Créer un compteSe connecter
Demande à Dieu, il connaît mieux ton cœur que moi
:Rent_rapport:
Pianiste fou
il y a un an
Imagine que je t'apprennes l'alphabet.
Je te dis : A c'est ceci, B c'est cela.
Mais que tu ne cherches pas à savoir vraiment ce qu'est A ou ce qu'est B, mais simplement à savoir si je sais ou si je ne sais pas.

Est-ce que tu apprendras A ou B ?

Évidemment non. Par le mental, on comprend une logique, puis on essaie de faire sienne cette logique dans la vie.

On apprend A, B, C. Puis dans la vie, on utilise A, B, C. Et ainsi on reconnaît la valeur de ces lettres. Indépendamment de la personne qui nous la apprise et si elle sait tout de A, B, C ou pas.

Tu tires la Vérité de ton expérience. Pas d'un livre.

D'un livre tu ne peux tirer que des signifiants. Mais c'est à toi de lier c'est signifiants à des signifiés. C'est à dire de créer du sens. De faire sens.

Quand quelqu'un dit "rien n'a de sens", alors il ne trouve plus de sens même à ce qu'il peut lire au même moment.

Non, je n'ai pas de baguette magique, j'ai donné des voies. Mais c'est seulement en vivant que tu comprendras les mots. N'attends rien de moi, attends tout de toi. Aide-toi et le ciel t'aidera.
Pianiste fou
il y a un an
Bah si je te dis Dieu, c'est Dieu. Au singulier.
T'es en train de danser la, j'ai pourtant été clair : dis moi de quel dieu tu parles et à quelle religion tu appartiens, ne danse pas. Réponds clairement et sans ambiguïté.

Il n'y a pas de singulier pour un hindou ou un shinto, donc arrête de tourner autour du pot.
:selection_naturelle:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
T'es en train de danser la, j'ai pourtant été clair : dis moi de quel dieu tu parles et à quelle religion tu appartiens, ne danse pas. Réponds clairement et sans ambiguïté.

Il n'y a pas de singulier pour un hindou ou un shinto, donc arrête de tourner autour du pot.
:selection_naturelle:
Non, je ne jouerai pas avec tes règles
:manami:

Je t'ai dis clairement que je parle de Dieu.
Qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'une seule Vérité.

Tu veux amener à de la division.
Dieu, ce qu'il signifie, se suffit à lui-même.
Il n'y a rien de plus à dire que Dieu surtout si c'est pour diviser. À quoi sert un phare ?
Pianiste fou
il y a un an
Non, je ne jouerai pas avec tes règles

Je t'ai dis clairement que je parle de Dieu.
Qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'une seule Vérité.

Tu veux amener à de la division.
Dieu, ce qu'il signifie, se suffit à lui-même.
Il n'y a rien de plus à dire que Dieu surtout si c'est pour diviser. À quoi sert un phare ?
Tu continues à danser la le shill
:pote_de_ADlaurent:

Il y a déjà une division de fait, vu que la majorité de l'humanité ne croit pas qu'il y a un seul dieu : tu as les polythéistes hindous et shintos, les athées, les agnostiques. Même parmi ceux qui croient qu'il n'y a qu'un seul dieu, il n'y a pas d'union : tu as les zoroastriens et les déistes notamment.

Donc fais pas genre de maintenir une union factice en esquivant ce que je dis, et dis moi de quel dieu tu parles, sans ambiguïté.
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Tu continues à danser la le shill

Il y a déjà une division de fait, vu que la majorité de l'humanité ne croit pas qu'il y a un seul dieu : tu as les polythéistes hindous et shintos, les athées, les agnostiques. Même parmi ceux qui croient qu'il n'y a qu'un seul dieu, il n'y a pas d'union : tu as les zoroastriens et les déistes notamment.

Donc fais pas genre de maintenir une union factice en esquivant ce que je dis, et dis moi de quel dieu tu parles, sans ambiguïté.
Non, tu es un agent de la division, ça se voit à des kilomètres

Je te laisse avec ta bête, elle est laide et sale. Et surtout sans amour
:Kona_hs:
Pianiste fou
il y a un an
Non, tu es un agent de la division, ça se voit à des kilomètres

Je te laisse avec ta bête, elle est laide et sale. Et surtout sans amour
:Kona_hs:
Ouais t'assumes pas ta religion quoi, ridicule
il y a un an
La voie de l'amour est la voie de la vérité

On peut pas remplacer certaines expériences dans la vie, parfois une expérience rend tout clair. Comme une sorte d'apocalypse.

