InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
3 mois
De tout temps les générations ont bossé ensemble. Je pense pas que ce soit ce qui ait causé le soucis actuel.
:itsBeautiful:
Le problème principal c'est l'orgueil de chacun. Se greffe dessus la recherche d'intérêt personnel dans les relations.

Pour voir ce que ça peut donner dans d'autres milieux (pas celui du français moyen de 2025), les générations se côtoient et se parlent naturellement. Les jeunes respectent les plus anciens et les vieux ne sont pas bouffis d'orgueil se prendre très au sérieux avec l'espèce de morgue pleine de prétention des boomers
:boomer:

Ils parlent naturellement aux plus jeunes sans donner forcément de leçons ou autre.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Image
je penses que c'est en partie lié au topic, ce commentaire a tellement raison
les boomer détestent tout ce qui sort de leur logiciel bien établi
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
3 mois
j'ai été une fois au CA d'une asso et c'était drama land putain
:WTF:

Entre les gens qui veulent pas que ça change, ceux qui sont en électron libre et qui engage l'asso sans autorisation, les guerre d'ego des anciens présidents etc...
J'y ai été pas mal d'années dans le CA dans la dernière associations que j'ai fait.

C'était avant avant de confinement , je faisais encore les AG. On a eu plein de "wokes" et autres "gauchos" juste avant 2020 , c'était l'époque ou ils s'inscrustaient partout

Ils ont essayé de me virer de l'association , j'étais "d'extrême droite" pour eux
:mains:

Le contraste entre IVL et IRL est immense
:WW3MDR:

Mais je me suis toujours bien débrouillé dans les associations , j'arrive toujours à me rendre utile alors il est assez difficile de virer
:jesus_briquet:
GIF
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
3 mois
Au fait qu'on ne côtoie presque pas des gens de notre âge au quotidien ?
:Kj_Lunette:

Si on prend les années écoles + université, en vrai y a très peu de monde qui n'a pas de vie sociale
Tous les jours tu passes ton temps avec des gens de ton age

Par contre une fois dans la vie active,au quotidien, au boulot, dans les clubs de sports etc...
Bah la plupart des personnes qu'on côtoie c'est des quarantenaires/cinquantenaire
:mantecotetchatcharealsmooth:

Dans votre journée, faites le compte des personnes avec qui vous avez eu un contact et qui est à plus ou moins 3 ans de votre âge

Moi perso aujourd'hui :
- 1 Vingtenaire
- 2 Trentenaire
- 5 Quanrantebaire
- 5 Cinquantaine
- 3 Soixantaine

:mante_cafe:

@Leoben
:KJcute:
:effroi:
Image Libéré @lagaf
il y a un jour
:mariacrie2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
je veux faire un topic sur des topic mais du coup je re participe

j'ai été beaucoup au goulag cette année
Image Libéré @lagaf
il y a un jour
La "vie sociale" de la plupart des gens que je croise se résument à des relations limitées, même artificielles.
:Risiplan:
Très tôt j'ai pu constater que les "copains d'école" restaient rarement en contact avec toi passé un passage en classe supérieure voire un changement d'école. Le collège et le lycée sont des abattoirs, donc n'en parlons pas, mais quand je vois les "coutumes sociales" des gens aujourd'hui (Gen Z inclus, la gen Alpha sera certainement pire) j'ai définitivement pas envie de m'ouvrir à eux.
:Freud_4:

Surtout quand je vois d'authentiques fils de pute revendiquer des valeurs comme la solidarité, la compassion, bref, toutes ces bonnes vibrations pour ensuite révéler leurs mantras de gauche et chier sur le nationalisme (ou tout ce qui implique une mise en application COHÉRENTE de "leurs" valeurs. Cela est-il dû directement à des mutations sociétales plus vieilles que nos propres parents ? Assurément, mais je ne mettrais pas tout là-dessus. Les gens ne font rien pour contrer et semblent se plaire dans un mode de vie asocial.
:selectionchampi:
il y a 11 heures