InscriptionConnexion
Rien . Je suis allé chercher un blessé et la je rentre à la caserne
:Arthur:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 24 jours
BIP BIP BIP DÉPART TELEASISTANCE ENCULÉ
:crier:
il y a 24 jours
Chad
il y a 24 jours
Vous savez pourquoi on appel ça des sapeurs pompiers ? Car ils se sappent en pompiers
:ah_ok:

Nan à l'époque ils défoncaient des baraques pour éviter que le feu ne se propage car ils n'avaient pas assez d'eau, et en même temps ils pompent des queues de l'eau.. d'où le sapeur pompier

D'ailleurs le logo à changé récemment non ? Maintenant c'est un smartphone sur les camions ?
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
:angry:
il y a 24 jours
Vous faites des calendriers tout nus dans lequel vous manipulez vos gros tuyaux pour @Marloute ?
:risitas_telephone:
il y a 24 jours
Rien . Je suis allé chercher un blessé et la je rentre à la caserne
Incroyable, ça fait longtemps que tu fais ça ? T'es volontaire ? Je me suis tâté à faire ça aussi
:Pepe_happy-life:
Image
il y a 24 jours
Intéressant. Je crois que les Allemands font comme ça aussi.

Le feu et le Suap c'est vraiment 2 choses différentes.

Pourquoi le secours aux personnes reviens aux pompiers en France ? Principalement pour le maillage territorial déjà présent.

J ai rien de spécial à te dire. Le feu et le secours c est deux actions différentes. Ça peut être fait par 2 corps différents.

Mais si tu fais que de l'incendie, tu sors peux, c est moins de 10% des interventions de pompiers toutes inter confondues au national
Bien vu.
On fait feu, inondations, accident de voiture, plan tempête en général, ouverture de porte pour la police, pollution.
Mais effectivement dans ma petite commune, on a +- 45 interventions par an
:Chasseur1:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 24 jours
Pas d antalgiques. Ça c est pour le samu
De quoi disposez vous dans votre ambulance pour traiter les douleurs des patients ?
:chat_lunettes:

Vous pouvez leur donner quelque chose sans consultation du médecin du samu ? Et avec son aval par téléphone ?
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 24 jours
De quoi disposez vous dans votre ambulance pour traiter les douleurs des patients ?

Vous pouvez leur donner quelque chose sans consultation du médecin du samu ? Et avec son aval par téléphone ?
Des poches de glace, c'est tout
:risitas_gonfle:
il y a 24 jours
Vous savez pourquoi on appel ça des sapeurs pompiers ? Car ils se sappent en pompiers
:ah_ok:

Nan à l'époque ils défoncaient des baraques pour éviter que le feu ne se propage car ils n'avaient pas assez d'eau, et en même temps ils pompent des queues de l'eau.. d'où le sapeur pompier

D'ailleurs le logo à changé récemment non ? Maintenant c'est un smartphone sur les camions ?
Ouais. C est Napoléon qui a créé le corps des sapeurs pompiers en utilisant ses sapeurs , en gros des artificiers , qui faisait péter les bâtiments adjacents au feu pour pas qu il se propage.
:Loco:
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 24 jours
Vous faites des calendriers tout nus dans lequel vous manipulez vos gros tuyaux pour @Marloute ?
:risitas_telephone:
Non . Et perso y a toujours 2-3 personnels pour vouloir faire des photos un peu marrantes ou - je cite - "qui change".

A chaque fois perso je m'y oppose.

Pour moi les gens ils veulent pas voir les pompiers faire les clowns , pour moi c est photo en uniforme , garde à vous , ou à l entraînement , ou avec les véhicules.

Je suis pas un clown
il y a 24 jours
Bien vu.
On fait feu, inondations, accident de voiture, plan tempête en général, ouverture de porte pour la police, pollution.
Mais effectivement dans ma petite commune, on a +- 45 interventions par an
:Chasseur1:
Ouais. Après c est vrai que c est bizarre.

Vous avez un corps du coup qui ne sert qu a faire du secours aux personnes ?

C est le samu qui part en gros ?

Moi je serai un peu frustré, personnellement j'aime beaucoup le secours aux personnes, même si très souvent tu pars faire du bobo , et y a pas réellement besoin de pompier.
il y a 24 jours
Incroyable, ça fait longtemps que tu fais ça ? T'es volontaire ? Je me suis tâté à faire ça aussi
:Pepe_happy-life:
Non pas si longtemps que ça , mais j ai eu beaucoup beaucoup de temps disponible donc j ai pu être disponible très très souvent et j ai déjà fait un nombre d interventions très conséquent pour un sapeur volontaire en milieu rural

Et j ai eu à pas mal toucher au feu aussi , ce qui est plutôt rare en fait.
il y a 24 jours

Tu peux avoir un infirmier sapeur pompier si tu as de la chance (en gros une infirmière qui s engagé en tant que SPV) et elle aura de la morphine.

Sinon tu as rien. Loi Française. Seulement le corps médical est autorisé.

Souvent le mec dérouille jusqu à l arrivée du SAMU (si un SMUR est dispo) ou jusqu a son arrivée aux urgences.

Je pense que ça va finir par changer et que nous aurons des shot de morphine ou d antalgiques car l état sera contraint et forcé par le manque de personnel médical disponible sur des urgences
il y a 24 jours
Tu peux avoir un infirmier sapeur pompier si tu as de la chance (en gros une infirmière qui s engagé en tant que SPV) et elle aura de la morphine.

Sinon tu as rien. Loi Française. Seulement le corps médical est autorisé.

Souvent le mec dérouille jusqu à l arrivée du SAMU (si un SMUR est dispo) ou jusqu a son arrivée aux urgences.

Je pense que ça va finir par changer et que nous aurons des shot de morphine ou d antalgiques car l état sera contraint et forcé par le manque de personnel médical disponible sur des urgences
Pas même un Doliprane ?
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 24 jours
Des questions ?

:Pompiere:

Image
Stylé, merci pour ce que tu fais
:Risisinge:
Dieu aussi a fait confiance aux hommes. Nous avons au moins ça en commun: la déception.
il y a 24 jours
Pas même un Doliprane ?
Non. Interdit de donner un Efferalgan mec.
:magalie_soupir:
il y a 24 jours
Stylé, merci pour ce que tu fais
:Risisinge:
De rien ! Oublie pas de faire une pipe aux collègues qui viennent pour le calendrier (ou de leur laisser ta femme une demi-heure).
il y a 24 jours
De rien ! Oublie pas de faire une pipe aux collègues qui viennent pour le calendrier (ou de leur laisser ta femme une demi-heure).
Oh putain de merde
:Crie:
Dieu aussi a fait confiance aux hommes. Nous avons au moins ça en commun: la déception.
il y a 24 jours
Ils n'auront pas ma virginité buccale !
:jmarie_vener:
il y a 24 jours