Ce sujet a été résolu
Sondage – 62 votes
Relever
Abaisser
3eme option : l'enlever
les golems ne savent pas ce qui est bon pour eux et leur race
en dépit de toute nonobstancent's
il y a 2 jours
Relever. Je dirais meme 21 ans + imposable. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui n’est pas imposable pourrais participer
il y a 2 jours
Varg
2j
Et n'hésitez pas à donner des arguments... 

Aucun des deux
Par contre ça devrait être obligatoire et beaucoup plus fréquent
Même voté un fois par ans pour tout les élu
Par contre ça devrait être obligatoire et beaucoup plus fréquent
Même voté un fois par ans pour tout les élu
Ave moi
il y a 2 jours
Ce n'est pas l'âge le problème.
Il faut vraiment prouver qu'on ne vit pas aux crochets de la société, ni chez ses parents. Et qu'on est en bonne santé mentale, implicitement physique.
Une fois par an, on monte qu'on a un CDI, ou des CDD contigus. + Preuves de cotisations sociales + preuve de résidence. Le temps de travail peut être partiel dans le mois si job étudiant ou alternance.
Pour la santé mentale, des tests psychotechniques.
J'irais même jusqu'à demander à prouver une vie de couple hétérosexuelle.
D'une année à l'autre, ce droit peut être déchu si tous les critères ne sont pas respectés.
Il faudra les prouver pendant un mois pour retrouver le droit de vote à l'année n+1.
Et oui avec ce plan je donne le droit de vote à tout le monde. Mais il faut le mériter.
Il faut vraiment prouver qu'on ne vit pas aux crochets de la société, ni chez ses parents. Et qu'on est en bonne santé mentale, implicitement physique.
Une fois par an, on monte qu'on a un CDI, ou des CDD contigus. + Preuves de cotisations sociales + preuve de résidence. Le temps de travail peut être partiel dans le mois si job étudiant ou alternance.
Pour la santé mentale, des tests psychotechniques.
J'irais même jusqu'à demander à prouver une vie de couple hétérosexuelle.
D'une année à l'autre, ce droit peut être déchu si tous les critères ne sont pas respectés.
Il faudra les prouver pendant un mois pour retrouver le droit de vote à l'année n+1.
Et oui avec ce plan je donne le droit de vote à tout le monde. Mais il faut le mériter.
Je ne crois en rien, j'observe juste. bc:23, direct~():10. INTJ-A.
il y a un jour
3eme option : l'enlever
Ceci !
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a un jour
panachay
2j
Relever. Je dirais meme 21 ans + imposable. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui n’est pas imposable pourrais participer
Critère fallacieux pour un cotisant au chômage etc ça fait penser à la société grecque antique ton truc ce serait une plutocratie full corruption ce qui est proche de la 5e république nonobstant
il y a un jour
Critère fallacieux pour un cotisant au chômage etc ça fait penser à la société grecque antique ton truc ce serait une plutocratie full corruption ce qui est proche de la 5e république nonobstant
D'où tu sors la corruption ? On te parle de gens qui participent activement à la société. Un chômeur ça pourrait voter alors un rsaiste non. On devrait retirer le droit de vote également à ceux étant à la retraite sans justificatif d'activité
il y a un jour
Relever, c’est trop jeune 18 ans
ta même pas cotisé a 18ans
il y a un jour
Varg
2j
Et n'hésitez pas à donner des arguments... 

la democratie c’est de la merde ahurin
il y a un jour