Créer un compteSe connecter
En psychologie, si tu veux être psychologue clinicien, psychologue du travail ou neuropsy, il y a du taff franchement.

En revanche le reste c'est bouché effectivement.
J'ai l'impression qu'une bonne partie de ton opinion du marché du travail est faite au doigt mouillé. Attention à ne pas présenter tes intuitions comme des faits statistiques
:risibo:

Je doute qu'il y ait de la place, un bon salaire, ou encore de bonnes conditions de travail pour les métiers dont tu parles.
A ma connaissance, la psy clinique est bouchée aussi, avec en plus des conditions déplorables au vu de l'état des services de santé.
La psy du travail j'en sais rien par contre.

Dans ce genre de conversation, je pense qu'il faut privilégier le pessimisme et être prudent dans les conseils qu'on prodigue, car les études sont un choix très important. C'est pour ça que je parle souvent de mon métier et des ouvriers qualifiés de l'industrie, dont je connais bien le secteur.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Bas je me dis que dans le pire des cas je finis prof et c'est pas si mal, puis le reste c'est travailler dans la culture, la médiation ou la traduction donc des trucs qui me plaisent
:WTF_lunettes_:

Puis je vois pas d'autres filière qui m'intéresse
:(
Cela se voit que tu es jeune et con !!

Aucune connaissance de la réalité du monde du travail ....

Sale cuck !

:johnny_drogue_6:
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
J'ai l'impression qu'une bonne partie de ton opinion du marché du travail est faite au doigt mouillé. Attention à ne pas présenter tes intuitions comme des faits statistiques
:risibo:

Je doute qu'il y ait de la place, un bon salaire, ou encore de bonnes conditions de travail pour les métiers dont tu parles.
A ma connaissance, la psy clinique est bouchée aussi, avec en plus des conditions déplorables au vu de l'état des services de santé.
La psy du travail j'en sais rien par contre.

Dans ce genre de conversation, je pense qu'il faut privilégier le pessimisme et être prudent dans les conseils qu'on prodigue, car les études sont un choix très important. C'est pour ça que je parle souvent de mon métier et des ouvriers qualifiés de l'industrie, dont je connais bien le secteur.
Non je ne fais pas ça au doigt mouillé. J'en parle parce que j'ai des potes qui font ca.
Les mec qui sortent des écoles d'ingénieurs en cognitique (donc qui ont fait des sciences cognitives) se font les couilles en or.
Ils travaillent dans le domaine de l'IA pour intégrer le fonctionnement des émotions humaines dans les IA, ils palpent bcp de thune.
Demande à ChatGPT il te le dira aussi.

Et pour la psy clinique, j'ai dis que ça marchait bien si tu avais la vocation pour être psychologue. Donc ensuite ça implique aussi de s'installer en libéral.
Mais sinon les psy qui font de l'humanitaire ou de l'associatif gagnent queudale.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an