Ceci dit la sensibilité de chaque personne est différente et si ça se trouve, on est pas tous fait pour capter du paranormal tu vois ce que je veux dire ?
Imagine juste une seconde que tu as totalement tort. Juste fais l'effort de te projeter. Chaud.
Imagine juste une seconde que tu as totalement tort. Juste fais l'effort de te projeter. Chaud.
Je vois pas ce que ça change. Que uniquement certains soient sensible ou tout le monde le problème reste le meme
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNous ne serons jamais d’accord de toute façon mais merci c’est un débat trés interessant mais là je dois travailler . Je te repondrais que oui c’est ca la dichotomie véritable du néant c’est l’absolu , ca existe et ca n’existe pas en meme temps parce que nous n’avons pas la VRAIE question à poser et c’est chiant , ca rends fou je ne te conseille pas de t y interesser tu vas devenir fou folle
C'est trop facile de se reposer sur des contradictions non-résolues et des concepts non définissables
il y a un an
Je n’ai personnellement jamais vu de kangourou donc ça existe pas c’est sur
La logique du topic c'est plutôt personne n'a jamais vu de kangourou, et à chaque fois qu'il y a eu des témoignages, ça s'est avéré être des gros fakes. Donc faut arrêtez de nous faire croire que les kangourou existent
il y a un an
C'est trop facile de se reposer sur des contradictions non-résolues et des concepts non définissables
C est 20 euros de l’heure maintenant haha
il y a un an
C est 20 euros de l’heure maintenant haha
Première fuite du débat
il y a un an
Première fuite du débat
moi j’ai pose mon truc mais ca fonctionne tres bien je suis oblige de le dire parce que je vous aime tous
il y a un an
Je vois pas ce que ça change. Que uniquement certains soient sensible ou tout le monde le problème reste le meme
Tu ne te projettes pas.
il y a un an
Bah fais moi une projection alors
Tout simplement mets-toi dans la peau de quelqu'un qui est persuadé d'avoir vécu une expérience paranormale, comme une apparition par exemple, sa vie s'en trouve chamboulée.
Bah y'a des millions de témoignages comme ça voilà.
T'as même de grands scientifiques qui admettent avoir une foi inébranlable par exemple, un peu la flemme de faire des recherches mais renseigne toi. Et puis, peut-être qu'un jour tu vivras quelque chose de paranormal.
T'as même de grands scientifiques qui admettent avoir une foi inébranlable par exemple, un peu la flemme de faire des recherches mais renseigne toi. Et puis, peut-être qu'un jour tu vivras quelque chose de paranormal.
il y a un an
Tout simplement mets-toi dans la peau de quelqu'un qui est persuadé d'avoir vécu une expérience paranormale, comme une apparition par exemple, sa vie s'en trouve chamboulée.
Bah comme indiqué au début. Tarax, fake ou marketing. Si je vie une expérience paranormale, j'essaye de la debunk ou la reproduire. Si je ne peux pas faire ni l'un ni l'autre, j'en conclus que j'ai juste le cerveau qui a fait de la merde
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah comme indiqué au début. Tarax, fake ou marketing. Si je vie une expérience paranormale, j'essaye de la debunk ou la reproduire. Si je ne peux pas faire ni l'un ni l'autre, j'en conclus que j'ai juste le cerveau qui a fait de la merde
T'es très rationnel c'est ton choix. Moi ça m'aide d'envisager qu'on puisse ne pas tout expliquer par la science. Parce que le postulat de départ c'est quand même qu'on est rien du tout dans l'univers de l'aveu même de la science tu vois ?
Donc c'est un peu présomptueux d'affirmer.
il y a un an
Bah comme indiqué au début. Tarax, fake ou marketing. Si je vie une expérience paranormale, j'essaye de la debunk ou la reproduire. Si je ne peux pas faire ni l'un ni l'autre, j'en conclus que j'ai juste le cerveau qui a fait de la merde
Je sais qui tu es grace a tarax fake ou marketing
Tu vie ton experience ?
