InscriptionConnexion
Mon PC émule bien la Switch, mais j'ai un portable avec un Ryzen 5800h et une 3070 qui n'arrive pas à atteindre les 60fps sur TOTK.

Et je doute que cette console atteigne 1/5 de la puissance de mon portable. Donc...
:Mouais_Jesus:
Bah tu peux regarder les reviews si tu veux, ça semble très fluide sur RP5 alors sur une machine Ayn post-Odin 1 ça ira certainement de soi
:risibo:

Très probablement une question d'opti d'émulateur
il y a 5 jours
Bah tu peux regarder les reviews si tu veux, ça semble très fluide sur RP5 alors sur une machine Ayn post-Odin 1 ça ira certainement de soi

Très probablement une question d'opti d'émulateur
Justement, c'est quoi l'émulateur ? Un truc à eux ?
Faudrait qu'ils le sortent sur PC si c'est si bien que ça.
:risitas_chapeau_chinois:

Bon après je parle d'émuler en 2K avec mod 60fps. Ca tire un peu plus.
:cafe:
il y a 5 jours
Justement, c'est quoi l'émulateur ? Un truc à eux ?
Faudrait qu'ils le sortent sur PC si c'est si bien que ça.
:risitas_chapeau_chinois:

Bon après je parle d'émuler en 2K avec mod 60fps. Ca tire un peu plus.
:cafe:
Mais non, tous les émulateurs open-source qui ont des builds sur Android, c'est tout l'intérêt justement
:non_binaire:

Ayn, Retroid, Anbernic... ceux-là sont des constructeurs, et leurs machines tournent toutes sur Android. Ce qui fait que t'en as le contrôle total et que tu peux factuellement en faire des consoles d'émulation en installant les bons émulateurs
:chuu_mcdo:

Je n'ai pas encore de portable d'émulation donc je n'ai pas encore fait de recherches pour trouver des émulateurs Android mais une recherche Google te donnera très certainement la réponse
:jesus_mouais_bof:
il y a 5 jours
Mieux vaut avoir une vraie 3DS hackée plutot que ca, ma 3DS tiens toujours après 15 ans alors que cette camelote chintok ca doit pas tenir longtemps

Et pour l'émulation PC > All
il y a 5 jours
Mais non, tous les émulateurs open-source qui ont des builds sur Android, c'est tout l'intérêt justement
:non_binaire:

Ayn, Retroid, Anbernic... ceux-là sont des constructeurs, et leurs machines tournent toutes sur Android. Ce qui fait que t'en as le contrôle total et que tu peux factuellement en faire des consoles d'émulation en installant les bons émulateurs
:chuu_mcdo:

Je n'ai pas encore de portable d'émulation donc je n'ai pas encore fait de recherches pour trouver des émulateurs Android mais une recherche Google te donnera très certainement la réponse
:jesus_mouais_bof:
Tu n'as pas de console portable mais tu as donc une console de salon ?
GIF
il y a 5 jours
www.ayntec.com https://www.ayntec.com/pr[...]or?variant=46692546478272

Mon Dieu, je trouvais déjà que les Chinois faisaient des avancées monstres il y a quelques années mais là c'est le bouquet
:Risitousse:

Pour les profanes, je résume rapidement
:d)
ceci n'est pas un vulgaire clone, et Ayn n'est pas une vulgaire entreprise chinoise qui fait du low cost.
Depuis une dizaine d'années se développe, essentiellement par l'effort d'entreprises chinoises, tout un marché de consoles de jeux vidéo... spécialement faites pour l'émulation d'autres consoles. L'on pourrait croire que cela relève de l'ambition d'un marché de niche, puisque la nostalgie ne suffit pas à vendre des machines... au contraire, ô surprise, de la possibilité d'avoir une machine dont on a le plein contrôle, sans limitation logicielle, dont même l'itération la plus faible permet au moins d'émuler jusqu'à la PS1
:nez:

Pendant ce temps, Nintendo vend la Switch 2 par milliers de palettes... ah merde, elle a perdu son lead en ventes il y a quelques semaines.
:)
Mauvais timing qui plus est, puisque même l'infâme secte N-sex n'arrive plus à contenir le tsunami de lucidité sur YouTube et X qui dénonce les problèmes hardware de la Switch 2, la fadeur des derniers jeux Nintendo et surtout la cupidité SANS LIMITES de Big N
:Risiplan:

"
:pigeon_soyjack:
Gngngn entreprise la plus riche du Japon
:soyjack_nintendo:
"
Dans quelques années, ça n'aura plus de grande importance lorsque la Chine sera parvenue à dégager les derniers obstacles (essentiellement la réputation et les barrières fiscales
) qui l'empêchent d'inonder les supermarchés occidentaux et japonais de ces petites perles made in Ching-Chong
:chine_power:

MAIS C'EST PAS FINI, on parle du big Zhōngguó et donc d'une PLS à la hauteur de son milliard d'habitants
:Zidane_eheh:
:xi_jiping_flingue:

Les brevets et la propriété intellectuelle étant ce qu'ils sont en Chine, Ayn n'est PAS LE PREMIER et ne sera PAS LE DERNIER à proposer un clone haut de gamme d'une vieille console à la barbe du fabricant originel.

