InscriptionConnexion
Je me suis dit qu'il faudrait que je me confronte à de nouvelles idées que celle du forum donc j'ai rejoint le serv depuis quelques heures pas plus
:chat_envers_:

Mais l'une des premières choses qui m'a frappé c'est qu'ils sont, ironiquement, des discours très religieux, dogmatiques, je vous jure, je n'ai vu que quelques messages, mais si on change un peu la forme le fond est là

Après je critique peut être vite, mais c'est m'as premier impression, après c'est pas étonnant puisque TOUT les parties politiques sont des religions en quelques sortes

Ils utilisent aussi des réactions risitas pour information, bon je retourne à mon analyse sociologique
Ils sont très proches de l'islam au niveau de l'ouverture d'esprit et de la tolérance aux opinions différentes
:zahi:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 3 jours
Bah des irl non mais je les frequente a mon corps défendant tous les jours depuis des années, je travaille avec, j'ai ete au lycée avec, j'ai meme un ancien pote de classe qui etait tete de liste NFP, je vis avec eux dans la rue dans une ville 85% extreme gauche...
:Axolotl:
Ah je vois Okk

Ben j'ai quand même envie d'essayer, pour apprendre pas moi même
il y a 3 jours
Je vais essayer d'être 100% calé sur le sujet pour bien me défendre + j'aimerais bien faire une IRL avec un groupe de parole politique, pour l'instant ça serait que les LFiste parce que j'ai trouvé que ça, je garde l'espoir de peut être tomber sur quelqu'un d'intelligent qui arrivera à me faire réfléchir

Je me dit que IRL je tomberait peut-être sur des personnes qui sont vraiment instruit sur leurs sujets comparé au gauchistes lambda de twitter
En gros le RIC c'est la possibilité pour le peuple de déclencher de lui-même un référendum en passant dans un premier temps par une pétition. Si elle atteint un certain nombre de signature alors la question est posée à l'ensemble des français.

Ça existe sous 4 formes :
- législatif : faire ou modifier des lois.
- revocatoire : virer un élu.
- abrogatoire : supprimer une loi.
- constitutionnel : modifier la constitution.

Pour les 3 premiers lfi propose un ric classique (donc pétition puis votation) tandis que pour la version constitutionnelle ils veulent que la pétition ne déclenche pas une votation mais uniquement la convocation d'une assemblée constituante.

En gros ils veulent que les élus gardent le pouvoir de modifier la constitution, autrement dit qu'ils pensent que le peuple n'a pas son mot à dire sur la façon dont il est gouverné. Par exemple ça empêcherait de faire un référendum sur la sortie de l'UE car c'est inscrit dans la constitution que la France y participe, et que les parlementaires sont à 99% pro-UE et donc que la potentielle assemblée constituante sera ultra-majoritairement contre cette idée.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 3 jours
En gros le RIC c'est la possibilité pour le peuple de déclencher de lui-même un référendum en passant dans un premier temps par une pétition. Si elle atteint un certain nombre de signature alors la question est posée à l'ensemble des français.

Ça existe sous 4 formes :
- législatif : faire ou modifier des lois.
- revocatoire : virer un élu.
- abrogatoire : supprimer une loi.
- constitutionnel : modifier la constitution.

Pour les 3 premiers lfi propose un ric classique (donc pétition puis votation) tandis que pour la version constitutionnelle ils veulent que la pétition ne déclenche pas une votation mais uniquement la convocation d'une assemblée constituante.

En gros ils veulent que les élus gardent le pouvoir de modifier la constitution, autrement dit qu'ils pensent que le peuple n'a pas son mot à dire sur la façon dont il est gouverné. Par exemple ça empêcherait de faire un référendum sur la sortie de l'UE car c'est inscrit dans la constitution que la France y participe, et que les parlementaires sont à 99% pro-UE et donc que la potentielle assemblée constituante sera ultra-majoritairement contre cette idée.
:itsBeautiful:
Oulalala tu viens de m'apprendre quelque chose là

J'en ferais un topax des retours du Discord dès que j'aurais l'énergie de débattre
il y a 3 jours
Invite sur le discord kheyoux, je veux voit les discord nazi, fn, chiasse et tout
il y a 3 jours
Non mais les cocos n'ont pas besoin de raison ni de réflexion, c'est les juifs qui pensent à leur place
:columprognate:
Ce qui est drôle c’est que les juifs pensent à la fois pour la gauche et pour la droite
:KippaZemmour:
il y a 3 jours
Je me suis dit qu'il faudrait que je me confronte à de nouvelles idées que celle du forum donc j'ai rejoint le serv depuis quelques heures pas plus

Mais l'une des premières choses qui m'a frappé c'est qu'ils sont, ironiquement, des discours très religieux, dogmatiques, je vous jure, je n'ai vu que quelques messages, mais si on change un peu la forme le fond est là

Après je critique peut être vite, mais c'est m'as premier impression, après c'est pas étonnant puisque TOUT les parties politiques sont des religions en quelques sortes

Ils utilisent aussi des réactions risitas pour information, bon je retourne à mon analyse sociologique
J'y étais allé au moment de l'affaire quatennens qui frappait sa femme, ils ont fait un pavé pour dire qu'il faut éviter d'en parler pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite, j'ai mis en réaction risitas qui vomi : bandef
:Hautain:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Invite sur le discord kheyoux, je veux voit les discord nazi, fn, chiasse et tout
disboard.org https://disboard.org/fr/server/1334868623776419901

tiens khey, si vous avez des servs de droite de centriste ou de monarchiste d'hésiter pas je suis prêt à me cultiver
il y a 3 jours
J'y étais allé au moment de l'affaire quatennens qui frappait sa femme, ils ont fait un pavé pour dire qu'il faut éviter d'en parler pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite, j'ai mis en réaction risitas qui vomi : bandef
:Hautain:
Des comportements de terroristes
il y a 3 jours
Ça va ? ça fait longtemps
il y a 3 jours
disboard.org https://disboard.org/fr/server/1334868623776419901

tiens khey, si vous avez des servs de droite de centriste ou de monarchiste d'hésiter pas je suis prêt à me cultiver
@Sneaky si ça t'intéresse, je pense que tu feras un plus grand discours que moi
il y a 3 jours
Ce qui est drôle c’est que les juifs pensent à la fois pour la gauche et pour la droite
:KippaZemmour:
Ils se veulent les arbitres du monde. Et tout les goys serviles joue au jeu.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Image

:AsterixEcoPlus:
:JD_Vance_meme:
Vance 2028
il y a 3 jours
:phoqueporte:
il y a 3 jours
Ayaa les présentations de profils
:aya_clones:

Image
Vance 2028
il y a 3 jours

ᴉoʇ ɟno un sǝ’ꓕ
il y a 3 jours
Image

:AsterixEcoPlus:
Vance 2028
il y a 3 jours
Image

:aya_clones:
Vance 2028
il y a 3 jours
C'est pas la barricade le discord, c'est un discord lfi j'y vais pour me marrer de temps en temps !
:risitas_ahi:
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a 3 jours