Ce sujet a été résolu
Il n'est pas trop tard pour revenir auprès du seigneur
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
1) Pour quelle(s) raison(s) majeure(s) ? 2) Est-ce que tu comptes définitivement quitter le christianisme ? Si non à quel courant tu t’identifies désormais (catholicisme, protestantisme, etc.) ?
Que de très bonnes questions dont je vais répondre avec le plus de clarté possible.
1) j'ai constaté que mon cas n'est pas un cas isolé. Dans mon assemblée locale je me sens seul, les "frères" et "sœurs" comme nous nous appelons entre nous, n'ont jamais été attentionné avec moi, ma mère et mon frère. En fait je voyais un énorme décalage entre l'amour qu'on nous enseigne d'avoir les uns pour les autres et ce qui se passe dans l'assemblée. Je voyais beaucoup de favoritisme également.
Puis j'en suis venu a faire mes recherches sur des sujets doctrinaux comme 1914, pour les Témoins de Jéhovah, 1914 est la date des "derniers jours" tel qu'on lit dans la Bible. Pour affirmer cela ils prétendent que le siège de Jérusalem est en -607 av notre ère, interprétant littéralement les 70 années de désolation prédit dans le livre de Jérémie et des Chroniques. Sauf que ces 70 années là ne sont certainement pas à prendre au sens littéral car le siège a eu lieu en -587 avant notre ère.
Ça et plusieurs autres choses ont fait que j'ai douté de la véracité de l'enseignement de l'organisation.
2) Non je ne veux pas quitter définitivement le christianisme, il en est hors de question. Pour moi le Christ est la Vérité.
3) je ne sais pas encore.
1) j'ai constaté que mon cas n'est pas un cas isolé. Dans mon assemblée locale je me sens seul, les "frères" et "sœurs" comme nous nous appelons entre nous, n'ont jamais été attentionné avec moi, ma mère et mon frère. En fait je voyais un énorme décalage entre l'amour qu'on nous enseigne d'avoir les uns pour les autres et ce qui se passe dans l'assemblée. Je voyais beaucoup de favoritisme également.
Puis j'en suis venu a faire mes recherches sur des sujets doctrinaux comme 1914, pour les Témoins de Jéhovah, 1914 est la date des "derniers jours" tel qu'on lit dans la Bible. Pour affirmer cela ils prétendent que le siège de Jérusalem est en -607 av notre ère, interprétant littéralement les 70 années de désolation prédit dans le livre de Jérémie et des Chroniques. Sauf que ces 70 années là ne sont certainement pas à prendre au sens littéral car le siège a eu lieu en -587 avant notre ère.
Ça et plusieurs autres choses ont fait que j'ai douté de la véracité de l'enseignement de l'organisation.
2) Non je ne veux pas quitter définitivement le christianisme, il en est hors de question. Pour moi le Christ est la Vérité.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
il y a un jour
Les contradictions au sein de l'enseignement de l'organisation notamment.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
il y a un jour
Les contradictions au sein de l'enseignement de l'organisation notamment.
Lesquelles, détaille un peu
il y a un jour
Topic 100% vrai. J'ai pris cette décision aujourd'hui. Je vais rédiger ma lettre de départ a mon assemblée locale.
Je vis avec ma mère et mon frère tous les deux témoins. Cela va être dur autant pour eux que pour moi mais ma quête de vérité basée sur la Bible m'oblige à partir de là.
Je réponds a toutes vos éventuelles questions. Cela est une démarche sincère de ma part je ne vais pas cracher sur les Témoins de Jéhovah.
Je vis avec ma mère et mon frère tous les deux témoins. Cela va être dur autant pour eux que pour moi mais ma quête de vérité basée sur la Bible m'oblige à partir de là.
Je réponds a toutes vos éventuelles questions. Cela est une démarche sincère de ma part je ne vais pas cracher sur les Témoins de Jéhovah.
Je n'ai pas encore fait ma lettre mais ça fait 7/8 ans que j'ai cessé toutes pratiques jéhoviste et que je ne compte pas du touuuuut reprendre.
J'aide a mon niveau sur différents forums des personnes qui cherchent des renseignements ou désirent quitter cette organisation
J'aide a mon niveau sur différents forums des personnes qui cherchent des renseignements ou désirent quitter cette organisation
il y a un jour
Merci. C'est très dur car tout ce que je croyais être vrai s'est effondré mais je continue a rechercher la direction divine basée sur la Bible
Je suis exactement passé par cette phase et je te confirme que c'est très compliqué. Et plus tu y es depuis longtemps et plus c'est dur
il y a un jour
Je suis exactement passé par cette phase et je te confirme que c'est très compliqué. Et plus tu y es depuis longtemps et plus c'est dur
Oui j'ai vraiment l'impression d'avoir été trompé. Par contre je n'ai rien contre les TJ sincères qui croient être dans le vrai.
il y a un jour
Suissent
1j
go calvinisme !