Si ce n'est les pauvres (sans mépris) et les hipsters (avec mépris), qui voudra de la New 3DS XL de ton voisin quand tu peux avoir une Ayn Thor pour le prix d'une Switch Lite ?
Qui voudra d'une PSVita d'occasion quand à côté il y aura la Retroid Pocket 5 ?

La sélection va être 𝙄𝙉𝙏𝙀𝙍𝙂𝘼𝙇𝘼𝘾𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀
:omg_:
GIF

Maintenant, tout de suite
Votre excuse pour avoir perdu votre argent dans une Switch 2 ?
:risitas_interroge:

Ça paie pour une console en retard de deux générations, mais aussi pour se faire dicter quoi faire avec, ouf guedin
:risiattaque:

Nintendaube dans quelques années
:brise2:
:concasse:
:miettes:
Bah c'est bien mais l'émulation 3DS est nulle à chier je crois
:crazyhead:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 jours
Tu n'as pas de console portable mais tu as donc une console de salon ?
non, je suis full PC depuis des années.
il y a 4 jours
Bus
Bus
5j
Mieux vaut avoir une vraie 3DS hackée plutot que ca, ma 3DS tiens toujours après 15 ans alors que cette camelote chintok ca doit pas tenir longtemps

Et pour l'émulation PC > All
C'est littéralement un des barons de ce marché et ils n'en sont clairement pas à leur coup d'essai. Si tu préfères ta 3DS soit mais dis pas juste "gneugneu chintok", la Chine a laissé cette époque derrière depuis longtemps.

Mais oui, PC maître race
:MacronPouce:
il y a 4 jours
Bah c'est bien mais l'émulation 3DS est nulle à chier je crois
:crazyhead:
Bah non, c'est tout le contraire si j'en crois les reviews. + Elle arrive visiblement à faire tourner quelques gros jeux Switch mais elle n'arriverait pas à faire tourner la 3DS ?
:naturliche2:
il y a 4 jours
Bah non, c'est tout le contraire si j'en crois les reviews. + Elle arrive visiblement à faire tourner quelques gros jeux Switch mais elle n'arriverait pas à faire tourner la 3DS ?
:naturliche2:
Architecture différente
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
Architecture différente
C'est pas le sujet, il s'agit d'une question de maturité de l'émulateur. La Switch n'était même pas sortie que les émulateurs 3DS étaient déjà avancés. Mais bon, je vais pas débattre trois ans là-dessus alors qu'une vidéo saura mieux te convaincre :

il y a 4 jours
C'est pas le sujet, il s'agit d'une question de maturité de l'émulateur. La Switch n'était même pas sortie que les émulateurs 3DS étaient déjà avancés. Mais bon, je vais pas débattre trois ans là-dessus alors qu'une vidéo saura mieux te convaincre :

Après , au vu de la puissance de la machine , ça peut faire tourner de l'atari 2600 à la switch. Il y a de quoi faire.
GIF
il y a 4 jours
C'est littéralement un des barons de ce marché et ils n'en sont clairement pas à leur coup d'essai. Si tu préfères ta 3DS soit mais dis pas juste "gneugneu chintok", la Chine a laissé cette époque derrière depuis longtemps.

Mais oui, PC maître race
:MacronPouce:
Faut toujours rester méfiant avec les chintoks, faut pas oublier que leur pays est un shithole communiste et que tout ce qu'ils savent faire c'est copier les autres
il y a 4 jours
Bus
Bus
4j
Faut toujours rester méfiant avec les chintoks, faut pas oublier que leur pays est un shithole communiste et que tout ce qu'ils savent faire c'est copier les autres
La Chine communiste, ben voyons... c'est purement du capitalisme étatisé qui anime ce pays. Ni shill ni fanboy au passage.
Copier les autres c'est justement ce que tout acteur du marché fait de mieux depuis des décennies, c'est le principe de la concurrence ; regarde l'évolution de l'industrie chinoise (par exemple ce marché des consoles d'émulation que la Chine propulse à elle seule) et tu verras bien par toi-même qu'ils vont bien nous fumer...
il y a 3 jours
La Chine communiste, ben voyons... c'est purement du capitalisme étatisé qui anime ce pays. Ni shill ni fanboy au passage.
Copier les autres c'est justement ce que tout acteur du marché fait de mieux depuis des décennies, c'est le principe de la concurrence ; regarde l'évolution de l'industrie chinoise (par exemple ce marché des consoles d'émulation que la Chine propulse à elle seule) et tu verras bien par toi-même qu'ils vont bien nous fumer...
Ca reste un pays de golems communistes ou tout est controlé meme si bien sur c'est grace au capitalisme qu'ils arrivent à avoir une économie potable
Perso j'attends de voir les chintoks innover au lieu de toujours copier les autres, meme leurs jeux vidéos c'est plagié du style japonais
:rire:
il y a 3 jours