Ce sujet a été résolu
Est-ce que tu serais prêt à sacrifier un être cher si tu étais torturé, ou préférerais-tu mourir par amour de cette façon ?
Je meurs pour mon amour
Le sacrifice c'est bon délire
il y a 16 heures
Okapi
16h
Qu’une personne se fasse tuer, torturer ou violer devant moi, en quoi ça devrais me concerner ?
parce que tu es le prochain, c'est une norme pour vivre en société et on est un animal social.
il y a 16 heures
Tu es peut-être le suivant, c'est peut-être une personne importante dans ta vie qui est en train d'y passer, que gagne l'agresseur qui pourrait l'avantager sur toi après ça ... Etc.
En vrai si, ça te concerne beaucoup. Ou pas
C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir la compassion sans l'empathie, l'empathie permet de savoir quand et quand ne pas compatir.
Même les actes d'abus et de cruauté fictionnels qu'on t'envoie au visage, c'est à bon entendeur.
En vrai si, ça te concerne beaucoup. Ou pas
C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir la compassion sans l'empathie, l'empathie permet de savoir quand et quand ne pas compatir.
Même les actes d'abus et de cruauté fictionnels qu'on t'envoie au visage, c'est à bon entendeur.
Si ça touche tes intérêts forcément que tu réagirais, par contre les actes désintéressés n’existent pas
il y a 16 heures
Ca sert à éviter des évènements comme la Shoah normalement
Ca sert à eviter de se comporter suivant le talmud.
il y a 16 heures-PEMT
Si ça touche tes intérêts forcément que tu réagirais, par contre les actes désintéressés n’existent pas
Faux
il y a 16 heures-PEMT
Ca sert à éviter des évènements comme la Shoah normalement
Il y a là dans la Shoah une idéologie avant tout aveuglante, qui sert l’intérêt de l’un au dépend de l’autre
il y a 16 heures
Ben non, il n'a jamais été question de ça.
Je suis Seugondaire.
il y a 16 heures
Je meurs pour mon amour
Sache que tu te trompes, sous la torture, ton amour passionnel sera au second plan, pour laisser place à ta propre survie.
il y a 16 heures
Sache que tu te trompes, sous la torture, ton amour passionnel sera au second plan, pour laisser place à ta propre survie.
Peu importe il existe des actes désintéressés + on se connait pas mais je te passe quand même doucement le doigt sur la raie
il y a 16 heures
Okapi
16h
De par notre égocentrisme instinctif, la compassion et l’empathie n’a littéralement rien de rationnel. Chacun agit pour soi et ses propres intérêts.
La seule chose où tout le monde est d’accord, c’est que personne ne veut être emmerder
La seule chose où tout le monde est d’accord, c’est que personne ne veut être emmerder
Être empathique n'implique pas forcément la compassion.
Être empathique c'est une composante de la compréhension de la structure sociale de notre espèce
Être empathique c'est une composante de la compréhension de la structure sociale de notre espèce
il y a 16 heures
Ben non, il n'a jamais été question de ça.
Et pourtant si, il y a peut être à l’heure actuelle des gens qui souffrent dans le monde, qu’est-ce que tu veux y faire au juste ? La vie est cruelle, injuste et inégale par nature. La compassion et l’empathie ne sont que des poids morts
il y a 16 heures
Et pourtant si, il y a peut être à l’heure actuelle des gens qui souffrent dans le monde, qu’est-ce que tu veux y faire au juste ? La vie est cruelle, injuste et inégale par nature. La compassion et l’empathie ne sont que des poids morts
L'amour d'une personne peut rejaillir sur des millions
il y a 15 heures
Peu importe il existe des actes désintéressés + on se connait pas mais je te passe quand même doucement le doigt sur la raie
C’est beau d’être aussi candide, même si c’est plus handicapant qu’autre chose
il y a 15 heures
C’est beau d’être aussi candide, même si c’est plus handicapant qu’autre chose
Tu connais rien à la vie
T'as jamais eu besoin d'être aidé sûrement
Mais c'est pas grave choupinou
il y a 15 heures
Être empathique n'implique pas forcément la compassion.
Mais il n’est en rien inhérent à la vie.
il y a 15 heures
J'en ai rien à foutre aussi, pourtant l'empathie et la compassion sont quand même des atouts à mon sens.
Ce sont deux notions différentes et complémentaires, mais je l'ai déjà expliqué dans mon premier pavé.
Les deux sont complémentaires et indispensables.
Ce sont deux notions différentes et complémentaires, mais je l'ai déjà expliqué dans mon premier pavé.
Les deux sont complémentaires et indispensables.
Je suis Seugondaire.
il y a 15 heures
Mais il n’est en rien inhérent à la vie.
Non mais il te permet d'en comprendre certains paramètres.
Essaie de faire pompier volontaire.
Essaie de faire pompier volontaire.
il y a 15 heures
Tu connais rien à la vie
C’est réciproque alors.
Si, j’ai déjà été aidé, par ma mère et par ma famille en général. Il y a là un intérêt à aider et prendre soins de sa descendance, si j’avais des enfants je ferais pareil. Par contre le reste importe peu en vérité, le constat est sans appel
Si, j’ai déjà été aidé, par ma mère et par ma famille en général. Il y a là un intérêt à aider et prendre soins de sa descendance, si j’avais des enfants je ferais pareil. Par contre le reste importe peu en vérité, le constat est sans appel
il y a 15 heures
C’est réciproque alors.
T'es borné et pas très gentil
De l'amour sur toi
De l'amour sur toi
il y a 15 heures