Jamais je ne serai calviniste
il y a un jour
jpensais les témoins de jéovah étaient plutot ancien testament
Non ils suivent l'AT et le NT. Et font leur maximum pour imiter jésus qui pour eux n'est pas dieu car ils ne croient pas a la trinité
il y a un jour
Oui j'ai vraiment l'impression d'avoir été trompé. Par contre je n'ai rien contre les TJ sincères qui croient être dans le vrai.
De tout cœur avec toi si tu as besoin n'hésite pas
il y a un jour
J'hésite à les rejoindre pour me faire un réseau, trouver une 9/10 préservée par sa famille et qui me sera offerte en mariage pour faire pleins de petits témoins
C'est jouable selon toi ?
C'est jouable selon toi ?
il y a un jour
De tout cœur avec toi si tu as besoin n'hésite pas
Merci mon khey. Ça va être dur mais c'est nécessaire
il y a un jour
Lesquelles, détaille un peu
Une très grosse c'est quand la tête dirigeante (Collège central) affirme qu'elle est le seul canal que dieu utilise sur terre. Ça c'est ce qu'elle enseigne a ses adeptes. Mais lors d'un procès de la commission royale australienne en 2015/2016 un conseiller de la cour a posé une question a un responsable de la tête dirigeante (Collège Central) qui se nomme Geoffrey Jackson si les témoins se considéraient comme le seul canal sur terre que dieu utilise ?
La réponse de Geoffrey Jackson :
Il serait présomptueux de dire que nous sommes les seuls que dieu utilise
La réponse de Geoffrey Jackson :
Il serait présomptueux de dire que nous sommes les seuls que dieu utilise
il y a un jour
Topic 100% vrai. J'ai pris cette décision aujourd'hui. Je vais rédiger ma lettre de départ a mon assemblée locale.
@Temoin2Jehovah dois être entrain de chialer en mode sprinkler à caca que son sous culte du mensonge et de la merde soit traité comme tel
il y a un jour
Merci mon khey. Ça va être dur mais c'est nécessaire
Si tu veux me mp vas y. Si tu veux aussi il y a des groupes Facebook d'ex tj et je suis sur un canal messenger tout récent où nous sommes 6/7
il y a un jour
Que de très bonnes questions dont je vais répondre avec le plus de clarté possible.
Non je ne veux pas quitter définitivement le christianisme, il en est hors de question. Pour moi le Christ est la Vérité.
Un pas à la fois, tôt ou tard tu comprendras que ça aussi, c'est du flanc incohérent et irrecevable. Mais bien joué de t'être délié de tes premières chaînes. Beaucoup d'autres s'ajouteront et d'autres tomberont.
il y a un jour
Pourquoi tu les as joints déjà ?
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a un jour
Personnellement après avoir cessé toutes pratiques depuis plusieurs années et analysé quelques religions et principalement monothéiste j'en viens a la conclusion que pour plaire a dieu si on le désire il n'y a pas besoin d'une religion particulière.
Il existe 4000 croyances dans le monde. On a 1 chance sur 4000 de choisir la bonne 🤔 ça me laisse pantois
Il existe 4000 croyances dans le monde. On a 1 chance sur 4000 de choisir la bonne 🤔 ça me laisse pantois
il y a un jour
cmoi
1j
Personnellement après avoir cessé toutes pratiques depuis plusieurs années et analysé quelques religions et principalement monothéiste j'en viens a la conclusion que pour plaire a dieu si on le désire il n'y a pas besoin d'une religion particulière.
Tes chances sont même plus minces. Ça suppose que parmis les religions qui existent, au moins une est vrai. C'est une hypothèse très très forte.
Ça suppose aussi que la vraie religion n'a été ni perdue, ni modifiée jusqu'à être méconnaissable en 2000 ans. Je t'invite à écouter des québécois parler, pour voir à quoi ça ressemble juste quelques centaines d'années de pseudo isolation, dans un monde déjà très connecté et avancé...
Ça suppose aussi que la vraie religion n'a été ni perdue, ni modifiée jusqu'à être méconnaissable en 2000 ans. Je t'invite à écouter des québécois parler, pour voir à quoi ça ressemble juste quelques centaines d'années de pseudo isolation, dans un monde déjà très connecté et avancé...
il y a un jour