InscriptionConnexion
Ben non c'est l'inverse justement c'est de moins en moins bien car ça devient chiant compliqué et le scénar part en couilles
mais le scénar est deja chiant et compliqué dès le départ
Reiner explique qu'il veut rentrer dans son village
le moment ou bizarrement Reiner Annie et Berthold veulent aider le titan anormal qui attaque les autres titans au lieu de le laisser se faire dévorer, tout ça est prévu, vu que c'est un setup qui explique qu'il voulait recuperer le fondateur

meme a l'episode 9 de la saison 1 quand Eren se rappelle l'injection son père dit "tes souvenirs devraient t'apprendre comment l'utiliser" c'est aussi un setup qui viendra à la saison 4

dans l'episode 2 de la saison 1 quand Eren dit "je vais les erradiquer de la surface de la Terre"

quand il souleve le rocher il dit mot pour mot "que ce soit les mers de feu ou la terre de glace, peu importe, ceux qui les verront seront les personnes les plus libres du monde" et il répète exactement la meme chose dans la saison 4 l'avant dernier film

le scenario a toujours été complexe depuis le départ. c'est juste qu'on était autant ignorant que les protagonistes
alors oui ça peut déplaire que ce soit pas une histoire simple d'humains contre des titans mais c'est bien plus réaliste telle que l'histoire est actuellement
Maybe I just want to maybe...
il y a 24 jours
oui en effet pour moi c'est le Lost de l'anime

mais sans la grêve des scénaristes et sans la fin merdique, donc avec l'ensemble cohérent

là où Lost pose 10 000 questions et donne beaucoup de réponses merdiques, voire pas de réponse du tout, AoT en pose moins mais un certain nombre quand même, et répond à tout un peu comme dans un Hercule Poirot, ou alors Harry Potter quand on apprend tout à la fin des livres (pour moi le mieux est la coupe de feu, bon après y a aussi des trucs fumés avec les potions de transformation, les retours dans le temps, les règles magiques qui arrangent bien la narration etc....mais ça reste bien pour de la littérature jeunesse)

donc en tant qu'anime on peut difficilement mieux au vu du format et du public, si on voulait faire "+" ça serait trop exigeant et le public trop jeune serait perdu
:philibigleux:
ce qui est impressionnant c'est que même le titre du manga est un plot twist qui est révélé à la fin de la saison 3
:lifelike13:
il y a 24 jours
Oui le mec est fort, tout son scénario était écrit dès le départ ET EN PLUS il s'est permis de mettre des personnages avec leurs propres trames scénaristiques imbriquées dedans.

Bien sûr AOT a quelques gros défauts, la narration est maladroite, confuse. Mais le scénario, lui, est habile.

L'auteur a même réussi à représenter un univers qui a du charme et peut faire rêver malgré la noirceur du propos, on se surprend à presque avoir envie d'y être. C'est étonnant, la familiarité que peut évoquer cet univers, jusque dans la mentalité des personnages. On se sent automatiquement proche de ce monde. J'éprouve très rarement ce sentiment face à un média, une fiction. L'impression comme d'être chez soi, une nostalgie inexplicable.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
Les titans j'ai essayé les 10 premièrs tomes. C'est bavard, ça ne mene à rien. Les persos sont oubliableset on se fiche de leur sort. Le design des titans est horrible. L'histoire est à chier.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 24 jours
Oui le mec est fort, tout son scénario était écrit dès le départ ET EN PLUS il s'est permis de mettre des personnages avec leurs propres trames scénaristiques imbriquées dedans.

Bien sûr AOT a quelques gros défauts, la narration est maladroite, confuse. Mais le scénario, lui, est habile.

L'auteur a même réussi à représenter un univers qui a du charme et peut faire rêver malgré la noirceur du propos, on se surprend à presque avoir envie d'y être. C'est étonnant, la familiarité que peut évoquer cet univers, jusque dans la mentalité des personnages. On se sent automatiquement proche de ce monde. J'éprouve très rarement ce sentiment face à un média, une fiction. L'impression comme d'être chez soi, une nostalgie inexplicable.
Exact exact en fait ce qui donne envie à mon avis c est le côté exploration...ils sont enfermés mais dehors c est le monde des possibles et finalement c est lié au thème de la liberté : pas seulement étre libre dans le sens ne pas être dominé par autrui (les autres nations et factions) mais être libre d explorer...en gros tant que tu stuck des personnages dans une grotte ou tes murs, tu crées un cocon (dans prison break aussi) et une grande bouffée d air quand ils sortent.

