Ce sujet a été résolu
Putain je déteste cette modernité nombriliste c'est à vomir.

C’est compliqué, le problème c’est que quand le système ne nous convient pas, il ne nous laisse pas vraiment la possibilité de lui échapper
il y a 3 jours
Je suis assez d’accord avec le propos de ton texte, je crois que c’est beaucoup avec la modernité que l’auteur prend de l’importance, auparavant, je pense que la création est motivée par la conscience et le devoir alors que maintenant, elle est plutôt motivée par l’ego et l’ambition
Effectivement. Sans rentrer dans le vaseux "c'était mieux avant", je pense que les réseaux sociaux et de façon plus large le web 2.0 y sont pour beaucoup. Nous sommes confrontés au monde de façon complètement différente et je ne suis pas sûr que ça soit pour le mieux.
il y a 3 jours
ça s'entend tout à fait, on possède tous ce même besoin de façon plus ou moins prononcé de toute façon
qu'est-ce que tu partages? et le partages-tu exclusivement ici?
qu'est-ce que tu partages? et le partages-tu exclusivement ici?
Je partage de tout ici, mais surtout des choses qui gravitent plus ou moins autour de l'art, de l'imagerie, et du son ! 
Notamment ma boucle de topic ou je post une image et des kheys doivent y attribuer une image, mes topics à propos des pylones électriques, anciennement mes photographies ainsi que mes sticker les Glock girls
					 les pikaurora
				 les pikaurora 
					 ou tout autres bizarreries
					 *mes photos de profils aussi évidement*
Ce sont mes trucs du moment disons, puis une personne c'est aussi pleins de choses ! un humour, une sensibilité, des avis et je pense que le tout forme un ensemble qui, même avec tout les pseudos du monde, IP ou plateforme hurlerait que c'est moi, et pas quelqu'un d'autre

Ici pratiquement exclusivement oui, au début je faisais ça sur JVC, avec mes propres fonds customisé et tout *trop bien cette époque, bien que courte* et puis sur onche, les images boards j'ai du mal honnêtement à y être actif, car souvent pas DU TOUT ergonomique, et puis la seul ou j'ai posté je me suis fait incendier

Notamment ma boucle de topic ou je post une image et des kheys doivent y attribuer une image, mes topics à propos des pylones électriques, anciennement mes photographies ainsi que mes sticker les Glock girls
Ce sont mes trucs du moment disons, puis une personne c'est aussi pleins de choses ! un humour, une sensibilité, des avis et je pense que le tout forme un ensemble qui, même avec tout les pseudos du monde, IP ou plateforme hurlerait que c'est moi, et pas quelqu'un d'autre
Ici pratiquement exclusivement oui, au début je faisais ça sur JVC, avec mes propres fonds customisé et tout *trop bien cette époque, bien que courte* et puis sur onche, les images boards j'ai du mal honnêtement à y être actif, car souvent pas DU TOUT ergonomique, et puis la seul ou j'ai posté je me suis fait incendier
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 3 jours
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai quitté 4chan
Peut-être que la solution réside dans un pseudonymat primitif, qui permettrait d'identifier les utilisateurs mais sans pouvoir les mentionner ou suivre activement ce qu'ils font
Peut-être que la solution réside dans un pseudonymat primitif, qui permettrait d'identifier les utilisateurs mais sans pouvoir les mentionner ou suivre activement ce qu'ils font
Oui, je suppose qu'il y a plusieurs forme de pseudonymat possible.
Cela dis je pense que pouvoir mentionner un autre utilisateur est une bonne chose, si on donne l'option à chacun de ne pas pouvoir être mentionner, pour éviter l'abus.
Moi aussi je utilise plus 4chan depuis bien longtemps, j'y passe faire un tour de temps en temps, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Je préfère les forums, francophones, anglophones, peu importe.

Cela dis je pense que pouvoir mentionner un autre utilisateur est une bonne chose, si on donne l'option à chacun de ne pas pouvoir être mentionner, pour éviter l'abus.
Moi aussi je utilise plus 4chan depuis bien longtemps, j'y passe faire un tour de temps en temps, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant.
il y a 3 jours
Effectivement. Sans rentrer dans le vaseux "c'était mieux avant", je pense que les réseaux sociaux et de façon plus large le web 2.0 y sont pour beaucoup. Nous sommes confrontés au monde de façon complètement différente et je ne suis pas sûr que ça soit pour le mieux.
Tu parles de réseaux sociaux qui accélèrent vivement le processus et le font entrer dans une nouvelle dimension qui le rend insupportable, mais je pense que ce phénomène remonte à bien plus tôt dans l’histoire 

il y a 3 jours
Je partage de tout ici, mais surtout des choses qui gravitent plus ou moins autour de l'art, de l'imagerie, et du son ! 
					 les pikaurora
				 les pikaurora 

Je vois, je suis curieux de voir. Je garde l'oeil ouvert 

il y a 3 jours
Oui, je suppose qu'il y a plusieurs forme de pseudonymat possible.

