InscriptionConnexion
Je vais tous vous envahir bande de salope
il y a 7 heures
Jmen ballecouille de cession fdp
il y a 7 heures
T'as 2 000 hommes
:Cirno_langue:
il y a 7 heures
il y a 7 heures
T'es bourré mec, va dormir
:win2k:
Tu te prends pour qui
il y a 7 heures
Je vais tous vous envahir bande de salope
Arrête de te prendre pour l'Espagne
:cat_think:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 7 heures
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (17)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre
Revendications :
Guerre :
Budget : 31.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 43 ; Capacité terrestre : 31k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 19

Les navires atteignent le lieu désigné. Des financements et davantage de colons seront nécessaires pour fonder une véritable colonie.
Image
Merci des conseils pour mon armée @lazuli et @Armouare
:phoquecoeur:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 7 heures-PEMT
Tu te prends pour qui
il y a 7 heures-PEMT
Arrête de te prendre pour l'Espagne
:cat_think:
Osef je vais possèder toute l Amérique
il y a 7 heures
tu vas dire que des conneries
Non
il y a 7 heures
Merci des conseils pour mon armée @lazuli et @Armouare
:phoquecoeur:
Je l'ai surtout augmenté parce que j'avais oublié de le faire lorsque tu as annexé les pays-bas
il y a 7 heures
Je l'ai surtout augmenté parce que j'avais oublié de le faire lorsque tu as annexé les pays-bas
Tu me hais facon
il y a 7 heures
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (38)
Sofia (5)
Pobeda (2)
Ivan (1)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 18K d'or (+) -2.5k/7a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 56 ; Capacité terrestre : 43.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 32

La révolte est matée. Le siège de Novgorod fût périlleux et a coûté la vie à 7 000 moscovites. Les nobles vaincus implorent le pardon de Vassili III.

La ville est partiellement détruite, 2k d'or sont nécessaires à sa réparation.
Image
Merci coupaing

Je pense que ce tour va surtout être pour la reconstruction

Par contre j'avais construit des baraquements pourquoi ma capacité n'a pas augmenté
il y a 7 heures
Merci coupaing

Je pense que ce tour va surtout être pour la reconstruction

Par contre j'avais construit des baraquements pourquoi ma capacité n'a pas augmenté
Plus t'as une forte capacité, plus il faut construire pour l'augmenter. Sinon l'Ottoman se retrouverait avec 200 de limite terrestre en 5 tours
il y a 7 heures
Plus t'as une forte capacité, plus il faut construire pour l'augmenter. Sinon l'Ottoman se retrouverait avec 200 de limite terrestre en 5 tours
Ah OK
il y a 7 heures
Ah OK
On va enculer le serg et l Espagne frerot
il y a 7 heures
On va enculer le serg et l Espagne frerot
Eh oh je sors de révolte pour l'instant le seul truc que je vais enculer c'est les femmes des révolutionnaires
il y a 7 heures
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (57) - Blanche-Marie Sforza (45)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (13)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 63K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 210 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 36 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 4

Le conseil théologique propose d'organiser soit une diète afin de mettre au ban Martin Luther, soit une confrontation devant l'Empereur. Luther a été convoqué par le Pape mais ne s'y est pas rendu : il prône la primauté de l'écrit sur la parole du Pape. Il est excommunié cette année.

Les nobles de Bohême refusent de créer une nouvelle élection pour renverser le souverain actuel. Cette tentative de renverser le Roi de Bohême est mal perçue dans le Saint-Empire. Néanmoins, une élection concernant le futur héritier s'ouvre cette année en raison de la santé de Vladislas II.

Maximilien Ier tombe gravement malade cette année.
Image
Ils refusent, puis organisent une nouvelle élection, comme je l’ai demandé
:fatigue:

Mise à part ça, je dois intriguer pour apporter un soutien discret à Ferdinand pour le trône de Bohème ?
il y a 7 heures

Mise à part ça, je dois intriguer pour apporter un soutien discret à Ferdinand pour le trône de Bohème ?
C'est pour l'héritier pas le roi actuel
il y a 7 heures

Bah ils refusent de renverser le roi actuel, c'était ça que tu demandais ?
il y a 7 heures