Et la comme c est le monde entier c est encore renforcé, mais oui je suis d accord on a presque envie d être en mode survie/combat avec eux, comme dans LOTR aussi la charge de minas tirith par exemple
il y a 24 jours
Les titans j'ai essayé les 10 premièrs tomes. C'est bavard, ça ne mene à rien. Les persos sont oubliableset on se fiche de leur sort. Le design des titans est horrible. L'histoire est à chier.
il y a 24 jours
ce qui est impressionnant c'est que même le titre du manga est un plot twist qui est révélé à la fin de la saison 3
:lifelike13:
il y a 24 jours
mouaif quand on voit les jean-kévin en mode "Eren a trop rézon de faire son génocide ca va empècher les guerre"
Ben quoi ? Ose dire que Hi... Qu'Eren avait pas raison ... Il a pas buté tout le monde, ben voilà : Paradis finit rasé par des missiles quelques générations après.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
Ben quoi ? Ose dire que Hi... Qu'Eren avait pas raison ... Il a pas buté tout le monde, ben voilà : Paradis finit rasé par des missiles quelques générations après.
on sait meme pas qui rase paradis a la fin (tres probablement les descendants direct du groupuscule pro eren )
Banger de BIBI
il y a 24 jours
les clichés = Eren, Levi, Mikasa ok

mais il y a aussi plein de personnages travaillés comme Reiner & son pote

maintenant compare à d'autres oeuvres où pas 1 seul n'est pas un cliché
:philibigleux:
Oui mais Eren est une déconstruction d'un cliché, et l'évolution d'Eren se déroule en fonction de cette déconstruction qu'il subit.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
Il aurait pu être parfait mais c'est complètement partie en couille à la saison 3
Dommage
Sinon oui, niveau réalisation et histoire, je pense qu'on a jamais vu mieux
Après j'ai une culture mangaesque très réduite
il y a 24 jours
Mais on est d'accord que ces fameux eldiens sont une représentation métaphorique du peuple juif qu'Hitler aurait envoyé à Madagascar ?
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 24 jours
personne a raison
:Zero_two_sait_pas:
il y a 24 jours
Mais on est d'accord que ces fameux eldiens sont une représentation métaphorique du peuple juif qu'Hitler aurait envoyé à Madagascar ?
Pour moi c est les blancs sur qui on envoie des créatures aux origines douteuses pour les forcer à lutter pour leur survie car s ils se développaient ils domineraient donc tout le monde se ligue contre eux en raison de leur passe (ont dominé le monde entier)

Et c est drôle que tu cites les juifs car oui c est l interprétation généralement acceptée cependant si tu regardes qui historiquement a pris le dessus sur les autres a un instant t et a tout révolutionné, a tel point qu il a fallu les handicaper outrancierement (ce qui passe par le roi fritz le gauchiste original) c est pas les juifs mais les blancs

Et donc Eren serait en quelque sorte le H : on peut être pour ou contre mais on comprend son raisonnement et pourquoi il devient comme ça
il y a 24 jours
Un peuple bâtisseur à l'origine de toutes les civilisations, culpabilisé pour crimes de guerre, coupé en deux par une frontière arbitraire, affublé de noms à 70% allemands, ayant pour seuls alliés des japonais, qui est en train d'être exterminé à coup de propagande et de vaccins ...

Serait juif ?

Drôle d'idée.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
D ailleurs les Éldiens c est Reiner Braum & co : que des aryens

Ça ne représente pour moi pas les J mais les élites white élèvés dans les valeurs cosmopolites pour les matrixer à entre anti white / pro diversité

Ainsi de la même manière que nos élites nous détestent, les Éldiens porteurs de titan détestent les Éldiens de Paradis. Et ils sont manipulés par Mahr Marx) voilà hein faut le savoir

