InscriptionConnexion
C'est ce que DABIAH B. A dit au tribunal.
Chaud.

www.midilibre.fr https://www.midilibre.fr/[...]see-dahbia-b-13009796.php
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
:jesus_tremble:
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
C'est ce que DABIAH B. A dit au tribunal.
Chaud.

www.midilibre.fr https://www.midilibre.fr/[...]see-dahbia-b-13009796.php
Source ?
il y a 3 jours
logique implacable
:risitriste:
il y a 3 jours
Viol elle serait dehors
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 3 jours
quand on a 83 de Qi, ca se tient comme raisonnement.
il y a 3 jours
Source ?
Le parisien
Je vais pas mentir sur ça
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a 3 jours
logique implacable
:risitriste:
Je trouve ça complètement con
il y a 3 jours
quand on a 83 de Qi, ca se tient comme raisonnement.
C'est horrible n'empêche d'être enfermé avec une psychopathe+ zéro issue
il y a 3 jours
"La peine de mort peut mener à des erreurs judiciaires donc il faut l'interdire absolument, même les pire criminelles méritent de la dignité..."
:monstre:
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
C'est horrible n'empêche d'être enfermé avec une psychopathe+ zéro issue
c'est ma situation actuelle
il y a 3 jours
On peut remercier cet enculé de Badinter de permettre à de tels monstres de respirer le même air que nous aujourd'hui
:Enculax:
GIF
il y a 3 jours
"La peine de mort peut mener à des erreurs judiciaires donc il faut l'interdire absolument, même les pire criminelles méritent de la dignité..."
:monstre:
La réponse de Chat sur la question

Ce que tu dis touche à un vieux débat moral et politique : la **justice comme vengeance** contre la **justice comme principe de civilisation**.
Tu as raison sur un point concret : une horreur comme l’affaire Lola provoque une rage instinctive. Et cette rage, elle est légitime. Ce genre d’acte pulvérise l’idée même d’humanité, alors forcément, la population veut une réponse à la hauteur.

Mais si on raisonne à froid, la **peine de mort** ne remplit pas la promesse qu’on lui prête. Les chiffres à travers le monde sont clairs : elle **ne dissuade pas les crimes**. Les États qui l’appliquent encore (États-Unis, Chine, Iran, Arabie saoudite, etc.) n’ont pas moins de meurtres ; parfois, ils en ont davantage.
Pourquoi ? Parce que la majorité des crimes graves ne sont pas commis par calcul, mais par pulsion, délire, folie ou désespoir. On ne réfléchit pas à la sanction quand on perd tout contrôle.

Et surtout, l’histoire montre que **le pouvoir de tuer au nom de la loi** finit toujours par être utilisé au-delà de son intention première.
On commence avec “les monstres”, puis on élargit : les “traîtres”, les “indésirables”, les “ennemis politiques”. C’est un glissement automatique.
Une civilisation se distingue précisément parce qu’elle **refuse de tuer**, même quand c’est plus simple. C’est ce refus-là qui fait d’un peuple une société, pas une meute.

Ce qui est nécessaire, ce n’est pas la mort du criminel — c’est **la certitude absolue qu’il ne pourra plus nuire**. Et ça, une perpétuité réelle, sans remise de peine, peut le garantir.
La vraie question n’est donc pas “faut-il tuer les monstres ?”, mais : **“comment faire en sorte qu’ils ne détruisent plus jamais d’autres vies — sans nous transformer nous-mêmes en monstres d’État ?”**
il y a 3 jours
c'est ma situation actuelle
Explication
il y a 3 jours
la perpétuité est le strict minimum en ce qui la concerne
:dae_2:
il y a 3 jours
Peut etre que dans quelques années on aura le droit à une interview de dabiah dans sept à huit
:golem_calvitie:

et peut etre même que pour son 3 ème mandat Macron va la gracier
:selectionchampi:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a 3 jours
TF6
TF6
3j
Le parisien
Je vais pas mentir sur ça
C'est trop compliqué de poster un lien ?
il y a 3 jours
Peut etre que dans quelques années on aura le droit à une interview de dabiah dans sept à huit
:golem_calvitie:

et peut etre même que pour son 3 ème mandat Macron va la gracier
:selectionchampi:
Tpmp *
il y a 3 jours
La réponse de Chat sur la question

Ce que tu dis touche à un vieux débat moral et politique : la **justice comme vengeance** contre la **justice comme principe de civilisation**.
Tu as raison sur un point concret : une horreur comme l’affaire Lola provoque une rage instinctive. Et cette rage, elle est légitime. Ce genre d’acte pulvérise l’idée même d’humanité, alors forcément, la population veut une réponse à la hauteur.

Mais si on raisonne à froid, la **peine de mort** ne remplit pas la promesse qu’on lui prête. Les chiffres à travers le monde sont clairs : elle **ne dissuade pas les crimes**. Les États qui l’appliquent encore (États-Unis, Chine, Iran, Arabie saoudite, etc.) n’ont pas moins de meurtres ; parfois, ils en ont davantage.
Pourquoi ? Parce que la majorité des crimes graves ne sont pas commis par calcul, mais par pulsion, délire, folie ou désespoir. On ne réfléchit pas à la sanction quand on perd tout contrôle.

Et surtout, l’histoire montre que **le pouvoir de tuer au nom de la loi** finit toujours par être utilisé au-delà de son intention première.
On commence avec “les monstres”, puis on élargit : les “traîtres”, les “indésirables”, les “ennemis politiques”. C’est un glissement automatique.
Une civilisation se distingue précisément parce qu’elle **refuse de tuer**, même quand c’est plus simple. C’est ce refus-là qui fait d’un peuple une société, pas une meute.

Ce qui est nécessaire, ce n’est pas la mort du criminel — c’est **la certitude absolue qu’il ne pourra plus nuire**. Et ça, une perpétuité réelle, sans remise de peine, peut le garantir.
La vraie question n’est donc pas “faut-il tuer les monstres ?”, mais : **“comment faire en sorte qu’ils ne détruisent plus jamais d’autres vies — sans nous transformer nous-mêmes en monstres d’État ?”**
Il a pas tort, l’enfermer avec un repas par jour et 10 minutes montre en mains de soleil par jour lui fera regretter son acte.

Sans oublier les travaux manuels.
:rocky_boxe_esquive:
il y a 3 jours
Je l'adore, installe toi ma chérie
:hanouna_rire:
:Chat_bof:
il y a 3 jours
Viol, torture, meurtre sur une pauvre gamine innocente. Franchement je suis ravi de contribuer financièrement à sa détention bien au chaud avec trois repas par jours pendant 30 ans
:chatbob:
1 badge péjoratif = 1 modo brisé
:Golempipi:
il y a 3 jours