InscriptionConnexion
RoiSage
RoiSage
1 mois
soins études peut etre
c'est forcément payant un truc pareil non ? et surtout ça implique pour moi de partir sans retour possible, si j'échoue je reste bloqué en hp ou à la rue pour toujours
il y a un mois
survivre
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
Perso j’ai passé le bac en candidat libre mais j’étais pas vraiment desco j’étais en 1ere. J’ai sauté la terminale pour aller plus vite.
J’étais inscrit au CNED mais j’ai rien branlé je l’ai eu assez tranquillement.
C’est sûr que plus t’es déconnecté du monde particulier des études plus ça doit être compliqué.
C'est pas tant une question de ça, moi j'avais beau travailler dur j'obtenais aucun résultat j'ai pas un don comme toi
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
c'est forcément payant un truc pareil non ? et surtout ça implique pour moi de partir sans retour possible, si j'échoue je reste bloqué en hp ou à la rue pour toujours
T'es Regioh ?
:Kikoojapweed:
il y a un mois
C'est à dire que parmi les jobs accessibles sans aucun diplome il n'y en a aucun que je suis capable de garder plus d'une journée alors j'ai pas d'autre choix que de passer le bac pour pouvoir me former d'avantage si je veux pas crever de faim sous un pont
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
bah on choisit pas d'être handicapé
Mais on peut apprendre à surmonter son handicap
:risibo:

Moi le DAEU ça faisait des années sans cours, j'étais stressée mais ça se passe très bien, à force d'effort tu peux contrôler ton stress etc...
C'est quoi ce qui te pose le plus gros problème ? La source d'angoisse numéro 1 ?
il y a un mois
Mais on peut apprendre à surmonter son handicap
:risibo:

Moi le DAEU ça faisait des années sans cours, j'étais stressée mais ça se passe très bien, à force d'effort tu peux contrôler ton stress etc...
C'est quoi ce qui te pose le plus gros problème ? La source d'angoisse numéro 1 ?
Je suis juste extrêmement dépressif au quotidien et je peux péter un câble spontanément à n'importe quel moment de la journée car je souffre constamment

Mais sinon, les travaux en groupe.
il y a un mois
Un job calme où on branle pas grand chose, genre secrétaire ou employé de mairie ou un truc comme ça j'en sais rien mais dans un bureau en tous cas
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
Même à plein temps j'ai pas réussi à avoir le bac à plusieurs reprises alors je vois pas comment je pourrais y arriver en travaillant en même temps, déjà que j'arrive pas à travailler
Mais qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir ton bac alors ? Ça sert à rien si tu continues pas après et si tu galères à l'avoir, tu galèreras dans les études après.
:Chat_lunettes_rouge:
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Mais qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir ton bac alors ? Ça sert à rien si tu continues pas après et si tu galères à l'avoir, tu galèreras dans les études après.
j'ai pas le choix
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
j'aimerais bien mais ce n'est pas possible
dans ton état actuel tu ne peux absolument rien accomplir, tu dois absolument remanier ta vie et tes habitudes
not one
il y a un mois
molecule
molecule
1 mois
dans ton état actuel tu ne peux absolument rien accomplir, tu dois absolument remanier ta vie et tes habitudes
mais je suis toujours dans cet état c'est juste ma vie et y a rien à faire
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
j'ai pas le choix
Bah si, fait une vraie formation tu gagneras plus.

Go cap serrurier, quand tu seras à 5k par mois pense à moi
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Bah si, fait une vraie formation tu gagneras plus.

Go cap serrurier, quand tu seras à 5k par mois pense à moi
Je m'en fiche de gagner plus que le smic, j'ai besoin d'un taf qui soit vivable pour moi et pour ça il me faut le bac pour pouvoir ensuite entrer dans la fonction publique par exemple
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
Je suis juste extrêmement dépressif au quotidien et je peux péter un câble spontanément à n'importe quel moment de la journée car je souffre constamment

Mais sinon, les travaux en groupe.
Je peux comprendre une partie de ta souffrance, t'es suivis par des professionnels de santé, par exemple une psychiatre ?
Moi ça m'a beaucoup aidé, entre la thérapie, le diagnostic et le traitement y'as vraiment un monde entre le moi d'avant et maintenant.
Ne perd pas espoir en tout cas khey, c'est un travail à faire, c'est dur, je connais pas ton passé mais il faut le faire
:itsBeautiful:
il y a un mois
Je peux comprendre une partie de ta souffrance, t'es suivis par des professionnels de santé, par exemple une psychiatre ?
Moi ça m'a beaucoup aidé, entre la thérapie, le diagnostic et le traitement y'as vraiment un monde entre le moi d'avant et maintenant.
Ne perd pas espoir en tout cas khey, c'est un travail à faire, c'est dur, je connais pas ton passé mais il faut le faire
Je suis suivi au CMP depuis 6 ans mais bon c'est un rdv tous les trois mois et tout ce qu'ils font c'est me donner des antidépresseurs donc je suis pas allé à mon dernier rdv parce que ça ne m'est d'absolument aucune aide, la thérapie non plus, j'ai été diagnostiqué TDAH mais le psychiatre refuse de me médicamenter sur ça parce que d'après lui c'est en contre indication avec la dépression.

Je n'ai absolument aucun espoir pour diverses raisons, j'ai déjà tout essayé et ma situation n'a toujours fait que s'empirer.
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
Je m'en fiche de gagner plus que le smic, j'ai besoin d'un taf qui soit vivable pour moi et pour ça il me faut le bac pour pouvoir ensuite entrer dans la fonction publique par exemple
Tu galères pour le bac et tu veux faire des concours ?
il y a un mois
la psychiatrie sert à rien à part te faire perdre ton temps, te donner de faux espoir et ses seules solutions sont donner des molécules de merde qui sont des poisons dans une vision holistique de la santé
not one
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Tu galères pour le bac et tu veux faire des concours ?
encore une fois je n'ai pas le choix, ça prendra dix ans s'il le faut et si je me suicide pas avant mais il n'y a pas d'autre solution
il y a un mois
Dysphoria
Dysphoria
1 mois
encore une fois je n'ai pas le choix, ça prendra dix ans s'il le faut et si je me suicide pas avant mais il n'y a pas d'autre solution
Mais explique au moins ?
il y a un mois