Ce sujet a été résolu
Qui sème le souffrance sinon les hommes eux-mêmes ?
Celui qui a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il leur infligerait la souffrance.
il y a 8 jours
Celui qui a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il leur infligerait la souffrance.
Tu aurais préféré être une pierre ?
Pianiste fou
il y a 8 jours
Le fameux Dieu bon qui sème la souffrance si on ne le reconnait pas alors que c'est lui qui nous a créé en sachant très bien à l'avance ce qui allait se passer car il est omnipotent.
C'est à la fois beau et sensé d'être heureux de ce qu'on à en dépis du reste je trouve
Même si c'est pas facile tous les jours on va pas se mentir
Même si c'est pas facile tous les jours on va pas se mentir
il y a 8 jours
Tu aurais préféré être une pierre ?
J'aurais préférer ne jamais exister.
il y a 8 jours
J'aurais préférer ne jamais exister.
Quelle nature à la souffrance ? Et n'est-elle pas que conséquence à la liberté ?
Si tu préférais la non-existence tu n'aurais aucun mal à la retrouver
Pianiste fou
il y a 8 jours
Ce n'est pas bien difficile de sentir la différence
Pourtant beaucoup s'y sont trompés ou s'y trompent encore, je ne dirais pas que c'est si facile de reconnaître celà, ça serait traîter d'idiots une bonne partie des cerveaux, qui selon moi n'est pas acceptable parce que c'est VILAIN
il y a 8 jours
Quelle nature à la souffrance ? Et n'est-elle pas que conséquence à la liberté ?
C'est pas donné à tout le monde de se suicider
il y a 8 jours
Pourtant beaucoup s'y sont trompés ou s'y trompent encore, je ne dirais pas que c'est si facile de reconnaître celà, ça serait traîter d'idiots une bonne partie des cerveaux, qui selon moi n'est pas acceptable parce que c'est VILAIN
Bien sûr que c'est extrêmement facile, un enfant y arrive très bien.
Le problème ce sont les mensonges que chacun se joue à soi-même.
Pianiste fou
il y a 8 jours
C'est pas donné à tout le monde de se suicider
Je croyais que tu préférais plus que tout au monde ne pas exister.
Pianiste fou
il y a 8 jours
vous devez vous extirpier du dieu abrahamique qui ne represente nullement le vrai dieu
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 8 jours
Je croyais que tu préférais plus que tout au monde ne pas exister.
Ça ne veut pas dire que j'en suis capable
il y a 8 jours
Oui les génocides et volonté d'extermination, guerres mondiales, et millions de morts.. ça existe depuis tout temps..
Allez comme je suis sympa je te donne une citation de Louis XV qui donne une bonne idée de la conception de la guerre sous le Royaume de France au XIXeme siècle :
« Voyez tout le sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire est de l’épargner. »
Louis XV (1710-1774), à son fils le Dauphin, au soir de la victoire de Fontenoy, 11 mai 1745.
Allez comme je suis sympa je te donne une citation de Louis XV qui donne une bonne idée de la conception de la guerre sous le Royaume de France au XIXeme siècle :
« Voyez tout le sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire est de l’épargner. »
Louis XV (1710-1774), à son fils le Dauphin, au soir de la victoire de Fontenoy, 11 mai 1745.
Ce n'est qu'un résultat d'une technologie avancée
Louis XV le simplet nonobstant, tu choisis mal tes idoles. Sans parler que la première guerre pouvant être qualifiée de mondiale est la guerre de sept ans, sous Louis XV
Le génocide des boers, ça m'étonnerait que les types soient athées
Sans oublier la reconquista en Espagne, quasi un nettoyage ethnique plus que religieux
Et c'est marrant de citer Louis XV quand avant il y avait Louis XIV et ses guerres à répétition et Louis XIII qui démontait du protestant
On peut parler des guerres de religions aussi, tantôt les massscres en France ou bien la guerre de 30 ans, qui a vu la mort de millions d'européens et un tiers des allemands
Louis XV le simplet nonobstant, tu choisis mal tes idoles. Sans parler que la première guerre pouvant être qualifiée de mondiale est la guerre de sept ans, sous Louis XV
Le génocide des boers, ça m'étonnerait que les types soient athées
Sans oublier la reconquista en Espagne, quasi un nettoyage ethnique plus que religieux
Et c'est marrant de citer Louis XV quand avant il y avait Louis XIV et ses guerres à répétition et Louis XIII qui démontait du protestant
On peut parler des guerres de religions aussi, tantôt les massscres en France ou bien la guerre de 30 ans, qui a vu la mort de millions d'européens et un tiers des allemands
il y a 8 jours
Ça ne veut pas dire que j'en suis capable
Il n'y a rien de plus terrible à vivre que les mensonges dans lesquelles on s'enferme. On se ferre l'âme comme le pire des maîtres pour ses esclaves.
Pianiste fou
il y a 8 jours
Il n'y a rien de plus terrible à vivre que les mensonges dans lesquelles on s'enferme. On se ferre l'âme comme le pire des maîtres pour ses esclaves.
T'es complètement à l'Ouest mais bon rien d'étonnant, si les croyants étaient intelligents ça se saurait
il y a 8 jours
vous devez vous extirpier du dieu abrahamique qui ne represente nullement le vrai dieu
La guerre n'est dieux n'a que trop durée et Dieu est aussi évident et sans alternative que la composition d'un élément chimique. La Vérité n'a pas d'alternative. Ce n'est pas parce qu'on ne peut définir Dieu qu'il n'existe pas. Bien au contraire puisqu'il est à l'origine du monde.
Pianiste fou
il y a 8 jours
T'es complètement à l'Ouest mais bon rien d'étonnant, si les croyants étaient intelligents ça se saurait
Parce que tu crois qu'une personne qui est incapable de sortir de son malheur a de quelconques leçons à donner sur la vie ? Tous tes péchés jouent contre toi et toi tu parles avant que de penser te purifier ? Les hypocrites ont de beaux jours devant eux...
Pianiste fou
il y a 8 jours
La guerre n'est dieux n'a que trop durée et Dieu est aussi évident et sans alternative que la composition d'un élément chimique. La Vérité n'a pas d'alternative. Ce n'est pas parce qu'on ne peut définir Dieu qu'il n'existe pas. Bien au contraire puisqu'il est à l'origine du monde.
dieu n est point a l origine du monde , dieu est l'absolu faut comprendre ce que ca veut dire mais tu souleves un point important LA VERITE
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 8 jours
dieu n est point a l origine du monde , dieu est l'absolu faut comprendre ce que ca veut dire mais tu souleves un point important LA VERITE
Bien sûr qu'il est à l'origine du monde. Du 1 polarisé né le 2 et ainsi de suite jusqu'à notre monde.
Pianiste fou
il y a 8 jours
Bien sûr qu'il est à l'origine du monde. Du 1 polarisé né le 2 et ainsi de suite jusqu'à notre monde.
tu te bases sur le dieu abrahamique , je sais c est très difficile de s extirper de cette croyance puisqu on nous a appris depuis l enfance ce fait essaye de voir plus loin et tu vas devenir comme Icare
il y a 8 jours
Bien sûr que c'est extrêmement facile, un enfant y arrive très bien.
Un enfant oui mais un adulte non, le problème c'est aussi les mensonges qu'on nous à toujours fait croire
il y a 8 jours