeuille à bougé tel argent sur tel autre portefeuille, mais si un portefeuille est anonyme ça ne te servira jamais à rien. A moins que les mecs soient des gogoles finis et qu'ils fassent tout en clair, tu ne peux pas réellement attribuer une opération financière à un individu avec BTC.
Un investissement risqué en 2025 et qui pourrait devenir prometteur par la suite ça serait quoi selon toi ?
il y a un mois
On est pas tous bourgeois pour pouvoir lacher 30k dans le bitcoin
Ca profite qu'aux riches
Il y a 5 ans on etait même pas sorti de la fac on est etait censé lacher 30 k dans le bitcoin

Rapelle si tu mets 30k dedans, c'est que t'as limite au moins 100k minimum de safe a côté , c'est juste de l'argent de poche que t'as posé dedans
Encore une fois qu'est ce que tu veux que je te dise?

T'es sur un topic qui parle d'investissement, tu nous explique ne pas avoir d'argent à investir. Je suis sensé te répondre quoi?
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois

Oui on est d'accord, c'est encore peu régulé, mais quand l'avarice du communisme francais décidera de venir chercher l'argent des cryptos, ils y arriveront. Profite bien en attendant
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
Qui te dit que j'ai pas acheté et vendu ?

Maintenant, regarde le marché actuel et tu verras que j'ai raison
Bah non, tu n'as pas raison non. Et je te l'ai déjà dis.
il y a un mois
Shodan75
Shodan75
1 mois
Encore une fois qu'est ce que tu veux que je te dise?

T'es sur un topic qui parle d'investissement, tu nous explique ne pas avoir d'argent à investir. Je suis sensé te répondre quoi?
C'est surtout que tu n'as aucune idée d'une crypto qui pourrait créer un vrai rendement actuellement et moi non plus
il y a un mois
B0rdel
B0rdel
1 mois
Oui on est d'accord, c'est encore peu régulé, mais quand l'avarice du communisme francais décidera de venir chercher l'argent des cryptos, ils y arriveront. Profite bien en attendant
Un peu de sérieux svp.

On parle d'un Etat qui engloutis des millions d'euros chaque année depuis des décennies dans Hadopi / ARCOM pour lutter contre le téléchargement illégal de films et de musique : fiasco total, ils ont jamais choppé personne.

Dans ton cerveau, tu pense vraiment que ce même Etat d'incapables serait en mesure de casser un code cryptographique de pointe, inventé par un génie, que tous les Etats les plus puissants de la planète essayent de contrer?

Spoiler : Non, le contre a déjà eu lieu. Ca s'appelle une flat tax, comme d'habitude. Et un possesseur de crypto malin ne la payera jamais. Voila voila.
il y a un mois
oui, moi j'ai tout vendu
il y a un mois