Et en gros s ils sont en mode paix (roi fritz et ligue anti Eren) le monde veut les niquer car ils sont affaiblis et se dit " c est le moment" et ils propagent des mensonges sur eux pour justifier leur agression
:(
et s ils sont en mode guerre comme Eren on dit "vous avez vu je vous l avais dit c est Hitler" et on a un prétexte pour les annihiler. La morale est donc que tout le monde voudra faire chuter le fort, qu il profite de sa force (mode guerre) ou qu il soit bienveillant (mode paix dont les faibles profitent) car les faibles craignent sa force et ce qu il pourrait faire s il décidait de l utiliser : il est toujours suspect contrairement au faible que personne ne prend au sérieux
il y a 24 jours
Pour moi c est les blancs sur qui on envoie des créatures aux origines douteuses pour les forcer à lutter pour leur survie car s ils se développaient ils domineraient donc tout le monde se ligue contre eux en raison de leur passe (ont dominé le monde entier)

Et c est drôle que tu cites les juifs car oui c est l interprétation généralement acceptée cependant si tu regardes qui historiquement a pris le dessus sur les autres a un instant t et a tout révolutionné, a tel point qu il a fallu les handicaper outrancierement (ce qui passe par le roi fritz le gauchiste original) c est pas les juifs mais les blancs

Et donc Eren serait en quelque sorte le H : on peut être pour ou contre mais on comprend son raisonnement et pourquoi il devient comme ça
Eren est en effet littéralement le H. Et Erwin Smith est Erwin Rommel.

Si Erwin Smitj avait survécu comme Levi le souhaitait, on aurait pû se demander quelle fin aurait pû avoir lieu, comme peut se demander ce qu'il se serait passé si Hitler avait été assassiné.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours

J'ai longtemps cru comme ça aussi mais à partir de la saison 3 c'était devenu évident que les eldiens étaient dépeints comme les juifs percécutés
Et même quand tu regardes attentivement les détails, ils ont quasiment tous le nez courbé
La wonki Ani, Berthold, Hange, Reiner, Milieus, Peak...
Des nez pas courant au Japon
L'auteur a obligatoirement essayé de nous passer un message

D'ailleurs, les juifs sont en ce moment même en train de réaliser le grand terrassement
il y a 24 jours
D ailleurs les Éldiens c est Reiner Braum & co : que des aryens

Ça ne représente pour moi pas les J mais les élites white élèvés dans les valeurs cosmopolites pour les matrixer à entre anti white / pro diversité

Ainsi de la même manière que nos élites nous détestent, les Éldiens porteurs de titan détestent les Éldiens de Paradis. Et ils sont manipulés par Mahr Marx) voilà hein faut le savoir

Et en gros s ils sont en mode paix (roi fritz et ligue anti Eren) le monde veut les niquer car ils sont affaiblis et se dit " c est le moment" et ils propagent des mensonges sur eux pour justifier leur agression
:(
et s ils sont en mode guerre comme Eren on dit "vous avez vu je vous l avais dit c est Hitler" et on a un prétexte pour les annihiler. La morale est donc que tout le monde voudra faire chuter le fort, qu il profite de sa force (mode guerre) ou qu il soit bienveillant (mode paix dont les faibles profitent) car les faibles craignent sa force et ce qu il pourrait faire s il décidait de l utiliser : il est toujours suspect contrairement au faible que personne ne prend au sérieux
Encore une une fois c'est très juste.

Comment en douter quand on écoute le discours de cuck ethno masochiste de Willy Tybur ? L'oeuvre est on ne peut plus explicite à ce stade, elle évoque la trahison des élites aryennes en faveur du cosmopolitisme.

La présence de personnages arabes et noirs à partir de cette saison n'est pas innocente. Même onyanpoko n'est pas juste un quota racial, il est là pour exposer de quoi il retourne vraiment.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
J'ai longtemps cru comme ça aussi mais à partir de la saison 3 c'était devenu évident que les eldiens étaient dépeints comme les juifs percécutés
Et même quand tu regardes attentivement les détails, ils ont quasiment tous le nez courbé
La wonki Ani, Berthold, Hange, Reiner, Milieus, Peak...
Des nez pas courant au Japon
L'auteur a obligatoirement essayé de nous passer un message

D'ailleurs, les juifs sont en ce moment même en train de réaliser le grand terrassement
Les nez courbés, busqués, aquilins, c'est extrêmement courant et ça n'a rien de juif, c'est très caucasien et pour un japonais c'est un marqueur racial explicite qui sert à dépeindre un occidental sans laisser place au doute.

Le "nez juif" c'est encore un autre délire...
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours