Créer un compteSe connecter
Yoneda
Yoneda
1 an
Oui je suis étudiant
mechap#3522
Voc pas avec lui c’est un malade
il y a un an
YONEDA JAI UN DEFI POUR TOI, DIS MOI SI TU TEN SENS DE TAILLE
:KJ_AAH:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Oui je suis étudiant
mechap#3522
il y a un an
il y a un an
Ah oui la "Inter-universal Teichmüller theory".
Ça a l'air totalement tarax.
:Risisinge:
Oui, il n'y a qu'une poignée de personnes à ma connaissances qui prétendent avoir compris et la preuve est bancale selon eux.
Mochizuki ferait mieux de tout réécrire dans un assistant de preuve s'il tient à convaincre les autres.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Ah bon ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
t'es pas à l'aah ?
L'un n'empêche pas l'autre
il y a un an
ferme ta gueule toi
La preuve
il y a un an
Ca me fait penser que faut que je revise la logique du premier ordre
:Chat-86:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
Ca me fait penser que faut que je revise la logique du premier ordre
:Chat-86:
Je peux te passer les cours du mpri si tu veux
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
L'un n'empêche pas l'autre
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je peux te passer les cours du mpri si tu veux
Les miens suffisent mais merci
:tomoritasse:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Image
:mein_kampf:
J'avais un pote qui était dans la recherche en mathématiques appliquées à l'économie, il a tenté de me vulgariser la chose, il parlait d'espaces qui entraient dans d'autres espaces, il m'emmenait dans la 4ème dimension je comprenais rien
:risitas_hallus:
il y a un an
@Yoneda ALORS
:cirnokawaii:
Pour le premier c'est juste du calcul (j'ai aussi pensé à une preuve topologique sur le cercle: on encode tous les a_i sur T et on fabrique un polynôme trigonométrique non négatif dont le (n+1)-ème coefficient de Fourrier est précisément 2b_(n+1)).

Pour le second, voilà mon idée : on prend un ensemble fini S de nombres premiers impairs et on fixe k un entier. Deux points p et q de S sont reliés ssi pq = x^2 + x + k (avec x un entier positif).

On peut ensuite montrer que tout arrangement des éléments dans S correspond à un cycle hamiltonien dans le graphe associé (il est unique à réfection et rotation près).
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Pour le premier c'est juste du calcul (j'ai aussi pensé à une preuve topologique sur le cercle: on encode tous les a_i sur T et on fabrique un polynôme trigonométrique non négatif dont le (n+1)-ème coefficient de Fourrier est précisément 2b_(n+1)).

Pour le second, voilà mon idée : on prend un ensemble fini S de nombres premiers impairs et on fixe k un entier. Deux points p et q de S sont reliés ssi pq = x^2 + x + k (avec x un entier positif).

On peut ensuite montrer que tout arrangement des éléments dans S correspond à un cycle hamiltonien dans le graphe associé (il est unique à réfection et rotation près).
Honnêtement j'ai pas la réponse, mais ça doit pas être aussi simple que ça

C'est un problème que m'a envoyé un ami qui a fait les olympiades de maths, selon lui c'est un problème "normal" à son niveau, par contre pour 95% des gens ça devient trop compliqué
il y a un an
il troll et tu feed monsieur l'orc
:looser:
Ahi ton passé te rattrape
il y a un an