InscriptionConnexion
W
:chatsus:
il y a 2 jours
Tocka a supprimé son pseudo
:win2k:
Fait chier
il y a 2 jours
Fait chier
La Suède tue
:Chat-Tris:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Seul si Seul
:Chat-Triss7:
....
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 jours
Seul si Seul
....
non
:Chat-Triss4:
:Chat_Triss3:
:Chat_triss6:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Je me demande comment on a pu survivre autant de temps sans les nouveaux stickers chasus
:Chat-Triss2:
Moi
il y a 2 jours
Je me demande comment on a pu survivre autant de temps sans les nouveaux stickers chasus
Il pourrait en avoir plus meme
:Chat-triss43:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Il pourrait en avoir plus meme
:Chat-triss43:
Faudra que je grandremplace mes stickers favoris, mais oui il en faut toujours plus .
Moi
il y a 2 jours
@Armouare je dois faire quoi pour ça ?

Aux frontières des plats-pays espagnols, le Duc de Gueldre s'active pour envahir Utrecht.
Moi
il y a 2 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (50)
Héritier : Ivan (13)
Sofia (17)
Pobeda (14)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 20K d'or (+18.5)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 66 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 37k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 19

Maxime le Grec accepte la proposition de convertir les nouvelles contrées musulmanes. Il y envoie ses meilleurs élèves, même si ces derniers sont conscients du danger. Le clergé orthodoxe critique ouvertement le Prince pour ses actions en faveur de l'église réformée.

Un des espions de la couronne donne le nom de généraux qui se sont mutinés.

La réforme gouvernementale n'a pas pu être réalisée.

Vassili tombe malade, son état est critique.
Image
Le grand prince remercie Maxime le Grec D'avoir accepté la proposition 3k soldats serviront de protection aux élèves de maxime le grec
:Risisinge:

Ensuite le grand prince fait exécuter les généraux s'étant mutinés

Le grand prince propose aussi la mains de sa deuxième fille Pobeda aux différends nobles d'europe
Le grand Prince cherche également une femme pour son fils héritier Ivan

Le grand prince organise une manoeuvre militaire

et il recrute 5k fantassins et fait construire une maison des des comptes près des territoires acquis en crimée

Le grand Prince étant aussi gravement malade ce dernier préparera sa successions l'année prochaine
il y a 2 jours

Aux frontières des plats-pays espagnols, le Duc de Gueldre s'active pour envahir Utrecht.
Protège utrecht
il y a 2 jours
Protège utrecht
Comment ça ?
Moi
il y a 2 jours
Comment ça ?
utrecht est dans le Serg

Gueldre veut lui prendre des territoires va défendre l'agressé

et surtout vu que utrecht est un joueur tu te feras peut être un allié
il y a 2 jours
Dirigeant : Soliman Ier (35) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 85K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 63 ; Point d'Autorité : 215 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 52 ; Capacité terrestre : 83k / 85 - 200/200; Capacité navale : 70 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24

La guerre est un franc succès. Désormais, les côtes de l'Empire sont protégées par une multitudes d'îles et Soliman est le maître incontesté de l'est méditerranéen.

Le Khan de Crimée s'allie avec le Shah de Perse.
Image
Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption ; -20 de prospérité ; -25K d'or

et

X2 Organiser une foire [100 PA] | +6 de prospérité

Pour moi
:Chat_Triss32:
MITAAAAA
il y a 2 jours
utrecht est dans le Serg

Gueldre veut lui prendre des territoires va défendre l'agressé

et surtout vu que utrecht est un joueur tu te feras peut être un allié
Mais je risque de me prendre une révolte dans les pays bas espagnols
:Chat-Triss5:
Moi
il y a 2 jours
Mais je risque de me prendre une révolte dans les pays bas espagnols
:Chat-Triss5:
UwU
il y a 2 jours

Alors ce tour ci tu vas faire deux foires, deux nouvelles colonies et déclarer la guerre au pape pour prendre le reste de Naples

Ensuite avec le reste tu prépares une guerre contre la France pour lui prendre Milan

Fin de tour
il y a 2 jours
@Armouare

:d)
J’ordonne la construction d’un hôtel de ville, d’une maison des comptes ainsi que d’un marché à Venise. J’engage également l’aménagement d’un carrefour commercial destiné à relier pleinement la Terre ferme à l’Archiduché. (30k or)

En ce qui concerne le conflit entre Utrecht et la Gueldre, l’Empereur rappelle que toute revendication territoriale entre États impériaux doit être soumise à l’arbitrage impérial.
Tout ultimatum assorti d’une menace armée constitue une violation de la Paix perpétuelle.
Par conséquent, tout recours à la force avant la conclusion de l’arbitrage impérial sera considéré comme une atteinte à la paix publique et entraînera l’intervention de l’Empire.

J’organise une foire à Venise. Je mène une politique anti-sectaire en Moravie. Je fais usage de la taxe impériale afin de résorber les dépenses dues à la guerre contre Venise, une réorganisation de l’appareil militaire impérial est plus que nécessaire aujourd'hui, j’ordonne donc une manoeuvre militaire. (250 PA)
Le dragon de @Tocka Image
il y a 2 jours