InscriptionConnexion
Les seuls OS encore à la hauteur en 2025 c'est MacOS et OpenSuse hein
:risiaubry:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a un jour
0 problème de stabilité sous Fedora
:Mouais_Jesus:
C'est pas parce que ton expérience est comme ça que c'est le cas pour tous. Je te l'ai déjà dis 20 fois.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Les seuls OS encore à la hauteur en 2025 c'est MacOS et OpenSuse hein
:risiaubry:
Pourquoi OpenSuse ?
:Frieren_cherche:
il y a un jour
C'est pas parce que ton expérience est comme ça que c'est le cas pour tous. Je te l'ai déjà dis 20 fois.
En quoi tu as besoin d'etre outdated stp
:Saul:
il y a un jour
En quoi tu as besoin d'etre outdated stp
C'est stable car les apps ont des versions avec bugs minimaux. Les seules updates sont des majs de sécurité. Avec Arch et co tu risques d'introduire des bugs sur ta distro.
:lagaf:
Nous sommes un.
il y a un jour
C'est stable car les apps ont des versions avec bugs minimaux. Les seules updates sont des majs de sécurité. Avec Arch et co tu risques d'introduire des bugs sur ta distro.
:lagaf:
0 bugs 2 ans de Fedora
il y a un jour
Pourquoi OpenSuse ?
:Frieren_cherche:
Extrêmement stable, kernel entreprise, sécurité avancé, facile d'utilisation, performance gaming la plus avancée des distrib linux
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a un jour
Quel serait l'équivalent de graphene sur pc ? Qubesos ?
:lunettewhat3:
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
Extrêmement stable, kernel entreprise, sécurité avancé, facile d'utilisation, performance gaming la plus avancée des distrib linux
Je n'aime pas beaucoup le design de leurs outils custom
:Frieren_retenue:
il y a un jour
Je n'aime pas beaucoup le design de leurs outils custom
:Frieren_retenue:
Je suppose que tu parles de yast, c'est juste un champ de recherche et un select pour installer ou désinstaller, je vois pas trop ce qui pose problème
:Abrutin:
il y a un jour
Je suppose que tu parles de yast, c'est juste un champ de recherche et un select pour installer ou désinstaller, je vois pas trop ce qui pose problème
:Abrutin:
C'est moche
:Frieren_chibi_cute:
il y a un jour
Ils disent aussi que Fedora est un peu vieillot
:Frieren_parle:
Un OS moderne durci ça n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a des guides
:Doigt_nez:

Sinon tu te fais un NixOS qui te build un truc aux meilleurs standards NIST en moins de 6 flakes, et uniquement avec des repos de trans tarlouzes qui codent en rust
il y a un jour
Un OS moderne durci ça n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a des guides
:Doigt_nez:

Sinon tu te fais un NixOS qui te build un truc aux meilleurs standards NIST en moins de 6 flakes, et uniquement avec des repos de trans tarlouzes qui codent en rust
J'ai pas encore le décodeur pour capter ton message
:Frieren_focusx2:
il y a un jour
C'est moche
:Frieren_chibi_cute:
Question de goût, c'est la simplicité, c'est d'ailleurs l'outil le plus avancé du marché
il y a un jour
0 bugs 2 ans de Fedora
Tu prends trop ton expérience pour une généralité
Nous sommes un.
il y a un jour
Et niveau cg hybride ?
Nous sommes un.
il y a un jour
Question de goût, c'est la simplicité, c'est d'ailleurs l'outil le plus avancé du marché
Peux-tu me dire en quoi il est plus avancé que les autres ?
:Frieren_boisson_chaude:
il y a un jour
Sauf que même sans avoir accès au code source, on est capable de tester la sécurité en fait
:moustachu:

C'est pas parce que c'est fermé que c'est impénétrable

Et c'est largement prouvé que iOS par exemple est très sécurisé par rapport au reste de l'industrie (a part face a GrapheneOS evidemment)
:moustachu:
on peut la tester de manière bien moins appronfondi
:FaisPoChaud:

Et même si macos fais quelques trucs sympa pour protéger l'utilisateur (il me semble par exemple qu'il y a quelque chose comme quoi lorsque l'écran est fermé le micro est physiquement coupé pour limiter les risques d'être écouté) macOS est plus sécurisé que windows parce que ils sont moins nombreux à l'utiliser donc les hacker on moins intérêt à les cibler et il y a aussi le fait que windows laisse la liberté à l'utilisateur d'installer un peu n'importe quoi ce qui il me semble, corrige moi si je me trompe, n'est pas possible avec mac os

Mais macOS n'est pas spécialement plus sécurisé que linux
il y a un jour
Tu prends trop ton expérience pour une généralité
J'attends toujours des exemples concrets du famoso manque de stabilité
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Peux-tu me dire en quoi il est plus avancé que les autres ?
:Frieren_boisson_chaude:
La question est plutôt, qu'est-ce qu'il ne simplifie pas sur un OS ?
il y a un jour