InscriptionConnexion
A cause du shite ?

Oui certains ont des prédispositions malheureusement ..
ça ne te rend pas schizo, soit tu as une prédisposition et ça le déclenche, ce qui aurait pu arriver autrement, soit tu ne seras jamais schizo
:chat_inquisiteur:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 17 heures
j'ai fumé 6 mois, puis j'ai commencer a avoir une anxieté permanente et des difficulté a dormir si je ne fumais pas, j'ai donc aretter
:TABLE:

C'est de la merde c'est tout rien d'autre
:abasourdi_transp:
Pour des maladies neurologiques comme la sclérose en plaques ça permet de soulager les douleurs et les poussées
:charaignee_2:

Mais faut pas devenir dépendant non plus
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 17 heures
Ha genre c'est moins cher c'est ça ?
:phoquealors:
, l'odeur m'a jamais déranger , une fois j'ai tiré sur un joint et j'ai fait une phase bizzare ou je pensais que quelq'un m'observer , j'ai jamais retoucher a cette merde
:risibo:
C'est une pharmacopsychose
:Rika_attrape:

Ce registre contient les données diagnostiques et les traitements des patients hospitalisés et en ambulatoire depuis 1969. Cela a permis aux investigateurs d’inclure 6.788 patients ayant reçu comme diagnostic « état psychotique induit par une substance »
En 20 ans de suivi, 32.2% des patients ayant reçu le diagnostic d’EPIS se convertissent en trouble schizophrénique (26%) ou bipolaire (8.4%) toutes substances confondues. Le plus haut taux était observé avec le cannabis (47.4%), puis les amphétamines (32.3%), l’alcool (22.1%), la cocaïne (20.2%), les opioïdes (20.9%).
Mais la tienne n'était pas si extrême que t'as dû finir aux ambulances comme eux, la paranoia arrive souvent même sans schizophrénie ou cannabis, mais si ça se déclenche juste après avoir fumé vaudrait mieux ne pas prendre le risque car tu es peut-être prédisposé
il y a 17 heures
C'est sûrement parce qu'il était prédisposé à cette maladie là et le shit ça a agit comme effet déclencheur

Si ça n'avait pas été ça ça aurait peut être été autre chose le déclencheur
Peut-être , ou peut-être qu'il n'aurait jamais été skizo qui sait , le truc c'est que je l'ai vu dépérir au fil des jours , c'était pas du jour au lendemain c'est ça qui me questionne
il y a 17 heures
ça ne te rend pas schizo, soit tu as une prédisposition et ça le déclenche, ce qui aurait pu arriver autrement, soit tu ne seras jamais schizo
il y a 17 heures
Peut-être , ou peut-être qu'il n'aurait jamais été skizo qui sait , le truc c'est que je l'ai vu dépérir au fil des jours , c'était pas du jour au lendemain c'est ça qui me questionne
Mon cousin est bipolaire et il fume énormément

Mais c'est pas à cause de ça qu'il est devenu bipolaire

Mais c'est sur que là c'est devenue une addiction et ça le réussi pas

C'est comme l'alcool (et c'est pire) quand ça devient une addiction c'est problématique
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 17 heures
J'ai un cousin qui a eu pareil, il prenait aussi d'autres drogues mais c'est surtout le cannabis qui a fait ça. C'est ce qu'on appelle les skizo latente elles peuvent ne jamais survenir mais le cannabis peut les faire remonter. Il avait eu un choc rude dans son adolescence dont il arrivait pas à se remettre (suicide d'un proche). Il a plus trop de crise maintenant assez âgé mais il y a pas de retour en arrière (il a la quarantaine). Sans son traitement c'est l'instabilité. Ca change une personne à vie.

C'est bien pour ça que c'est pas pour nous le cannabis, nos ancêtres connaissaient très bien cette plante mais ce n'est pas dans nos modes de consommation pour une bonne raison
:Yodacat:
il y a 17 heures
Pépite la vidéo
:naturliche:
il y a 17 heures
Non tu peux devenir schizophrène sans aucune prédisposition génétique dans le cas où tu fumes beaucoup et religieusement, pire si tu commences ado, les risques s'additionnent, si tu consommes du cannabis puissant quotidiennement, t'as 5x plus de chances de finir schizo indépendamment du risque génétique, et à titre de comparaison le top 1% génétiquement prédisposés ont aussi 5x plus de chances de finir schizo, ça signifie que 95% ne le seront pas

Si tu es prédisposé + drogué c'est pire, tu n'as aucun moyen de savoir si tu l'es donc tu joues à la roulette russe

Parmis ceux ayant un risque génétique élevé, la majorité ne seront pas schizo, mais les drogues ou les traumas peuvent déclencher et accentuer le risque

Image
Le risque le plus élevé est chez les vrais jumeaux(une extrême minorité même sans prendre en compte la schizophrenie), mais même là la moitié ne le seront pas, et pour les autres 83 à 98% ne le seront pas en fonction de la relation, et en plus c'est probable que les vrais jumeaux commettent les mêmes erreurs comme fumer de la drogue ou vivre un trauma car la génétique infleunce le comportement et les manierismes, et s'ils vivent dans la même famille/région/société ça accentue tout ça indépendamment de la génétique

Et tu peux très bien avoir des prédispositions sans antécédents familiaux/sans être au courant, car la majorité des prédisposés ne seront pas schizophrènes

Toutes les drogues augmentent sûrement le risque de schizophrénie, mais pour l'instant le cannabis est celle qui a le plus haut risque de causer la schizophrénie, surtout à usage intense
il y a 16 heures
L'autre jour, j'ai regardé un podcast de Papacito qui disait que, lui aussi, son cousin était devenu schizophrène à cause de ça.
Tous nos souvenirs qui disparaissent… Je l'ai vu perdre la mémoire sur des souvenirs récents et, petit à petit, devenir complètement fou. Moi qui essayais de le faire bouger, de le sortir de cette merde qui te ronge petit à petit : il a commencé à perdre des dents, son visage n'était plus le même, il devenait de plus en plus incohérent.
Aujourd'hui, il est à l'hôpital psychiatrique et je n'ose même pas y aller. Il ne se souvient plus de nos souvenirs : il sait qui je suis, mais il est dans son délire. Je préfère garder une image correcte plutôt que de le voir cachetonné.
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai de la haine envers les dealers et les consommateurs. On devrait faire comme le président des Philippines : buter les dealers et enfermer les consommateurs, ou leur faire subir une lobotomie complète par électrochocs.
Laissez-moi juste la permission de l'État de faire le ménage dans ma ville et on sera débarrassés de toute cette vermine de merde qui pollue la jeunesse et tue des gens.

Vous n'imaginez même pas tout ce qu'ils foutent dans leurs shite de merde
Je connais 2 personnes différentes qui sont devenues schizo avec le shit.
Et pourtant je fréquente quasi aucun drogué, donc statistiquement ça doit être énorme le nombre de fumeurs longue durée à qui ça arrive.

Le premier est resté perché 2 ans en HP, et a pu reprendre sa vie du jour au lendemain grace au Lithium - mais il est hyper ralenti maintenant, il fait très "éteint".
Le 2eme a l'air d'avoir une vie normale.
il y a 14 heures