À étudier.
Onche me plaît bien dans son approche, même si évidemment il y a des choses que j'aime moins, comme toi j'imagine
4chan, c'est fini. Le récent leak m'a convaincu pour de bon de plus y mettre un pied

Onche me plaît bien dans son approche, même si évidemment il y a des choses que j'aime moins, comme toi j'imagine
4chan, c'est fini. Le récent leak m'a convaincu pour de bon de plus y mettre un pied
il y a 3 jours
Tu parles de réseaux sociaux qui accélèrent vivement le processus et le font entrer dans une nouvelle dimension qui le rend insupportable, mais je pense que ce phénomène remonte à bien plus tôt dans l’histoire 

ah oui? c'est-à-dire? est-ce que tu saurais identifier un moment de bascule?
il y a 3 jours
malo
3j
Et bien de l'anonymat, pas du pseudonymat qu'on a tendance à rapprocher mais qui est en réalité très différent.
Sans nom, l'auteur reste en retrait, seul son message et ce qu'il contient comptent. Peu importe qui est à l'origine du propos, puisque c'est comme s'il n’existait pas.
Pour celui qui écrit, d'abord, qui n'a plus à se soucier de ce qu'on pourra penser de lui: l'ego disparaît. C'est lorsqu'il parle en son nom que l'Homme est le moins lui-même.
Pour ceux qui le lisent, ensuite. Avec le retour de la sincérité de l'auteur, la confiance des lecteurs renaît. Mentir devient vain et les échanges se délestent du superflu, de tout ce qui, dans la vraie vie, altère comment nous nous présentons aux autres et comment nous appréhendons ce que les autres nous laissent bien voir d'eux.
Mais à la moindre once d'identité, au moindre nom, à la moindre photo de profil ou au moindre procédé qui permet de relier 2 messages d'un même auteur entre eux, tout cela s'écroule et l'on redevient tous plus ou moins inquiets, consciemment ou non, de ce que les autres verront en/de nous. On retombe dans l'enfer de Sartre.
Avec la venue d'internet, on pouvait espérer qu'on allait se défaire de ces chaînes, croire naïvement que chacun allait accepter d'être sur le même plan que tous. Même si ça a pu être le cas au début, très vite sont apparus les réseaux sociaux, sur lesquels on suit littéralement les autres. L'identité est repassé au premier plan.
Les forums, derniers vestiges de l'internet de l'époque, supposés mettre en avant les sujets et pas les auteurs, disparaissent progressivement. Et même dessus, les topics nominatifs ou ceux dont l'objet est seulement de se mentionner entre utilisateurs sont monnaies courantes.
La question se pose donc: les choses auraient-elles pu être autrement? Ou était-ce inévitable compte tenu de notre nature humaine?
Qu'en pensez-vous?
Le raisonnement est creux mais c est bien écrit
il y a 3 jours
De toute façon le grand projet du gouvernement c'est l'identité numérique (woah génial... 
					 )
				 )
Est-ce qu'il pourrait en être autrement je ne pense pas. C'est le démon qui dirige les loges, qui pondent les lois en conséquence.
Est-ce qu'il pourrait en être autrement je ne pense pas. C'est le démon qui dirige les loges, qui pondent les lois en conséquence.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 jours
Le raisonnement est creux mais c est bien écrit
l'idée c'était pas de pousser la réflexion, on reste sur onche dot org
il y a 3 jours
l'idée c'était pas de pousser la réflexion, on reste sur onche dot org
Bah vu que t as du potentiel tu pourrais aborder des sujets plus intéressants
il y a 3 jours
Boreale
3j
De toute façon le grand projet du gouvernement c'est l'identité numérique (woah génial... 
					 )
				 )
Quelle angoisse, d’ailleurs.
Je suis pas sûr de te suivre. Tu parles de franc-maçonnerie?
il y a 3 jours
Bah vu que t as du potentiel tu pourrais aborder des sujets plus intéressants
tels que?
il y a 3 jours
tels que?
Pourquoi quand on pète gras ça gratte après ?
je sais pas moi philo, religion ou autres conneries bourgeoises
il y a 3 jours
Quelle angoisse, d’ailleurs.
Oui quand je parle de loge et qui est à l'origine de ces projets de loi. Cela dit tout ça arrive parce que les golems ne méritent que ça. Malheureusement les autres en font aussi les frais
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 jours
1: Les janies font pas leur boulot.
2: Ce n'est pas 100% anonyme.
3: C'est parfaitement utilisable t'es juste un newfag qui doit lurk moar.
4: Parce que la plateforme est constamment assailli ça ne veux pas dire que le concept est bon à mettre à la poubelle.
J'ajouterai en conclusion que dans un sens c'est pas plus mal que le site soit une plaie à utiliser car ça gatekeep les gros normies de merde sur reddit.
PS: 8chan était très bon aussi sauf que c'était avec des tripcodes comme sur /pol/, ya d'autres endroits qui sont bien mais c'est mieux de les garder pour sois car l'affluence dégrade la qualité des posts ça c'est vrai.
2: Ce n'est pas 100% anonyme.
3: C'est parfaitement utilisable t'es juste un newfag qui doit lurk moar.
4: Parce que la plateforme est constamment assailli ça ne veux pas dire que le concept est bon à mettre à la poubelle.
J'ajouterai en conclusion que dans un sens c'est pas plus mal que le site soit une plaie à utiliser car ça gatekeep les gros normies de merde sur reddit.
PS: 8chan était très bon aussi sauf que c'était avec des tripcodes comme sur /pol/, ya d'autres endroits qui sont bien mais c'est mieux de les garder pour sois car l'affluence dégrade la qualité des posts ça c'est vrai.
1: Effectivement, raison de plus de ne pas rester là-bas.
2: - Si tu parles des namefags, oui en effet, certains peuvent choisir le pseudonymat, mais c'est optionnel.
- Si tu veux dire que le site peut te traquer et te balancer aux autorités, oui aussi, mais ça vaut pour n'importe quel site.
- Si tu veux vraiment être anonyme, détruit tous tes appareils électroniques reliés à internet.
3: J'ai été là-bas des années, par inutilisable, je parlais principalement du flood constant, des appâts partout, et des attardés qui mordent à chaque fois, des bots, et maintenant des IA, et cetera.
4: en effet, mais je préfère ne pas continuer d'utiliser un service quand son propriétaire ne fait aucun effort envers sa communauté, ses clients. Le contraire ferai de moi un soumis sans conviction. Je préfère chercher ailleurs.
Le site n'est pas "une plaie à utiliser", il est très facilement utilisable d'un point de vue technique. De plus le majorité des utilisateurs actuels de 4chan sont des redditeurs qui ont migré après la fermeture de r/The_Donald, ne l'oublie pas.
Enfin, oui je suis d'accord, il est préférable de ne pas trop balancer de noms de sites sans limites, ça attire les indésirables.

