InscriptionConnexion
Licence à 27 ans
Master à 29 ans
Si doctorat finir les études à 32 ans
:WTF_lunettes_:

Pour des études de langues en plus, donc pas de salaire de médecin sauf si j'ai de la chance

D'un côté ca me donne une feuille de route donc ça me rassure sur quoi faire mais se dire que j'aurais quoi, 3k net ou 4k en milieu de carrière si je vais au bout
:chat_lunettes:

Des kheys qui doutent sur leurs projets pro aussi ? Des conseils ?
il y a un mois
Tu seras au SMIC si t'as de la chance
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a un mois
Azpath
Azpath
1 mois
Tu seras au SMIC si t'as de la chance
:chat_lunettes_3:
"La sécurité de l'emploi en tant que fonctionnaire et professeur"
:GoleminFume:
il y a un mois
Va au bout de ton truc si ça te plaît, l'IA va tous remplacer de toutes façon, donc autant profiter de nos derniers instant
:rire_force:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a un mois
Licence à 27 ans
Master à 29 ans

Pour des études de langues en plus, donc pas de salaire de médecin sauf si j'ai de la chance

D'un côté ca me donne une feuille de route donc ça me rassure sur quoi faire mais se dire que j'aurais quoi, 3k net ou 4k en milieu de carrière si je vais au bout

Etudes de langues = aucun débouché

Tu ferais mieux de trouver une autre filière qui te plaît, puis d'étudier les langues comme loisir à côté.
il y a un mois
Etudes de langues = aucun débouché

Tu ferais mieux de trouver une autre filière qui te plaît, puis d'étudier les langues comme loisir à côté.
Bas je me dis que dans le pire des cas je finis prof et c'est pas si mal, puis le reste c'est travailler dans la culture, la médiation ou la traduction donc des trucs qui me plaisent

Puis je vois pas d'autres filière qui m'intéresse
:(
il y a un mois
Batard
Batard
1 mois
Va au bout de ton truc si ça te plaît, l'IA va tous remplacer de toutes façon, donc autant profiter de nos derniers instant
:rire_force:
l'IA ne me remplacera pas quand je ferais des burgers pour finir les fins de mois de prof sous payé
:FatigueZoom:
il y a un mois
Bas je me dis que dans le pire des cas je finis prof et c'est pas si mal, puis le reste c'est travailler dans la culture, la médiation ou la traduction donc des trucs qui me plaisent

Puis je vois pas d'autres filière qui m'intéresse
C'est ultra méga bouché, vraiment, hormis prof. Parmi tous ceux qui ont fait LEA que j'ai rencontré, pas un seul ne bosse dans les langues. Au mieux, un pote a fait prof pendant 1 an avant de laisser tomber car c'était horrible et ça ne payait pas.

Et prof c'est la merde en 2025. C'est bien pour ça que personne ne veut faire ce job. A la limite ton seul espoir serait d'être professeur à l'étranger. Mais la concurrence doit être rude.

Va voir un conseiller d'orientation si tu en as l'occasion. Demande à la mission locale ou pôle emploi pour entrer en contacta avec un professionnel de l'orientation. En dépit des merdes qu'on peut raconter sur ces conseillers au collège/lycée, en général ils sont utiles.
il y a un mois
Licence à 27 ans
Master à 29 ans

Le meilleurs conseil que je peu te donner c'est de t'en battre complètement les couilles du regard des gens sur tes choix de vie.

Fait ce que toi tu a envie de faire.
il y a un mois
C'est ultra méga bouché, vraiment, hormis prof. Parmi tous ceux qui ont fait LEA que j'ai rencontré, pas un seul ne bosse dans les langues. Au mieux, un pote a fait prof pendant 1 an avant de laisser tomber car c'était horrible et ça ne payait pas.

Et prof c'est la merde en 2025. C'est bien pour ça que personne ne veut faire ce job. A la limite ton seul espoir serait d'être professeur à l'étranger. Mais la concurrence doit être rude.

Va voir un conseiller d'orientation si tu en as l'occasion. Demande à la mission locale ou pôle emploi pour entrer en contacta avec un professionnel de l'orientation. En dépit des merdes qu'on peut raconter sur ces conseillers au collège/lycée, en général ils sont utiles.
J'ai déjà vu des conseillers mais je sais maintenant que c'est ma voie, je vais faire cette llcer anglais, de toute façon tout se joue au master avec cette licence, et oui j'ai pensé à bosser à l'étranger

Moi c'est vraiment l'aspect culturel qui m'intéresse, pas comme en LEA ou c'est plus le business international
:risibo:
il y a un mois
Le meilleurs conseil que je peu te donner c'est de t'en battre complètement les couilles du regard des gens sur tes choix de vie.

