InscriptionConnexion
-scenario
-narration
-personnages pas trop lourds et stéréotypés (pas 8000 personnages clichés du type celui tout le temps énervé, celui tout le temps en train de pleurer, de manger etc...bon ces stéréotypes sont quand même repris mais pas surexploités)
-révélations / plot twists, suspens
-changement de ton et de genre, d'abord un shonen "horror" où on se dit "ok l'enjeu c'est la survie contre les titans ils vont devenir plus forts comme dans dbz et gagner", mais en fait pas du tout ça devient une oeuvre plus adulte, assez politique et philosophique
-changement de point de vue et de perspective, d'abord un huis clos à l'intérieur des murs du point de vue de Paradis, puis extension hors des murs, puis hors de l'île et au monde entier, et du point de vue de Mahr aussi, et évidemment changement de point de vue sur le "protagoniste" (si tant est qu'il y en est un)
-subtilité, pas de manichéisme, on comprend les motivations des uns et des autres et on se dit que tous ont globalement de bonnes raisons de faire ce qu'ils font
:philibigleux:

et surtout le plus important : en gardant une bonne cohérence globale, c'est à dire c'est pas un truc où tu te dis "attends mais il y a 10 000 incohérences là" (à part les stratégies de combat low IQ, qui consistent à charger, mais attention hein le gars à la tête du régiment est un génie stratégique apparemment)
:nouscnous:

tout n'est pas parfait mais le gars qui a imaginé tout cela est très fort, je donne 8,75/10 à cet anime, et je suis pas un grand fan j'en connais pas beaucoup donc venez pas faire chier avec vos "c'est de la merde, x ou y est 1000 fois mieux" >> c'est déjà bien mieux que naruto one piece toutes ces merdes qui deviennent n'importe quoi au bout de 10 épisodes
:bribitopouce:
Il est très bon oui. Et encore tu méprises les stratégies de guerre mais irl les génies guerriers ont ce genre de stratégies. Y compris celui qui a inspiré Erwin
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 24 jours
C'est tellement eclaté que je me suis arrété a la S1
:Corail-Anima:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a 24 jours
Il est très bon oui. Et encore tu méprises les stratégies de guerre mais irl les génies guerriers ont ce genre de stratégies. Y compris celui qui a inspiré Erwin
J ai trouvé la stratégie qui consistait à courir dans la forêt particulièrement naze

Si l objectif des infiltrés (Annie Reiner etc...)avait été de décimer l humanité (donc le bataillon) plutôt que capturer Éren, Annie (ou le titan que le bataillon voulait débusquer de maniére generale) ramenait tous les titans et le "trap" n aurait servi à rien le bataillon aurait juste ête massacre

D ailleurs il a été massacre quand même alors même qu Annie a juste courir pour chopper Eren
il y a 24 jours
C'est parce que tu n'as rien compris
:perceval2:
J'ai mal compris quant la daronne voulait couché avec un mineur
:perceval2:
il y a 24 jours
C'est tellement eclaté que je me suis arrété a la S1
:Corail-Anima:
il y a 24 jours
ta beaucoup d'inchorénce
Genre le roi crousti fritz qui se rend compte que faire du mal c'est horrible et décide de partir sur paradis en aidant mhar qui en avait marre de ce faire marraver
Du coup ils font quoi les mahrs ils vont sur paradis sans aucune putin de raison, ces con avait juste à attendre 200ans pour défoncer les titans à coup d'obus.
FIn bref anime sympatique mais aussi profond qu'une flaque d'eau
:chat_lunettes:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 24 jours
Ton avatar est un titan pourtant
:rika_interrogation:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a 24 jours
J ai trouvé la stratégie qui consistait à courir dans la forêt particulièrement naze

Si l objectif des infiltrés (Annie Reiner etc...)avait été de décimer l humanité (donc le bataillon) plutôt que capturer Éren, Annie (ou le titan que le bataillon voulait débusquer de maniére generale) ramenait tous les titans et le "trap" n aurait servi à rien le bataillon aurait juste ête massacre