Comment puis-je te donner mon expérience ? Elle est en moi. Je ne peux que la formaliser, pas te la faire vivre. Certains sont bien plus forts que moi pour faire vivre des histoires. C'est vrai. Certains ont de grands pouvoirs.
Pianiste fou
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
D'accord le desco de la vie
:Sylphynford_fun:
Pianiste fou
il y a un an
Pourquoi dieu aurait il besoin d’un vaisseau spatial ?
:Frieren_focus:
il y a un an
Sa définition de dieu n'est pas la même que celle d'un hindou, shinto, zoroastrien ou déiste

D'où la nécessité de me dire duquel il parle, le simple fait qu'il danse montre bien qu'il n'assume pas sa religion et ce que ça implique
il y a un an
D'accord le desco de la vie
Rien d'autre à ajouter quoi
il y a un an
Dans la vie de tous les jours, tu agis. Sur quelle base tu agis ? Quelle source de vérité ? Tu fais, d'accord, mais pourquoi ?
Pianiste fou
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
De toute évidence un yahwiste chrétien
:moustachu:

Ce délire de "diffusion d'amour" est une rhétorique typiquement nazaréenne
:moustachu:
il y a un an
Et plus le monde sera cruel
:Nomnom:

Car louer Dieu c'est être comblé et de remercier la vie de ce qu'elle nous donne

Sans acte de gratitude il n'y aura que d'éternels insatisfaits

Et le bonheur échappera à l'homme comme l'horizon à ses pas
Pour avoir la paix il faut avoir le ventre plein et c'est pas demain que ça sera le cas
:Chat_lunettes_rouge:
DIEU opère tout en tout.
il y a un an
Hé bien ne le fais pas
Pianiste fou
il y a un an
Pour avoir la paix il faut avoir le ventre plein et c'est pas demain que ça sera le cas
:Chat_lunettes_rouge:
Pourquoi, t'es dans un pays du tier-monde ?
:caisse:
Pianiste fou
il y a un an
La soluce en vérité, c'est de voir si de tes mots ou de tes actions émane de l'amour et du bien. Là tu sauras que c'est Vrai. Que c'est Bon. Bien entendu rares sont les actes ou les paroles purs à 100%. Avec un peu d'entraînement on sait distinguer les scories.

Le plus difficile je crois c'est de savoir distinguer ce qui relève de l'amour egotique de l'amour divin. Encore une fois ce n'est pas très difficile, il faut percuter deux trois choses en soi pour savoir reconnaître.
Pianiste fou
il y a un an
Alors deux points :

1) Il n'y a aucun souci à l'ignorance si on est également humble. On peut ne pas savoir et il vaut mieux dire qu'on ne sait pas que de dire n'importe quoi.

2) Il y a un piège seulement à ça, c'est d'être dans un relativisme totalisant. Il y a des réalités objectives. Par exemple la composition chimique de tel ou tel élément.

Dernière petite remarque : "ce qui pour nous est la vérité". On vit une époque très particulière, très atomique. On a un gros biais de perceptio. L'humain n'est pas en dehors d'un groupe. Il l'est, quasi systématiquement. Il y a en permanence le jeu de la vérité qui entre en compte. Ce qui est "ta vérité" est une chose, cependant, le groupe dans lequel tu es inclus agit dans "sa vérité" également. Mais qui détient la Vérité du groupe ?
Pianiste fou
il y a un an
Bien évidemment que tu es dans des groupes. Le premier pour un individu c'est le groupe familial par exemple. Et puis quand on travaille, on est dans le groupe de son travail. Son groupe d'amis, etc...

Bref, le groupe c'est une entité composée de plusieurs individus, on appelle ça également un corps constitué, ou encore avec d'autres appellations.

Dans tous les cas, c'est sûr que tu as déjà vécu une partie de ta vie dans un groupe.
Pianiste fou
il y a un an