InscriptionConnexion
Tu joues à cs ?
:Cirno_Angry:
nop
:Chat_dingo:

Je n’y ai jamais joué
Le dragon de @Tocka Image
il y a 5 jours
@Armouare je peux avoir ma fiche stp
Royaume d'Espagne

Dirigeants : Charles Ier (20)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre : Royaume de France
Budget : 31K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 50 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 36.5k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Le Duc de Lorraine ainsi que le Duc de Bavière attendent une réponse.

Des famines apparaissent dans le sud de l'Espagne et on craint des débuts d'insurrection.
il y a 5 jours
nop

Je n’y ai jamais joué
il y a 5 jours
Ton MJ joue à cs depuis 10h au lieu de faire les bilans, ta réac' ?
il y a 5 jours
Tu veux y jouer avec moi ?
T'as l'air tout gentil

Pour la peine, j'y réfléchirai
:Youpie:
il y a 5 jours
Ton MJ joue à cs depuis 10h au lieu de faire les bilans, ta réac' ?
Il a le droit, c’est noel
:chatsus:
MITAAAAA
il y a 5 jours
Armouare j'achète 1 domaine agricole et 2 exploitations agricoles dans le sud de l'Espagne 20k d'or, et j'achète avec le reste des fantassins. Tu me conseille de choisir quelle épouse?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 5 jours
@Armouare je peux avoir ma fiche stp
Ayaaa ca arrive
MITAAAAA
il y a 5 jours
T'as l'air tout gentil

Pour la peine, j'y réfléchirai
:Youpie:
il y a 5 jours
Ayaaa ca arrive
Enfin

Je veux les résultats de mes guerres
il y a 5 jours
Tu veux y jouer avec moi ?
J’ai vu que Nate y joue depuis 48h d’affilée, tu joues avec?
MITAAAAA
il y a 5 jours
Armouare j'achète 1 domaine agricole et 2 exploitations agricoles dans le sud de l'Espagne 20k d'or, et j'achète avec le reste des fantassins. Tu me conseille de choisir quelle épouse?
Fantassins normaux ou à mousquet ? Et ce ne sont pas des choix très intéressants. Aucune grand royaume ne peut proposer une main pour le moment
il y a 5 jours
Enfin

MITAAAAA
il y a 5 jours
J’ai vu que Nate y joue depuis 48h d’affilée, tu joues avec?
il y a 5 jours
Enfin

il y a 5 jours
5h05
:lapinbain:
MITAAAAA
il y a 5 jours
@Armouare je fais cette stratégie, je conseils à la Couronne d’Espagne de privilégier une défense active et patiente, fondée sur l’usure plutôt que sur l’affrontement frontal.

Je recommande de maintenir des forces mobiles dans l’arrière pays catalan et aux abords de l’Aragon, capables de harceler les convois, de couper les approvisionnements et de contraindre l’ennemi à disperser ses troupes. Cela permettrait de contenir l’armée française sans s’exposer aux risques d’une bataille rangée, tout en rendant l’occupation progressivement plus coûteuse.

Un blocus naval de Barcelone et d’une pression constante sur la côte catalane renforcerait considérablement l’isolement des forces françaises, limitant leurs capacités de ravitaillement et accentuant leur vulnérabilité logistique.
À terme, cette situation pourrait transformer la Catalogne en un fardeau stratégique pour la France.

Et des fantassins stp, et j'aimerais que toutes mes troupes en Espagne se concentre sur la France et @lazuli je garde mes troupes à Naples ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 5 jours
@Armouare je fais cette stratégie, je conseils à la Couronne d’Espagne de privilégier une défense active et patiente, fondée sur l’usure plutôt que sur l’affrontement frontal.

Je recommande de maintenir des forces mobiles dans l’arrière pays catalan et aux abords de l’Aragon, capables de harceler les convois, de couper les approvisionnements et de contraindre l’ennemi à disperser ses troupes. Cela permettrait de contenir l’armée française sans s’exposer aux risques d’une bataille rangée, tout en rendant l’occupation progressivement plus coûteuse.

Un blocus naval de Barcelone et d’une pression constante sur la côte catalane renforcerait considérablement l’isolement des forces françaises, limitant leurs capacités de ravitaillement et accentuant leur vulnérabilité logistique.
À terme, cette situation pourrait transformer la Catalogne en un fardeau stratégique pour la France.

Et des fantassins stp, et j'aimerais que toutes mes troupes en Espagne se concentre sur la France et @lazuli je garde mes troupes à Naples ?
il y a 5 jours

y a combien de troupes à Naples, et en Espagne ?
:Cigaree:
il y a 5 jours
y a combien de troupes à Naples, et en Espagne ?
:Cigaree:
6000 000
il y a 5 jours