D ailleurs il a été massacre quand même alors même qu Annie a juste courir pour chopper Eren
Faut réfléchir comme Erwin le ferait pour comprendre ses décisions
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 24 jours
Je suis tout à fait d'accord mais je trouve que c'est dommage d'avoir fait d'Eren l'instigateur d'absolument toute l'intrigue
:chat-mirroir:

Lui donner un rôle de dieu qui contrôle tous les événements passés et futurs je trouve ça assez maladroit
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 24 jours
c'est vraiment bien l anime ou juste boom boom l épée le monstre?
:philibigleux:
Bah l'anime, moyen quoi
:Risisinge:

Enfin ça fait à peu près le taff honnêtement, mais on est obligé de passer au manga à un moment
:Risisinge:
il y a 24 jours
La dernière saison était tellement foireuse que je suis jamais allé au bout
:risitas_hanches:
il y a 24 jours
Considère que ça se termine à la fin de la saison 3, en quelques sorte une fin dramatique où Eren voit enfin la mer, mais plutôt qu'être heureux à barboter comme ses amis, il a conscience de la réalité : Le véritable ennemi est le monde entier, et il n'a aucune chance.
:risibo:

En tout cas c'est comme ça que moi je le conçoit, j'ai même pas vu la toute fin (tu sais la seconde partie du film de la dernière saison dernière partie de la dernière partie du film
:nez:
)

De toute façon le reste a été perdu dans des histoires de pognon
:risitriste:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 24 jours
J'ai lu 3 tomes du manga ça m'a pété les couilles je comprends rien aux dessins des combats qui partent dans tous les sens.
:manaudou:
il y a 24 jours
Ça devient nul après la S1 t'es sérieux a surcotee cette merde
:salam2:
Eren veut la paix, mais agit de manière à garantir une nouvelle guerre.

:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 24 jours

Perso, j'ai lu deux fois et j'ai vu l'animé. Pour résumer, Eren prétend libérer les siens, mais son usage du pouvoir divin ne sert qu’à accomplir son fantasme personnel de destruction. La cohérence psychologique du personnage se fracture à mesure qu’il renie ses propres apprentissages, la camaraderie avec Jean et Armin, la compassion envers Falco, la reconnaissance envers Hannes, et la confiance de Historia. Tous ces liens, qui auraient pu humaniser sa quête, sont méthodiquement niés ou instrumentalisés.

Eren de la fin n’est plus le révolté lucide de Shiganshina, mais un démiurge autiste à la souffrance d’autrui. L’incohérence du récit ne réside donc pas seulement dans l’usage sous-exploité du Titan Originel, mais dans le contraste fondamental entre un pouvoir illimité et une volonté qui s’autodétruit. La tragédie d’Eren Jäger n’est pas celle d’un héros maudit, mais celle d’une calamité impuissante capable de remodeler le monde, mais condamné à ne comprendre que la destruction.

Même la possibilité d’influencer le passé via les Paths est utilisée pour renforcer le cycle de violence plutôt que pour l’interrompre au chapitre 121. À sa mort, décapité par Mikasa, les Titans disparaissent et les Eldiens redeviennent humains, mais son action laisse un monde instable et un Paradis voué à la destruction, montrant que son pouvoir, pourtant absolu, n’a jamais été employé pour véritablement créer un monde meilleur, des chapitres 138–139.

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 24 jours

Perso, j'ai lu deux fois et j'ai vu l'animé. Pour résumer, Eren prétend libérer les siens, mais son usage du pouvoir divin ne sert qu’à accomplir son fantasme personnel de destruction. La cohérence psychologique du personnage se fracture à mesure qu’il renie ses propres apprentissages, la camaraderie avec Jean et Armin, la compassion envers Falco, la reconnaissance envers Hannes, et la confiance de Historia. Tous ces liens, qui auraient pu humaniser sa quête, sont méthodiquement niés ou instrumentalisés.

Eren de la fin n’est plus le révolté lucide de Shiganshina, mais un démiurge autiste à la souffrance d’autrui. L’incohérence du récit ne réside donc pas seulement dans l’usage sous-exploité du Titan Originel, mais dans le contraste fondamental entre un pouvoir illimité et une volonté qui s’autodétruit. La tragédie d’Eren Jäger n’est pas celle d’un héros maudit, mais celle d’une calamité impuissante capable de remodeler le monde, mais condamné à ne comprendre que la destruction.

Même la possibilité d’influencer le passé via les Paths est utilisée pour renforcer le cycle de violence plutôt que pour l’interrompre au chapitre 121. À sa mort, décapité par Mikasa, les Titans disparaissent et les Eldiens redeviennent humains, mais son action laisse un monde instable et un Paradis voué à la destruction, montrant que son pouvoir, pourtant absolu, n’a jamais été employé pour véritablement créer un monde meilleur, des chapitres 138–139.

Vous vous branlez en même temps que vous écrivez du blabla pareil ?
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 24 jours
0-0
0-0
24j
Vous vous branlez en même temps que vous écrivez du blabla pareil ?
Le souci, Eren et ce qu'il a avoué, cela met en évidence que ce qu'il fait reviendra à une issue fatale et qu'il se met en danger, ce n'était pas certain que cela se ferait ainsi. Le manga laisse entendre qu’il aurait été possible de briser la boucle par d’autres moyens moins catastrophiques. Par exemple, utiliser le Titan Originel pour manipuler les souvenirs de Marley et des Eldiens, neutraliser les Titans ou instaurer un contrôle pacifique, aurait pu interrompre la haine transmise sur des générations sans exterminer l’humanité, chap. 121, 131.

il y a 24 jours
:Griffith_loreal2:
:CS_Berserk:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 24 jours
ta beaucoup d'inchorénce
Genre le roi crousti fritz qui se rend compte que faire du mal c'est horrible et décide de partir sur paradis en aidant mhar qui en avait marre de ce faire marraver
Du coup ils font quoi les mahrs ils vont sur paradis sans aucune putin de raison, ces con avait juste à attendre 200ans pour défoncer les titans à coup d'obus.
FIn bref anime sympatique mais aussi profond qu'une flaque d'eau
:chat_lunettes:
Ils y vont car ils perdent leur domination sur tout les fronts et que c'est de plus en plus dur militairement pour eux de maintenir leur pouvoir. Ils ont besoin du fondateur comme arme.
Maybe I just want to maybe...
il y a 24 jours
Ils y vont car ils perdent leur domination sur tout les fronts et que c'est de plus en plus dur militairement pour eux de maintenir leur pouvoir. Ils ont besoin du fondateur comme arme.
Tout à fait, et le roi Fritz est juste une brute qui ne sait rien faire d'autre que s'accaparer le pouvoir des autres.

Confronté à l'adversité, il est logique qu'il préfère créer un monde où il tyrannise ses sujets plutôt que chercher à se libérer en prenant des risques.

C'est quelque chose de banal, l'homme violent, le tyran sanguinaire, est souvent peu courageux quand il s'agit de se surpasser et surpasser les autres, il a besoin de victimes avant tout. Enfermer les siens pour les asservir est une réaction des plus typiques des gens qui n'ont pas l'habitude de se confronter à plus fort que soi.

On est en gros dans la naissance du satanisme institutionnel dans les sociétés primitives, qui a lieu au moment où les puissants décident qu'opprimer leurs sujets est la voie la plus sûre et que les compromis entre puissants sont moins dangereux que les conflits ouverts. On ne cherche plus à conquérir, mais à contrôler. Ainsi naissent les accords et la coopération entre des pouvoirs qui devraient s'opposer, mais fuient l'opposition pour ne pas être détruits.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours