Créer un compteSe connecter
La mort éternelle est réservée pour ceux qui ont délibérément rejeté Jésus.
La résurrection durant le Millénnium c'est une seconde chance pour ceux qui auraient suivi Jésus s'ils avaient appris à le connaître.
Je ne lis pas dans les coeurs mais Jésus oui, alors lui seul le sait

:Ham:
Tu dis de la merde, dans les évangiles, il faut avoir accepter Jésus et faire repentence de ses péchés....
il y a 10 mois
JeanHamid
JeanHamid
10 mois
st michel oui pardon.
:RonaldoSwim1:
C'est le chef des anges
Probablement Jésus dans ce rôle

il y a 10 mois
iermak
iermak
10 mois
Tu dis de la merde, dans les évangiles, il faut avoir accepter Jésus et faire repentence de ses péchés....
Oui, pour être sauvé et aller au paradis

Je parlais du jour du jugement, qui n'est pas exactement la même chose
il y a 10 mois
iermak
iermak
10 mois
Il doit bien y avoir une règle non ? Sinon c'est trop simple quand y'a un dilemme c'est Jésus qui décide !
:DarwinAwards:
La bonté d'ame , et le libre arbitre sur terre de faire la merde ou pas ça te dis un truc ?

Tu crois un Matteo de la DZ mafia , il va au paradis en "disant woula Jesus , je crois en toi" ou allah comme tu veux ?
:zahi:

ça marche pas comme ça
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Oui, pour être sauvé et aller au paradis

Je parlais du jour du jugement, qui n'est pas exactement la même chose
Je t'ai toujours parler du paradis, donc un curé pédophile qui se repent avant de mourrir, paradis ou pas ?
il y a 10 mois
iermak
iermak
10 mois
Je t'ai toujours parler du paradis, donc un curé pédophile qui se repent avant de mourrir, paradis ou pas ?
Le paradis c'est seulement après les 1000 ans de règne de Jésus, donc non
il y a 10 mois
Un petit frère
il y a 10 mois
Ce sont les Juifs apostats qui adoraient de faux dieux, pas les Juifs fidèles à Jéhovah
Les autres divinités ce sont les anges, et les Juifs monothéistes croyaient bien aux anges mais ils ne les adoraient pas
Adorer quelqu'un d'autre que Jéhovah c'est de l'idolatrie

il y a 10 mois
Le paradis c'est seulement après les 1000 ans de règne de Jésus, donc non
Tu te rends compte que ta croyance du règne de 1000 ans n'a rien à voir avec la bible mais c'est sorti de la tête d'un américain malade 1800 ans apres l'écriture de la bible ?
:DarwinAwards:
il y a 10 mois
Faisceau d'indice d'intime conviction la à la Jubillar
:chat_piquant:
il y a 10 mois
La Bible nous dit de ne pas fréquenter ou parler à ces gens là:

2 Jean 1:9-11
« Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites même pas bonjour ; car celui qui lui dit bonjour participe à ses œuvres mauvaises. »

Romains 16:17-18
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, contraires à l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux. »

1 Corinthiens 5:11
« Maintenant, je vous écris de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui, se disant frère, est impudique, ou cupide, idolâtre, outrageux, ivrogne ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. »

Il y a trois catégories: un membre qui enseigne des choses contraires aux doctrines du Christianisme, un membre qui a cause des divisions, et un membre qui a une conduite immorale.

Une personne qui "quitte" simplement la religion, ou même ne croit même plus en Dieu, ne fait pas parti de ces catégories.
il y a 10 mois
Rien compris "disfellowshipped" ??????

Kess ça veut dire ?
:Risisinge:
il y a 10 mois
Putain ça va loin vos chamailleries de pd
:Crie:
il y a 10 mois
On dit excommunier en français.

Une personne mineure qui vit chez ses parents aura des relations familiales comme d'habitude. Si elle vit en dehors de ses parents, le contact sera limité. Et je parle par expérience, ma mère a par le passé était excommunié (pendant que je passais mes partiels à la fac) La seule différence c'est qu'elle ne participait pas aux activités spirituelles avec le reste de la famille

A noter que l'exommunication ça arrive seulement en dernier recours, quand un chrétien commet un péché grave et refuse de se repentir.

il y a 10 mois
Le_Ponke
Le_Ponke
10 mois
Rien compris "disfellowshipped" ??????

Kess ça veut dire ?
:Risisinge:
C'est le terme en anglais pour l'excommunication, c'est à dire qu'une personne n'est plus considérée comme TJ parce qu'elle a commis un péché grave
il y a 10 mois
As tu lu les apocryphes ?
:WTF_lunettes_:
il y a 10 mois
Il n'y a pas d'excommunication pour des raisons arbitraires

Les raisons pour l'excommunication sont: les crimes pénaux (meurtre, escroquerie, viol, violence domestique, etc) le spiritisme, semer des divisions, l'immoralité sexuelle, etc

Quand aux personnes qui récoltent des conséquences psychologiques, elles peuvent simplement se repenter de leur péché
il y a 10 mois
Oui
il y a 10 mois
Jon
Jon
10 mois
As tu lu les apocryphes ?
Non mais j'ai un ami TJ qui les a lus
il y a 10 mois
Non mais j'ai un ami TJ qui les a lus
Tu ne les lis pas car tu as peur que ça remette en cause ta croyance ?
il y a 10 mois