Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsYONEDA JAI UN DEFI POUR TOI, DIS MOI SI TU TEN SENS DE TAILLE
il y a un an
Oui je suis étudiant
mechap#3522
mechap#3522
t'es pas à l'aah ?
il y a un an
Voc pas avec lui c’est un malade
ferme ta gueule toi
il y a un an
Ah oui la "Inter-universal Teichmüller theory".
Ça a l'air totalement tarax.
Ça a l'air totalement tarax.
Oui, il n'y a qu'une poignée de personnes à ma connaissances qui prétendent avoir compris et la preuve est bancale selon eux.
Mochizuki ferait mieux de tout réécrire dans un assistant de preuve s'il tient à convaincre les autres.
Mochizuki ferait mieux de tout réécrire dans un assistant de preuve s'il tient à convaincre les autres.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Voc pas avec lui c’est un malade
Ah bon ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
t'es pas à l'aah ?
L'un n'empêche pas l'autre
il y a un an
Ca me fait penser que faut que je revise la logique du premier ordre
il y a un an
Ca me fait penser que faut que je revise la logique du premier ordre
Je peux te passer les cours du mpri si tu veux
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'un n'empêche pas l'autre
il y a un an
Je peux te passer les cours du mpri si tu veux
Les miens suffisent mais merci
il y a un an
il troll et tu feed monsieur l'orc
il y a un an
J'avais un pote qui était dans la recherche en mathématiques appliquées à l'économie, il a tenté de me vulgariser la chose, il parlait d'espaces qui entraient dans d'autres espaces, il m'emmenait dans la 4ème dimension je comprenais rien
il y a un an
Pour le premier c'est juste du calcul (j'ai aussi pensé à une preuve topologique sur le cercle: on encode tous les a_i sur T et on fabrique un polynôme trigonométrique non négatif dont le (n+1)-ème coefficient de Fourrier est précisément 2b_(n+1)).
Pour le second, voilà mon idée : on prend un ensemble fini S de nombres premiers impairs et on fixe k un entier. Deux points p et q de S sont reliés ssi pq = x^2 + x + k (avec x un entier positif).
On peut ensuite montrer que tout arrangement des éléments dans S correspond à un cycle hamiltonien dans le graphe associé (il est unique à réfection et rotation près).
Pour le second, voilà mon idée : on prend un ensemble fini S de nombres premiers impairs et on fixe k un entier. Deux points p et q de S sont reliés ssi pq = x^2 + x + k (avec x un entier positif).
On peut ensuite montrer que tout arrangement des éléments dans S correspond à un cycle hamiltonien dans le graphe associé (il est unique à réfection et rotation près).
il y a un an
Pour le premier c'est juste du calcul (j'ai aussi pensé à une preuve topologique sur le cercle: on encode tous les a_i sur T et on fabrique un polynôme trigonométrique non négatif dont le (n+1)-ème coefficient de Fourrier est précisément 2b_(n+1)).
Honnêtement j'ai pas la réponse, mais ça doit pas être aussi simple que ça
C'est un problème que m'a envoyé un ami qui a fait les olympiades de maths, selon lui c'est un problème "normal" à son niveau, par contre pour 95% des gens ça devient trop compliqué
C'est un problème que m'a envoyé un ami qui a fait les olympiades de maths, selon lui c'est un problème "normal" à son niveau, par contre pour 95% des gens ça devient trop compliqué
il y a un an