InscriptionConnexion
allo ouine ?
:volutes_appel:

:boomeusedemerde:

Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 14 heures
Le masque d’Halloween moderne, squelettes, sorcières, vampires, clowns, reprend inconsciemment la fonction ancienne, se protéger et s’amuser face à la peur de la mort. Tu trouves un lien avec la France, en Bretagne ou en Lorraine, on retrouve des restes de ces traditions celtiques dans certaines fêtes automnales, processions aux lanternes, et rituels autour des cimetières. Dans le cinéma aussi.

:pouetfilme:
Halloween (samain) est la nuit ou la barrière entre le monde des vivants et des esprits est la plus fine.

Les masques et les lanternes servent a la fois a guider les défunts tout en repoussant les mauvais esprits
:NiftyCoucou:
GIF
il y a 14 heures
Encore heureux. C'est pas notre culture. Marre de l'américanisation
Samain est une fête celte...cest justement les européens qui ont migré en Amérique qui ont rapporter cette coutume. Donc ce sont les us qui s'approprient halloween et pas l'inverse
GIF
il y a 14 heures
DTP
DTP
14h
Je suis en train de vendre mes affaires sur Marketplace et bordel, j'ai envie de me flinguer, je te raconte même pas la faune avec laquelle je suis en contact, c'était pas comme ça il y a 10 ans...
:sad2:
il y a 13 heures
Halloween (samain) est la nuit ou la barrière entre le monde des vivants et des esprits est la plus fine.

Les masques et les lanternes servent a la fois a guider les défunts tout en repoussant les mauvais esprits
il y a 13 heures
0 pubs et communications à la télé.
Personne parle de la fête IRL.
0 décoration en ville/dans les villages
0 opération marketing.

C'est dead de chez dead comme disent les mega jeunes
:Philosophie_lord:
J'avoue
il y a 13 heures
A la base ça reste une fete paienne europeene même si le format actuel est ricain.
Toujours l'occase de se murger et de voir des petites sorcières salopes
:Daenerys:
il y a 13 heures
0 opération marketing.

ceci
il y a 12 heures
Y a jamais eu autant d’évènements liés a halloween autour de moi... zombie run, festival de samhain, soirees a theme un peu partojt, chasse aux bonbons
:Mouais_Jesus:
il y a 12 heures
C'est full déco de noel dans les magasins
:Chabasourdi:
Ceci putain
:jesus_noel_:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 12 heures
0 opération marketing.

Oui, ça n'intéresse personne. Les Français n'ont pas les qualités requises pour cette fête. Du coup, je le fais dans mon coin.
:oui:
il y a 12 heures
Ça me rend heureuse persoent
:kuromicute:
et il y a quand même pas mal de déco/bouffe à thème chez moi, c'est cool
:risitas_gonfle:
il y a 12 heures
C'est une fête américaine...
:risitas_gonfle:
C'est une fête traditionnelle gauloise. Les USA l'ont juste modernisée et remixée. Nos ancêtres fêtaient halloween.
il y a 12 heures
Bah faut avoir de quoi se payer des légumes, des bonbons pour les donner aux enfants, et avoir du temps devant soit.

Ca coûte de l'argent alors que personne n'en a rien à branler on se dit même pas bonjour entre voisins

Fait ton cash et tait toi -> c'est ça l'ambiance
Faut bien manger dans tous les cas et les bonbons pour 5 euros tu en as une tonne.

C'est pas une ambiance pour le pognon. Juste une dépression généralisée
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 12 heures
Cohen19, putain ce forum
:zahi:
Tu préfères David19 ?
:Tassent:

Image
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 12 heures
Alors que c'est la meilleure fête de l'année
:cash_crackhead:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 12 heures
0 opération marketing.

Non moi je kiffe
:MichaelMyersAction:
:StormtrooperRose:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
:StormtrooperRose:
il y a 12 heures

Les Celtes ont pu produire certaines festivités et cela a inspiré.
:Chat_lunettes_rouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 heures
depuis que tout le monde a compris que c'est une fête pluri millénaire non chrétienne, tout le monde l'esquive comme la peste alors que c'est la meilleur fête avec noel
:Frieren_arrive:
Image
il y a 7 heures
Dans mon village y'a plein de potirons
il y a 7 heures