Ce sujet a été résolu
MacOS > Windows > Fedora > Le reste
Enfin il y a mieux que Windows genre QubesOS etc mais bon c'est secondaire
il y a un jour
Siyo222
1j
Merci de rétablir la vérité sur macOS
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
Ils disent aussi que Fedora est un peu vieillot
Oui bah ils disent ça de Linux Desktop de manière générale
Mais en distribution Linux c'est bien la meilleure (dans les distributions classiques, après la plus sécurisé c'est Secureblue mais la on fait des gros sacrifices)
Mais en distribution Linux c'est bien la meilleure (dans les distributions classiques, après la plus sécurisé c'est Secureblue mais la on fait des gros sacrifices)
il y a un jour
Oui bah ils disent ça de Linux Desktop de manière générale
J'ai toujours préféré Fedora
il y a un jour
Merci de rétablir la vérité sur macOS
MacOS oui c'est ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité sur PC, mais ça vaut pas iOS du tout d'après GrapheneOS
Les OS PC sont toujours loin derriere les OS mobile sur la sécurité
Les OS PC sont toujours loin derriere les OS mobile sur la sécurité
il y a un jour
J'ai toujours préféré Fedora
Pareil, elle est bien, minimaliste, tout fonctionne ootb et c'est moderne
il y a un jour
Fedora a un cycle de vie relativement court : la version n est maintenue un mois après la sortie de la version n + 2 avec à peu près six mois entre deux versions, ce qui signifie que les versions de Fedora sont maintenues à peu près treize mois.

il y a un jour
Fedora a un cycle de vie relativement court : la version n est maintenue un mois après la sortie de la version n + 2 avec à peu près six mois entre deux versions, ce qui signifie que les versions de Fedora sont maintenues à peu près treize mois.
Et en quoi c'est important ? Il suffit de mettre a jour
il y a un jour
Siyo222
1j
Je peux pas te prendre au sérieux quand tu dis que Windows > le reste alors qu'ils fouttent de la merde IA partout sur l'OS.
Et Debian c'est le but que ce soit lent les MaJ, pour la stabilité. T'as flatpack pour mettre à jour tes apps.
Et Ubuntu réecris les trucs en Rust etc pour plus de sécurité.
Bref
Et Debian c'est le but que ce soit lent les MaJ, pour la stabilité. T'as flatpack pour mettre à jour tes apps.
Bref
Nous sommes un.
il y a un jour
Je peux pas te prendre au sérieux quand tu dis que Windows > le reste alors qu'ils fouttent de la merde IA partout sur l'OS.
Bref
Bref
Le classement c'est sur la sécurité, Windows est plus sécurisé que n'importe quel distribution Linux, regarde ce que disent les devs de Secureblue par exemple
Je deteste Windows du plus profond de mon etre et je suis sous Fedora
Je deteste Windows du plus profond de mon etre et je suis sous Fedora
il y a un jour
Bref
Bref
0 problème de stabilité sous Fedora
il y a un jour
Hogane
1j
"MacOS > Windows > Fedora"
En matière de sécurité oui
Une dev de QubesOS que je suis sur Twitter parlait beaucoup des avancées de MacOS par rapport a Windows faudrait que je retrouve
Une dev de QubesOS que je suis sur Twitter parlait beaucoup des avancées de MacOS par rapport a Windows faudrait que je retrouve
il y a un jour
En matière de sécurité oui
non
et ce n'est pas libre
et ce n'est pas libre
il y a un jour
Osef on parle de sécurité
un code libre est un code qui peut être audité par n'importe qui
il y a un jour
Osef on parle de sécurité
La sécurité contre les intrusions de Microsoft ou Apple, c'est important aussi
🛌
il y a un jour
un code libre est un code qui peut être audité par n'importe qui
Sauf que même sans avoir accès au code source, on est capable de tester la sécurité en fait
C'est pas parce que c'est fermé que c'est impénétrable
Et c'est largement prouvé que iOS par exemple est très sécurisé par rapport au reste de l'industrie (a part face a GrapheneOS evidemment)
C'est pas parce que c'est fermé que c'est impénétrable
Et c'est largement prouvé que iOS par exemple est très sécurisé par rapport au reste de l'industrie (a part face a GrapheneOS evidemment)
il y a un jour