Créer un compteSe connecter
Tu aurais préféré être une pierre ?
:Nomnom:
J'aurais préférer ne jamais exister.
il y a un an
J'aurais préférer ne jamais exister.
Quelle nature à la souffrance ? Et n'est-elle pas que conséquence à la liberté ?

Si tu préférais la non-existence tu n'aurais aucun mal à la retrouver
Pianiste fou
il y a un an
Quelle nature à la souffrance ? Et n'est-elle pas que conséquence à la liberté ?

Si tu préférais la non-existence tu n'aurais aucun mal à la retrouver
C'est pas donné à tout le monde de se suicider
il y a un an
Bien sûr que c'est extrêmement facile, un enfant y arrive très bien.

Le problème ce sont les mensonges que chacun se joue à soi-même.
Pianiste fou
il y a un an
C'est pas donné à tout le monde de se suicider
Je croyais que tu préférais plus que tout au monde ne pas exister.
Pianiste fou
il y a un an
vous devez vous extirpier du dieu abrahamique qui ne represente nullement le vrai dieu
:Chaditas2:
il y a un an
Je croyais que tu préférais plus que tout au monde ne pas exister.
Ça ne veut pas dire que j'en suis capable
il y a un an
Animal
Animal
1 an
Oui les génocides et volonté d'extermination, guerres mondiales, et millions de morts.. ça existe depuis tout temps..
:brainlet_1:

Allez comme je suis sympa je te donne une citation de Louis XV qui donne une bonne idée de la conception de la guerre sous le Royaume de France au XIXeme siècle :

« Voyez tout le sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire est de l’épargner. »
Louis XV (1710-1774), à son fils le Dauphin, au soir de la victoire de Fontenoy, 11 mai 1745.
Ce n'est qu'un résultat d'une technologie avancée
:KJ_AAH:

Louis XV le simplet nonobstant, tu choisis mal tes idoles. Sans parler que la première guerre pouvant être qualifiée de mondiale est la guerre de sept ans, sous Louis XV

Le génocide des boers, ça m'étonnerait que les types soient athées

Sans oublier la reconquista en Espagne, quasi un nettoyage ethnique plus que religieux

Et c'est marrant de citer Louis XV quand avant il y avait Louis XIV et ses guerres à répétition et Louis XIII qui démontait du protestant

On peut parler des guerres de religions aussi, tantôt les massscres en France ou bien la guerre de 30 ans, qui a vu la mort de millions d'européens et un tiers des allemands
il y a un an
Ça ne veut pas dire que j'en suis capable
Il n'y a rien de plus terrible à vivre que les mensonges dans lesquelles on s'enferme. On se ferre l'âme comme le pire des maîtres pour ses esclaves.
Pianiste fou
il y a un an
Il n'y a rien de plus terrible à vivre que les mensonges dans lesquelles on s'enferme. On se ferre l'âme comme le pire des maîtres pour ses esclaves.
T'es complètement à l'Ouest mais bon rien d'étonnant, si les croyants étaient intelligents ça se saurait
il y a un an
vous devez vous extirpier du dieu abrahamique qui ne represente nullement le vrai dieu
La guerre n'est dieux n'a que trop durée et Dieu est aussi évident et sans alternative que la composition d'un élément chimique. La Vérité n'a pas d'alternative. Ce n'est pas parce qu'on ne peut définir Dieu qu'il n'existe pas. Bien au contraire puisqu'il est à l'origine du monde.
Pianiste fou
il y a un an
T'es complètement à l'Ouest mais bon rien d'étonnant, si les croyants étaient intelligents ça se saurait
Parce que tu crois qu'une personne qui est incapable de sortir de son malheur a de quelconques leçons à donner sur la vie ? Tous tes péchés jouent contre toi et toi tu parles avant que de penser te purifier ? Les hypocrites ont de beaux jours devant eux...
:Nomnom:
Pianiste fou
il y a un an
La guerre n'est dieux n'a que trop durée et Dieu est aussi évident et sans alternative que la composition d'un élément chimique. La Vérité n'a pas d'alternative. Ce n'est pas parce qu'on ne peut définir Dieu qu'il n'existe pas. Bien au contraire puisqu'il est à l'origine du monde.
dieu n est point a l origine du monde , dieu est l'absolu faut comprendre ce que ca veut dire mais tu souleves un point important LA VERITE
il y a un an
dieu n est point a l origine du monde , dieu est l'absolu faut comprendre ce que ca veut dire mais tu souleves un point important LA VERITE
Bien sûr qu'il est à l'origine du monde. Du 1 polarisé né le 2 et ainsi de suite jusqu'à notre monde.
Pianiste fou
il y a un an
Bien sûr qu'il est à l'origine du monde. Du 1 polarisé né le 2 et ainsi de suite jusqu'à notre monde.
tu te bases sur le dieu abrahamique , je sais c est très difficile de s extirper de cette croyance puisqu on nous a appris depuis l enfance ce fait essaye de voir plus loin et tu vas devenir comme Icare
il y a un an
tu te bases sur le dieu abrahamique , je sais c est très difficile de s extirper de cette croyance puisqu on nous a appris depuis l enfance ce fait essaye de voir plus loin et tu vas devenir comme Icare
Le fameux Dieu abrahamique. Allez, parle-moi d'un autre Dieu. Qu'on rigole. Il n'y a qu'un Dieu. Peu importe la référence théorique sur la question.
Pianiste fou
il y a un an
C'est ta responsabilité de manger de bons aliments. Tant physiques que spirituelles. Même un enfant sait ça et n'hésite pas à recracher ce qu'il sait mauvais pour lui.
Pianiste fou
il y a un an
Le fameux Dieu abrahamique. Allez, parle-moi d'un autre Dieu. Qu'on rigole. Il n'y a qu'un Dieu. Peu importe la référence théorique sur la question.
tu prends la mouche ca veut dire que tes croyances sont remises en causes
il y a un an
Ce n'est qu'un résultat d'une technologie avancée

Louis XV le simplet nonobstant, tu choisis mal tes idoles. Sans parler que la première guerre pouvant être qualifiée de mondiale est la guerre de sept ans, sous Louis XV

Le génocide des boers, ça m'étonnerait que les types soient athées

Sans oublier la reconquista en Espagne, quasi un nettoyage ethnique plus que religieux

Et c'est marrant de citer Louis XV quand avant il y avait Louis XIV et ses guerres à répétition et Louis XIII qui démontait du protestant

On peut parler des guerres de religions aussi, tantôt les massscres en France ou bien la guerre de 30 ans, qui a vu la mort de millions d'européens et un tiers des allemands
:d)
Non ce n'est pas le résultat d'une technologie avancée. Je te parle pas des moyens. Je te parle de la volonté d'exterminer toute une population.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de guerre à l'époque. Les guerres de religions sont avant tout des guerres politiques. Y'a rien de religieux dedans. D'ailleurs la religion chrétienne enseigne tout le contraire..
Les génocides, cette volonté d'exterminer à tout prix tout une population, apparaissent très tardivement dans l'histoire.
Louis XV n'est pas mon idole. Aussi imparfait qu'il était, je l'ai cité pour le respect de l'ennemi qu'il enseigne à son fils, le futur Louis XVI. Aimer son ennemi est une idée complétement contre-nature et profondément chrétienne. Donc oui quand on pense comme ça, ça a un impact sur la conception et la manière de faire la guerre.
:stop_lgbt:
il y a un an
tu prends la mouche ca veut dire que tes croyances sont remises en causes
Tu es rigolo toi, petit ad personam quand on te poses une vraie question pour t'extirper. Lâche et hypocrite
Pianiste fou
il y a un an