Créer un compteSe connecter
Ahi ton passé te rattrape
tu vas voir le jour où je suis contrôleur, je vais te tomber dessus fdp
:looser:
il y a un an
Bien qu'on utilise quotidiennement un vernaculaire informel en mathématiques, on suppose toujours derrière qu'il peut être traduit à l'aide de symboles logiques. Autrement, ça ne vaudrait pas mieux que le langage naturel.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Honnêtement j'ai pas la réponse, mais ça doit pas être aussi simple que ça
:KJ_AAH:

C'est un problème que m'a envoyé un ami qui a fait les olympiades de maths, selon lui c'est un problème "normal" à son niveau, par contre pour 95% des gens ça devient trop compliqué
Franchement on peut trouver pire en prepa et aux concours.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
J'ai fourni des explications plus bas.
:poichonbucket:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Franchement on peut trouver pire en prepa et aux concours.
Je vais lui donner ta réponse, on va voir
il y a un an
Je vais lui donner ta réponse, on va voir
Je ne cherche pas à dire que c'est facile
:lainregard:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je ne cherche pas à dire que c'est facile
:lainregard:
J'espère, si un mec qui a fait les olympiades de maths pense que c'est du haut niveau, c'est que ça doit l'être
il y a un an
C'est bien compliqué pour dire que 1 est le cardinal de l'ensemble des parties de l'ensemble vide, d'autant plus que chacun a l'intuition de la notion d'unité du fait de sa propre existence
:praud-cigare:
ENT
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an
Montre moi ta valeur

Image

Image
L'énoncé du deuxième exercice est incomplet il me semble ?

Si p, q sont premiers et impairs alors pq l'est aussi.

or x^2+x+k a toujours la même parité que k.

Donc si on veut espérer que pq = x^2 + x + k, il faut forcément que k soit impair.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
L'énoncé du deuxième exercice est incomplet il me semble ?

Donc si on veut espérer que pq = x^2 + x + k, il faut forcément que k soit impair.
il y a un an
il est complet
Alors qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
il y a un an
Ptn quand on melange les math a la philo ça fait mal au crane
:popcorn3d:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
@Yoneda on est d'accord que l'énoncé du deuxième exo est faux ou alors c'est moi qui hallucine ?

il y a un an
@Yoneda on est d'accord que l'énoncé du deuxième exo est faux ou alors c'est moi qui hallucine ?

Si il existe une disposition, elle est unique et s'il n'y en a pas c'est trivialement "au plus une".
il y a un an
J'avais un pote qui était dans la recherche en mathématiques appliquées à l'économie, il a tenté de me vulgariser la chose, il parlait d'espaces qui entraient dans d'autres espaces, il m'emmenait dans la 4ème dimension je comprenais rien
:risitas_hallus:
Not ready pour les espaces de dimension infinie
:andyoudontseemtonderstand:

Je pensais que les maths économiques étaient seulement de l'optimisation convexe.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Si il existe une disposition, elle est unique et s'il n'y en a pas c'est trivialement "au plus une".
Ah oui au temps pour moi
:moustachu:
il y a un an