Tu vie ton experience ?
il y a un an
Je sais qui tu es grace a tarax fake ou marketing
Tu vie ton experience ?
Tu vie ton experience ?
Ah bon? Et je suis censé être qui?
il y a un an
T'es très rationnel c'est ton choix. Moi ça m'aide d'envisager qu'on puisse ne pas tout expliquer par la science. Parce que le postulat de départ c'est quand même qu'on est rien du tout dans l'univers de l'aveu même de la science tu vois ?
On ne peut pas tout expliquer par la science. Mais la méthodologie scientifique est une excellente méthode jusqu'à present
il y a un an
On ne peut pas tout expliquer par la science. Mais la méthodologie scientifique est une excellente méthode jusqu'à present
Je ne dis pas le contraire du tout. Je ne me permettrais pas. Tu voies le concept ? Es-tu un scientifique déjà, qui peut m'affirmer qu'il a étudié le paranormal ? Non.
Perso si JE fais l'effort de me projeter dans la peau d'un mec totalement rationnel j'y trouve une vie bien triste.
Perso si JE fais l'effort de me projeter dans la peau d'un mec totalement rationnel j'y trouve une vie bien triste.
il y a un an
J ai explique ma pensee maintenant osef je veux juste voir ma femme
il y a un an
Je ne dis pas le contraire du tout. Je ne me permettrais pas. Tu voies le concept ? Es-tu un scientifique déjà, qui peut m'affirmer qu'il a étudié le paranormal ? Non.
J'ai pas besoin d'être un scientifique spé paranormal pour être capable de me faire ma propre idée en fonction de ce qu'on connaît déjà
Si des preuves sont amenées d'ici là, je peux très bien revoir mon avis. Mais actuellement dans le monde, y'a rien qui ne pousse à croire au paranormal. Je peux me projeter mais ça change rien, puisque dans le cas d'un croyant c'est justement basé sur de la croyance, des émotions, des ressentis.
Après une croyance peut permettre de découvrir de nouvelles choses, mais tant que tant que ya pas de preuves testable et reproductibles, ça reste une croyance.
Pas besoin de croire pour avoir une vie qui n'est pas triste. Ça n'a rien à voir
Si des preuves sont amenées d'ici là, je peux très bien revoir mon avis. Mais actuellement dans le monde, y'a rien qui ne pousse à croire au paranormal. Je peux me projeter mais ça change rien, puisque dans le cas d'un croyant c'est justement basé sur de la croyance, des émotions, des ressentis.
Après une croyance peut permettre de découvrir de nouvelles choses, mais tant que tant que ya pas de preuves testable et reproductibles, ça reste une croyance.
Pas besoin de croire pour avoir une vie qui n'est pas triste. Ça n'a rien à voir
il y a un an
J ai explique ma pensee maintenant osef je veux juste voir ma femme
Tu te l'explique dans ta propre tête la parce que c'est incompréhensible
il y a un an
J'ai pas besoin d'être un scientifique spé paranormal pour être capable de me faire ma propre idée en fonction de ce qu'on connaît déjà
C'est peut-être pas le même sujet d'étude effectivement, t'as raison sur ce point.
Mais du coup les scientifiques qui croient au paranormal tu expliques ça comment ?
En vrai il y a des ponts entre les deux disciplines, en plus.
Mais du coup les scientifiques qui croient au paranormal tu expliques ça comment ?
il y a un an
C'est peut-être pas le même sujet d'étude effectivement, t'as raison sur ce point.
Ya des scientifiques croyant. C'est pas incompatible, ils font le choix de préférer une hypothèse très peu probable actuellement, et qui pose encore plus de question qu'elle n'y réponds. Perso je dirais que c'est de la facilité. Ça nous arrange mentalement de ne pas à avoir à chercher plus loin. C'est les fantômes, c'est une expérience astrale, c'est le grand monsieur qui a fait l'univers. etc. Des fois ça fait juste du bien au cerveau
certaines expériences de pensées peuvent rendre fou parce qu'on arrive pas à l'imaginer
il y a un an