Fait ce que toi tu a envie de faire.
il y a un mois
Licence à 27 ans
Master à 29 ans

"Pour des études de langues en plus"
:nez:

Tu vas finir à la plonge dans un Buffalo Grill
:jesus:
il y a un mois
Pep
Pep
1 mois
"Pour des études de langues en plus"
:nez:

Tu vas finir à la plonge dans un Buffalo Grill
:jesus:
Laisse moi ce rêve de travailler dans la culture, je me vois faire des adaptations d'oeuvre, organiser des festivals de cinéma international
:pigeon:
il y a un mois
J'ai déjà vu des conseillers mais je sais maintenant que c'est ma voie, je vais faire cette llcer anglais, de toute façon tout se joue au master avec cette licence, et oui j'ai pensé à bosser à l'étranger

Moi c'est vraiment l'aspect culturel qui m'intéresse, pas comme en LEA ou c'est plus le business international
:risibo:
"Moi c'est vraiment l'aspect culturel qui m'intéresse" comme 99% des gonzesses qui bouchent la filière.

A ta place, je choisirais une autre discipline qui me plaît un minimum, dans laquelle je pourrais ensuite bosser à l'international. Rien ne m'empêcherait de découvrir les cultures lors de voyages pros. IRL je suis dans l'ingénierie industrielle et dans mon dernier boulot je bossais constamment avec des étrangers. Parfois je voyageais aussi. Ca satisfaisait ma curiosité vis-à-vis des cultures, tout en ayant un travail ultra valorisé.

Franchement tu risques de galérer énormément. Bon courage nonobstant.
il y a un mois
"Moi c'est vraiment l'aspect culturel qui m'intéresse" comme 99% des gonzesses qui bouchent la filière.

A ta place, je choisirais une autre discipline qui me plaît un minimum, dans laquelle je pourrais ensuite bosser à l'international. Rien ne m'empêcherait de découvrir les cultures lors de voyages pros. IRL je suis dans l'ingénierie industrielle et dans mon dernier boulot je bossais constamment avec des étrangers. Parfois je voyageais aussi. Ca satisfaisait ma curiosité vis-à-vis des cultures, tout en ayant un travail ultra valorisé.

Franchement tu risques de galérer énormément. Bon courage nonobstant.
Merci khey, je prends note de tes conseils et puis au pire rien ne m'empêche de me réorienter
il y a un mois
Merci khey, je prends note de tes conseils et puis au pire rien ne m'empêche de me réorienter
J'ai préféré être très pessimiste plutôt que de te conforter dans un rêve qui n'a probablement pas de débouché réel.
C'est triste à dire, mais c'est très important d'étudier le marché du travail avant de te lancer dans des études. Sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer au bout du compte.
il y a un mois
Licence à 27 ans
Master à 29 ans

tu veux faire quoi dans les langues précisement
il y a un mois
tu veux faire quoi dans les langues précisement
Déjà une licence llcer anglais pour sur, après c'est soit un master dans l'éducation pour être prof soit continuer et être enseignant chercheur ou travailler dans la communication / médiation culturelle.
il y a un mois
J'ai préféré être très pessimiste plutôt que de te conforter dans un rêve qui n'a probablement pas de débouché réel.
C'est triste à dire, mais c'est très important d'étudier le marché du travail avant de te lancer dans des études. Sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer au bout du compte.
Tu as raison il faut voir la réalité en face mais de l'autre je ne vois aucune raison de travailler dans un domaine qui ne m'intéresse pas
il y a un mois
Licence à 27 ans
Master à 29 ans

Je suis en train de finir mon Master 2 à 31 ans, donc tkt no stress.
En plus ça serait quoi l'alternative ? Ne pas faire d'études tardivement par pression sociale et rester dans un job de merde toute sa vie ?
Pour moi c'est inenvisageable. Donc autant faire des études, quitte à finir tardivement, mais au moins après t'as un job qui te plaît.

Alors certes c'est inconfortable de dire que t'es encore étudiant à 30 ans.
Les gens s'attendraient à ce que tu sois déjà bien lancé dans le french dream à cette âge là.
Mais une fois que t'as ton diplôme tu ne le regrette pas.

T'as 2 options:

1/ Passer 5-6 ans à faire des études en étant un peu inconfortable, mais ensuite avoir un job confortable pendant les 35 années à venir.

2/ Ne pas reprendre les études à cause de la pression sociale et rester dans des job de merdes pendant les 35-40 ans à venir.

Perso, de mon côté le choix est vite fais. La solution 1 est la meilleure. Et de loin.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois