InscriptionConnexion
Test de Q.I

quand tu as un Q.I proche de celui d'une betterave cuite, non seulement tu n'as pas le droit de vote, mais également pas celui de te reproduire et transmettre tes gènes défaillants.
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un jour
À 18 ans tu n'as aucun avis politique valable, tu répètes ce qu'on te dis, tu ne connais rien à la vie...
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a 21 heures
Tu es sûr ?
GIF
ça vient d'où ces gifs déjà?
:KJ_Bowmore:
il y a 21 heures
Sans aller jusqu'aux extrêmes de bons petits nazillards qu'on peut lire ici

L'âge de 18 ans est très bien mais il faudrait peut être introduire un permis de voter qui nécessiterait de simplement répondre à quelques questions qu'on est supposé maîtriser en 3e et qui prouveraient que le votant comprend ce qu'il est en train de faire (genre le rôle de l'AN, qu'est ce qu'un député, quel pouvoir à t il, quels sont les 3 pouvoirs et le principe de séparation etc...)

Et si on un mauvais score, on doit suivre une petite formation ou je ne sais quoi.

Les gens seraient toujours aussi cons mais au moins ils arrêteraient de penser qu'un député peut arrêter une guerre au moyen orient, que le député européen Bardella peut avoir la moindre influence sur le gouvernement, que quand un ministre donne son avis sur une affaire judiciaire ça vaut autant que l'avis de rené du bistro du coin
:pizzacat:
Les cénobites tranquilles
il y a 21 heures
21 ans c'est très bien.
En Novembre, ne giclera point le Vert Galant
:Chevalier_onche:
il y a 21 heures
Je rajouterai, qu'il y a rien de plus golemique qu'en gamin de 18 ans qui parle de politique. Il suffit de regarder mânes nadel, dit le puceau malaise ambulant, dit le fils de bourgeois (papa prof et maman préfet), dit le clone eco plus de melenchon, dit le guerrier bolchevique de 40 kilo, etc.
:darwin_awards:
il y a 21 heures
Droit de vote après la première fiche de paie et la première déclaration d'impôt
:dacOdac:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 19 heures
Et n'hésitez pas à donner des arguments...
GIF
Il faut le relever mais surtout le rendre exclusif aux hommes
il y a 19 heures
Rappel que ce sont les vieux boomer qui votent macron et maintiennent le système
Maybe I just want to maybe...
il y a 19 heures
À 18 ans tu n'as aucun avis politique valable, tu répètes ce qu'on te dis, tu ne connais rien à la vie...
C'est faux.
il y a 19 heures
J'pense 25ans c'est bien
:Grehey:

Imagine tu est assez vieux pour voter mais pas pour toucher le RSA
:Gremoque:
Post ou cancer
il y a 19 heures
Et n'hésitez pas à donner des arguments...
GIF
Ni l'un ni l'autre le système tout entier est pourri jusqu'à la moelle
:chienintelligent:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 19 heures
C'est faux.
Je suis contre la démocratie, mais si je devais choisir, ils n'y aurait que les actifs masculins blancs qui pourraient voter. À 18 ans tu connais rien de la vie !
il y a 19 heures
Je suis contre la démocratie, mais si je devais choisir, ils n'y aurait que les actifs masculins blancs qui pourraient voter. À 18 ans tu connais rien de la vie !
Phrase de boomer
il y a 19 heures
Phrase de boomer
Je suis un boomer si tu veux (c'est presque vrai) mais la démocratie c'est de la merde !
il y a 19 heures
Abaisser.

C'est contre-intuitif, mais :
- Les adultes sont déjà des gros cons, ça va pas empirer la société.
- Ca sera encore plus un droit universel.
- Les mineurs en âge de voter seront considérés comme des citoyens et les questions liées aux enfants et adolescents seront pris davantage au sérieux (notamment la protection de l'enfance) plutôt que d'être ignorés depuis des lustres.
il y a 19 heures
Dans les deux cas aujourd'hui ça ne changera rien
:Edward_chaud:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 19 heures
Je suis un boomer si tu veux (c'est presque vrai) mais la démocratie c'est de la merde !
C'est celle qui est appliquée en France qui est de la merde.

Si tout le monde avait un taf, une bonne situation et de vrais projets en cours, chacun serait sur un même pied d'égalité.

Contrairement à aujourd'hui où 1 français sur 10 tient le pays à flot. Et la seule solution à court terme qui est que leur vote compte pour 10.
Je ne crois en rien, j'observe juste. bc:23, direct~():10. INTJ-A.
il y a 18 heures
Conditionner le vote à quelques obligations:
1 femme, 2 enfants, 100k sur le compte et aucune condamnation.

Comme ça il n'y a que 10000 votants en France mais des votes de qualité. Une démocratie méritocratique.
:risisteroides:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 18 heures
Phrase de boomer
Ah je comprends ta haine, tu es une des grosses poucaves du topic de modération ! Va pleurer à la Kommandantur si tu veux salope !
:Peintre_Clope:
il y a 18 heures