Créer un compteSe connecter
Unibi
Unibi
1 an
C'est volontairement compliqué pour niquer les geux dans notre genre. En gros un bien immobilier administrativement c'est pas une seule chose, c'est 2 choses dont une imposée à 20% lors de la succession.
:Kekboom:
:jesus:
il y a un an
T'es fils unique ?
On est deux mais mon père a deux maisons
il y a un an
On est deux mais mon père a deux maisons
Tu vas raquer avec 2 maisons. Elles sont à ton père uniquement ?
Si oui, tu vas doublement raquer
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Mais après si tu vends il te reste 320.000 donc tu peux racheter ailleurs en vrai
Vu les prix de zinzin de l'immo, c'est même pas garanti
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a un an
D'ailleurs il m'a hurlé dessus mon père car je lui ai dit qu'il se plaignait trop pour quelqu'un d'aussi bien financièrement. Il m'a dit que c'était le labeur de sa vie, qu'il n'a jamais touché une aide blablabla et il en veut à ma mère de toucher des allocs et la pension alimentaire, alors que la meuf s'est demmerder seule avec deux gosses avec des petits jobs et qu'à 50 ans elle n'a que 3000 de côté
:risitas_gonfle:

Des fois je me dis que son domaine familial je vais juste le donner à des punks
il y a un an
Tu vas raquer avec 2 maisons. Elles sont à ton père uniquement ?
Si oui, tu vas doublement raquer
Les deux à lui, et deux terrains également. Mais c'est la Corse ici on raque quedalle.

Mon père est aller voir le maire pour agrandir son terrain constructible, le gars lui a dit '' t'inquiète pas mon ami ''

Personne payé quoi que ce soit ici. Tu glisse un billet au maire, au préfet, il fera en sorte que tu ne donnes rien à la France
il y a un an
Oui mais je préfère quand même que mes parents vivent le plus longtemps possible.
il y a un an
Les deux à lui, et deux terrains également. Mais c'est la Corse ici on raque quedalle.

Mon père est aller voir le maire pour agrandir son terrain constructible, le gars lui a dit '' t'inquiète pas mon ami ''

Personne payé quoi que ce soit ici. Tu glisse un billet au maire, au préfet, il fera en sorte que tu ne donnes rien à la France
Alors à l'achat je veux bien, mais lorsque le décès sera prononcé tu te feras quand même enculer nan ?

Bref, calculons les droits de successions quand même. Supposons que ton père meure sans avoir pu donner ses maisons de son vivant.

Je prends les données suivantes :
1 seul proprio
2 maisons de 300k€ chacune
2 enfants

L'héritage est divisé équitablement entre les héritiers, ta part vaut 300k€. Tu as droit à 100k€ d'abattement car tu es un enfant du défunt. Tu seras taxé sur les 200k€ restants.

Hop hop hop je lance le simulateur www.service-public.gouv.fr https://www.service-public.gouv.fr[...]/calcul/droits-succession
Image
Ca fera 38k€ espèce de sale riche
:poutinax:

+ les frais de notaire
+ l'enterrement / incinération

Et tout ça c'est sans compter le reste du patrimoine, sur lequel on te taxera de 20%
:Sele_Chapeau:

Vends la maison et deviens locataire précaire
:Fait_tes_priere_pablo:
il y a un an
Mais après si tu vends il te reste 320.000 donc tu peux racheter ailleurs en vrai
À moi la vie de château !
:fric_gif:
il y a un an