InscriptionConnexion
Claymore sera à jamais son maître, l'anime ne reprend pas l'intégralité du manga et est relativement low tier cela dit
:kermit_lait:
c'est vraiment bien l anime ou juste boom boom l épée le monstre?
:philibigleux:
il y a 24 jours
c'est que du fight poulet

certes du fight très bien fait mais à la fin le côté "freezer est plus fort que vegeta, les droids sont plus forts que freezer, cell est plus fort que les droids etc..." en fait c'est un manga où c'est toujours le même arc mais avec des personnages différents en gros donc difficile de dire que c'est le GOAT mais si c'est évidemment le plus connu/emblématique et qui a pavé la route pour la suite
Tu mets de côté toute la saga enfant
:Hautain:
il y a 24 jours
AOT c'est du très bon en tant que tel
:perceval2:

Dans un côté plus terre à terre, j'aime beaucoup Monster
:Conan_Kiff:
ça aussi c'est avec des allemands non?

il y a 24 jours
mouaif quand on voit les jean-kévin en mode "Eren a trop rézon de faire son génocide ca va empècher les guerre"
Banger de BIBI
il y a 24 jours
Bah Gloutons & Dragons
:marcilleironique:

Et @Frieren bien sûr
:Frieren_retenue:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a 24 jours
Et surtout quel est le seul manga/anime qui est 100% hetero et pas cringe

Je vois que Berserk
:phoquealors:

Vous allez me dire bidule ou machin, mais bidule est cringe et machin est assez pédé
:Yonadorable:
J'adore Berserk mais la relation Schierke/Guts, bon, on va rien dire mais c'est du niveau de Léon
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 24 jours
Tu mets de côté toute la saga enfant
:Hautain:
c'est le meilleur manga/anime pour enfants ok
:JesusPyj:

et sans doute le 1er à regarder (à conseiller à quelqu'un qui n'en a pas vu) et ça a bien vieilli, avec les tournois etc...

mais quelqu'un qui regarde ça en étant plus vieux va pas être passionné
il y a 24 jours
c'est l'inverse c'est mieux en mieux car justement on passe du truc bien fait mais "mouais au bout d'un moment on va se faire chier s'ils passent 10 saisons dans les murs à fight du titan" à "ha ok y a de la riposte et des révélations" et les titans deviennent presque secondaires, en tout cas il y a des changements majeurs que j'ai décrit, comme si l'anime faisait peau neuve à plein de niveaux, le style aussi, c'est très compliqué de faire ça et de rester cohérent, garder le public etc...c'est ça le plus gros tour de force à mon avis
:nouscnous:
Ben non c'est l'inverse justement c'est de moins en moins bien car ça devient chiant compliqué et le scénar part en couilles
il y a 24 jours
ça aussi c'est avec des allemands non?

Ja
:risiuniforme:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 24 jours
Berserk mais le manga
:Mouais_Jesus:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 24 jours
mouaif quand on voit les jean-kévin en mode "Eren a trop rézon de faire son génocide ca va empècher les guerre"
c'est pas parce que les low IQ qui regardent ont des réactions de low IQ que c'est nul

sinon toute oeuvre complexe est nulle

ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup d'interprétations possibles, et c'est difficile de dire qui a raison et qui a tort en gros

on peut le voir d'un point de vue facho franchement c'est justifié, mais aussi d'un point de vue droits de l'hommiste banalité du mal tout ça, mais aussi d'un point de vue doomer/fataliste on est condamnés à se foutre dessus
il y a 24 jours
J'adore Berserk mais la relation Schierke/Guts, bon, on va rien dire mais c'est du niveau de Léon
:Cattox:
euh ouais c'est injustifiable je crois que je préférais faire comme si elle n'existait pas en lisant
il y a 24 jours
Ben non c'est l'inverse justement c'est de moins en moins bien car ça devient chiant compliqué et le scénar part en couilles
ta réaction est bizarre

ce n'est pas très compliqué, et en grandissant on cherche justement des oeuvres profondes, pouvant être interprétées de diverses manières, ambitieuses, avec beaucoup de thèmes etc... et pas un film de baston ou de flic (d'ailleurs les meilleurs films de flic c'est pas juste pan pan, c'est par exemple les infiltrés ou heat)

pour un anime je pense que certes il ne faut pas faire plus profond que ça, au risque de perdre le public, mais c'est exigeant sans l'être trop
je me répète mais c'est mieux que les trucs caricaturaux avec 90% de baston et un personnage x qui apparait plus fort que tout le monde, jusqu'à apparition de y, et des mecs qui hurlent pendant les combats car "oh non il est trop fort machin est mort il a été balayé par freezer" puis 3 épisodes plus tard freezer est tranché en 2 en une demi seconde ok génial
il y a 24 jours
Fuga Dall'Albania....
:larry_portrait_zoom:
il y a 24 jours
ta réaction est bizarre

ce n'est pas très compliqué, et en grandissant on cherche justement des oeuvres profondes, pouvant être interprétées de diverses manières, ambitieuses, avec beaucoup de thèmes etc... et pas un film de baston ou de flic (d'ailleurs les meilleurs films de flic c'est pas juste pan pan, c'est par exemple les infiltrés ou heat)

pour un anime je pense que certes il ne faut pas faire plus profond que ça, au risque de perdre le public, mais c'est exigeant sans l'être trop
je me répète mais c'est mieux que les trucs caricaturaux avec 90% de baston et un personnage x qui apparait plus fort que tout le monde, jusqu'à apparition de y, et des mecs qui hurlent pendant les combats car "oh non il est trop fort machin est mort il a été balayé par freezer" puis 3 épisodes plus tard freezer est tranché en 2 en une demi seconde ok génial
+ personnages pas caricaturaux ahi y'a juste tous les clichés le dark Sasuke, le héros sympa mais qui a un lourd secret, la meuf jontille
il y a 24 jours
Ja
:risiuniforme:
y a même du révisionnisme dans AoT

:Zidane_gobelin:

et c'est pour ça que chacun voit midi à sa porte, évidemment un gars d'ici va forcément penser à ce que dit Reynouard

mais une chance qui regarde ça va se dire "on nous ment sur l'Egypte, en vrai l'histoire a été écrite par les occidentaux mais les pharaons étaient noirs"

idem en fonction de l'identité de chacun

beaucoup de choses sont comme ça dans cet anime je trouve qu'il montre bien au spectateur que nous avons tous nos biais, que c'est dur de ne pas en avoir même en essayant d'être objectif, et qu'à la fin c'est plus ou moins justifié car il faut bien lutter pour survivre, le pouvoir etc...ce qui déclenche inévitablement des conflits comme des gens + ou - de mauvaise foi eux aussi
il y a 24 jours
+ personnages pas caricaturaux ahi y'a juste tous les clichés le dark Sasuke, le héros sympa mais qui a un lourd secret, la meuf jontille
les clichés = Eren, Levi, Mikasa ok

mais il y a aussi plein de personnages travaillés comme Reiner & son pote

maintenant compare à d'autres oeuvres où pas 1 seul n'est pas un cliché
il y a 24 jours
J'adorais jusqu'à ce qu'on découvre la chute qui nous explique tout le lore, que je trouve faussement recherché et chiant au possible
:allons_y:
il y a 24 jours
-scenario
-narration
-personnages pas trop lourds et stéréotypés (pas 8000 personnages clichés du type celui tout le temps énervé, celui tout le temps en train de pleurer, de manger etc...bon ces stéréotypes sont quand même repris mais pas surexploités)
-révélations / plot twists, suspens
-changement de ton et de genre, d'abord un shonen "horror" où on se dit "ok l'enjeu c'est la survie contre les titans ils vont devenir plus forts comme dans dbz et gagner", mais en fait pas du tout ça devient une oeuvre plus adulte, assez politique et philosophique
-changement de point de vue et de perspective, d'abord un huis clos à l'intérieur des murs du point de vue de Paradis, puis extension hors des murs, puis hors de l'île et au monde entier, et du point de vue de Mahr aussi, et évidemment changement de point de vue sur le "protagoniste" (si tant est qu'il y en est un)
-subtilité, pas de manichéisme, on comprend les motivations des uns et des autres et on se dit que tous ont globalement de bonnes raisons de faire ce qu'ils font

et surtout le plus important : en gardant une bonne cohérence globale, c'est à dire c'est pas un truc où tu te dis "attends mais il y a 10 000 incohérences là" (à part les stratégies de combat low IQ, qui consistent à charger, mais attention hein le gars à la tête du régiment est un génie stratégique apparemment)

tout n'est pas parfait mais le gars qui a imaginé tout cela est très fort, je donne 8,75/10 à cet anime, et je suis pas un grand fan j'en connais pas beaucoup donc venez pas faire chier avec vos "c'est de la merde, x ou y est 1000 fois mieux" >> c'est déjà bien mieux que naruto one piece toutes ces merdes qui deviennent n'importe quoi au bout de 10 épisodes
:bribitopouce:
le pire c'est le second revisionnage
tu hallucine en voyant les phrases dites, les cameras qui montrent exactement les twists sans qu'en s'en rende compte, les dialogues et les phrases qui parfois sont exactement les memes au mot pres que certains vont dire a la toute fin de l'anime...
Maybe I just want to maybe...
il y a 24 jours
le pire c'est le second revisionnage
tu hallucine en voyant les phrases dites, les cameras qui montrent exactement les twists sans qu'en s'en rende compte, les dialogues et les phrases qui parfois sont exactement les memes au mot pres que certains vont dire a la toute fin de l'anime...
oui en effet pour moi c'est le Lost de l'anime

mais sans la grêve des scénaristes et sans la fin merdique, donc avec l'ensemble cohérent

là où Lost pose 10 000 questions et donne beaucoup de réponses merdiques, voire pas de réponse du tout, AoT en pose moins mais un certain nombre quand même, et répond à tout un peu comme dans un Hercule Poirot, ou alors Harry Potter quand on apprend tout à la fin des livres (pour moi le mieux est la coupe de feu, bon après y a aussi des trucs fumés avec les potions de transformation, les retours dans le temps, les règles magiques qui arrangent bien la narration etc....mais ça reste bien pour de la littérature jeunesse)

donc en tant qu'anime on peut difficilement mieux au vu du format et du public, si on voulait faire "+" ça serait trop exigeant et le public trop jeune serait perdu
il y a 24 jours