2: - Si tu parles des namefags, oui en effet, certains peuvent choisir le pseudonymat, mais c'est optionnel.
- Si tu veux dire que le site peut te traquer et te balancer aux autorités, oui aussi, mais ça vaut pour n'importe quel site.
- Si tu veux vraiment être anonyme, détruit tous tes appareils électroniques reliés à internet.
3: J'ai été là-bas des années, par inutilisable, je parlais principalement du flood constant, des appâts partout, et des attardés qui mordent à chaque fois, des bots, et maintenant des IA, et cetera.
4: en effet, mais je préfère ne pas continuer d'utiliser un service quand son propriétaire ne fait aucun effort envers sa communauté, ses clients. Le contraire ferai de moi un soumis sans conviction. Je préfère chercher ailleurs.
Le site n'est pas "une plaie à utiliser", il est très facilement utilisable d'un point de vue technique. De plus le majorité des utilisateurs actuels de 4chan sont des redditeurs qui ont migré après la fermeture de r/The_Donald, ne l'oublie pas.
Enfin, oui je suis d'accord, il est préférable de ne pas trop balancer de noms de sites sans limites, ça attire les indésirables.
il y a 3 jours
ah oui? c'est-à-dire? est-ce que tu saurais identifier un moment de bascule?
Je dirai la Rennaissance, combien d’artistes et d’écrivains médiévaux es-tu capable de citer ? Je pense que tu en connais bien plus dans l’Antiquité. La Rennaissance porte l’humanisme, mouvement qui se recentre sur l’Homme, ainsi le créateur prend de l’importance, importance qu’il n’avait pas quand la création était majoritairement pensée selon des principes verticaux et ascendants
il y a 3 jours
Je vois, je suis curieux de voir. Je garde l'oeil ouvert 

Veux-tu que je t'envois des liens ? pour te faire une idée du bouzin 

This land is worth more than the industries that want it.
il y a 3 jours
À étudier.

Onche est ok, c'est pas parfait mais j'ai vu bien pire.
4chan est mort, on est d'accord, brisé éternellement par la Sharty, en autres, ça fait des années que les 4channeurs ne sont plus les leaders de la culture sur d'internet, au contraire, maintenant, 4chan est plus influencé qu'influenceur.
Triste fin. Rest In Piss.

4chan est mort, on est d'accord, brisé éternellement par la Sharty, en autres, ça fait des années que les 4channeurs ne sont plus les leaders de la culture sur d'internet, au contraire, maintenant, 4chan est plus influencé qu'influenceur.
Triste fin. Rest In Piss.
il y a 3 jours