InscriptionConnexion
@gaucheradicale sur le thread: "ils ont l'air très bien ces films, je vois pas la vanne les chofwaters"
il y a 20 heures
"La Piste"

Jean Devoine ( Clovis Cornillac ) professeur de ski des Alpes d’une station huppée, rencontre Djibril Boudgni ( Jean Pascal Zadi ) jeune parisien des lieux défavorisés après une avalanche.
Les deux compères vont apprendre à survivre alors que tout leur oppose.

"Une comédie à ne pas manquer" Le Monde
:Usul:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 19 heures
Virginie Effira et Sébastien (no Name du cinéma français) jeune couple parisien travaillant dans une star up pleine d'avenir dans les énergies durables, décident tous les deux d'adopter un jeune mineur isolé Éthiopien de 34 ans fuyant la guerre.

Mais, peu à peu, alors que le couplé s'éloigne peu à peu à cause du patriarcat exclusif de Sébastien, Virginie se rapproche peu à peu de son grand et beau fils adoptif.

Entre chassé croisé de sentiments contraires, Virginie sent de la jalousie pointer en elle quand elle voit Bamako, son fils, besogner une à une ses camarades de classe.

Entre fièvre et frisson, une relation étroite et incestueuse se mettra en place mais comment faire ? Bamaka vient tout juste de fêter son seizième anniversaire et nul ne doit apprendre la tempetueuse et torride relation.


"De la fièvre dans le sang !" Bientôt au cinéma.


Et découvrez bientôt la suite dans : " Une mère et son fist !"
il y a 19 heures
Y'en a qui ont de l'imagination ici
:je_minstalle:
:AnyaPopcorn:
il y a 18 heures
Bastien (Fabrice Eboué) enclavé dans son travail, ne regarde point le tout dernier divertissement à la mode "Mortal Gladiator" qui pourtant fait fureur. Jeu télé dans lequel combattent a mort des prisonniers de la prison des Beaumettes à Marseille.

Un jour, celui ci est rattrapé par le fisc et est condamné à un mois ferme pour fraude fiscale (la juge ne croyant pas sa version des faits, pourtant véridique, d'un complot fomenté par son associé Alexandre Astier) .

Qu'elle n'est pas sa surprise quand celui ci apprend qu'il est tiré au sort pour participé au mortel jeu de la mort !

Entre coups fourrés et couteaux tirés, il parvient à se re-découvrir et voir en lui naître une passion pure et innocente : détruire des jeunes de cités emprisonnés comme lui.

Mais attention, un mois ça passe vite, Fabien parviendra t'il a retraverser le miroir ?

Libération : ***un film fasciste qui fait du bien***

Mediapart : ***un film qui vous fera changer en bien ***

il y a 18 heures
Synopsis : "Les Ombres de l'Arc-en-Ciel"

À Paris, Alexandre, un éditorialiste engagé et ouvertement gay, vit avec son mari Julien, un artiste talentueux issu d'une famille aisée. Ensemble, ils défendent avec passion l'accueil des migrants africains, voyant dans cette diversité une opportunité de revitaliser la société française, enrichie par de nouvelles cultures et perspectives. Ils participent à des événements LGBTQ+ inclusifs, célébrant l'ouverture des cœurs et des frontières.

Mais un soir, lors d'une rencontre festive, Alexandre contracte une MST, qu'il accueille d'abord avec une pointe d'humour : "Un petit rappel que l'amour n'a pas de passeport !" Cette épreuve met à l'épreuve leur couple, les invitant à réfléchir sur les défis de l'intégration et de la santé. Malgré la maladie qui progresse, Alexandre trouve la force dans ses convictions, confrontant les réalités d'une vie partagée.

Le film se termine sur une note émouvante : isolés dans leur refuge provençal, Alexandre et Julien renforcent leur lien, symbolisant l'espoir d'une France plus unie et diversifiée, où chaque épreuve rapproche les âmes. Une tragédie touchante qui célèbre la résilience et l'empathie dans un monde en mutation.
:casquette_tare:
YWNBAW - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 17 heures