InscriptionConnexion
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Sélim Ier

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 29K d'or (+) -12k/6a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 66k / 77 - 190/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 32

Sélim remporte la guerre contre son frère. Que fait-il de lui ?
Les janissaires demandent un paiement supplémentaire au nouveau Sultan pour le soutien durant la guerre de succession.
Image
J'envoie mon frère en isolation sur une ile de la mer Égée surveillé.

J'accepte de donner un Bonus à mes Janissaires, je leur donne 5k d'or pour les quelques 9000 janissaires de mon armée sur mon bugdget de 29k, il m'en reste 24.

J'enrole 9000 fantassins pour 22.5k, que je met dans l'Armée contre la Perso.

PA

:d)
Le nouveau Sultan fête son nouveau règne avec une Foire [50 PA]

Politique anti-sectaire pour augmenter ma stabilité. [50PA]

Plus tard dans l'année, j'annonce aux Révoltés Perse que l'heure est venu. Je déclare la Guerre à la Perse [10 PA]

J'en profite pour faire des Manoeuvres de guerre pour augmenter ma TM. [50 PA]

J'envoie mon armée à la Frontière Perse qui représentait 75 à 80 % de mes troupes se fight avec l'armée Perse. Tu demanderas sur Discord si tu dois avoir plus de précision.
MITAAAAA
il y a 3 jours
J'envoie mon frère en isolation sur une ile de la mer Égée surveillé.

J'accepte de donner un Bonus à mes Janissaires, je leur donne 5k d'or pour les quelques 9000 janissaires de mon armée sur mon bugdget de 29k, il m'en reste 24.

J'enrole 9000 fantassins pour 22.5k, que je met dans l'Armée contre la Perso.

PA

Le nouveau Sultan fête son nouveau règne avec une Foire [50 PA]

Politique anti-sectaire pour augmenter ma stabilité. [50PA]

Plus tard dans l'année, j'annonce aux Révoltés Perse que l'heure est venu. Je déclare la Guerre à la Perse [10 PA]

J'en profite pour faire des Manoeuvres de guerre pour augmenter ma TM. [50 PA]

J'envoie mon armée à la Frontière Perse qui représentait 75 à 80 % de mes troupes se fight avec l'armée Perse. Tu demanderas sur Discord si tu dois avoir plus de précision.
Le Sultanat Mamelouk déclare la guerre à l'Empire Ottoman
il y a 3 jours
:CS_legionnaire_cactus:
MITAAAAA
il y a 3 jours
Il me reste des PA non ?
MITAAAAA
il y a 3 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (52) - Blanche-Marie Sforza (40)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (8)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 28K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 75 ; Point d'Autorité : 205 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 34k /44 - 100 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 10

Les Etats du Saint-Empire sont divisés mais la majorité s'accordent sur la publication de la plainte et la reconnaissance de réels abus de la part du Saint-Siège.
Image
La Diète n’a servi à rien, je vais clamser
:win2k:
il y a 3 jours
Il me reste des PA non ?
il y a 3 jours
il y a 3 jours
fais le calcul
Je propose à Tunis une Annexion pacifique [25 PA] , comme cela il serait sauver de sa guerre envers le Portugal et le Portugal devra me déclarer la guerre s'il veut prendre ces terres.
MITAAAAA
il y a 3 jours
Au pire propose au nobles d'écouter leur revendications
il y a 3 jours
Je propose à Tunis une Annexion pacifique [25 PA] , comme cela il serait sauver de sa guerre envers le Portugal et le Portugal devra me déclarer la guerre s'il veut prendre ces terres.
Mais moi aussi je suis en guerre contre Tunis
:aliya:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 jours
Mais moi aussi je suis en guerre contre Tunis
:aliya:
Bah vous allez devoir arreter si Tunis accepte, sinon il va avoir beaucoup de sang
:kyaru_join:
MITAAAAA
il y a 3 jours
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (55) - Christine de Saxe (50)
Héritier : Christian d'Oldenbourg

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 20.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 36 ; Capacité terrestre : 13k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /48 ; Prestige : 100 ; Corruption : 28

Image
En connaissant à l'avance ce qu'il va se passer, nous allons de suite déjouer la conspiration suédoise visant il semblerait à obtenir l'indépendance
:Onche_viking:

Au cas-où ça ne marche pas ou alors que la conspiration est plus importante qu'elle en a l'air, nous organisons des manoeuvres militaires pour nous préparer à la guerre

Et pour finir, un petit recrutement composé de 10 canons de campagne, 1000 cavaliers et 4000 fantassins.

Une dernière chose cependant, je me demande bien comment réduire cette fichue corruption...
Image Matricule : R4-11
il y a 3 jours
Bah vous allez devoir arreter si Tunis accepte, sinon il va avoir beaucoup de sang
:kyaru_join:
Pourquoi tu veux nous prendre tunis alors qu'on la attaquer il y a plusieurs tours, ça te gênais pas avant
:Theo77:
Moi
il y a 3 jours
Pourquoi tu veux nous prendre tunis alors qu'on la attaquer il y a plusieurs tours, ça te gênais pas avant
:Theo77:
Ils ont demandé de l’aide et j’avais pas pensé avant de demander une annexion pacifique
:nanaok:
MITAAAAA
il y a 3 jours
Ils acceptent d'être vassalisés mais pas annexés
il y a 3 jours
En connaissant à l'avance ce qu'il va se passer, nous allons de suite déjouer la conspiration suédoise visant il semblerait à obtenir l'indépendance

Au cas-où ça ne marche pas ou alors que la conspiration est plus importante qu'elle en a l'air, nous organisons des manoeuvres militaires pour nous préparer à la guerre

Et pour finir, un petit recrutement composé de 10 canons de campagne, 1000 cavaliers et 4000 fantassins.

Une dernière chose cependant, je me demande bien comment réduire cette fichue corruption...
il y a 3 jours
Ca me donne plus d’or par tour ca ?
MITAAAAA
il y a 3 jours
Les réformes gouvernementales
Hmm, vu la corruption actuelle, ça risque d'être long de la diminuer sur le long terme
Image Matricule : R4-11
il y a 3 jours
Ca me donne plus d’or par tour ca ?
il y a 3 jours
Donc une fois de plus je suis baissé
Moi